Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikon 14-2,8 AFD ou zoom Nikon 14-24 sur D700  (Lu 14603 fois)
jise
Très actif
*

« le: Novembre 19, 2008, 17:42:01 »

Est-ce que quelqu'un a essayé ces objectifs montés sur un D700 ?
Je souhaiterai connaitre le rendu des images faites à 14 mm.
Merci

Signaler au modérateur   Journalisée
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 19, 2008, 17:52:24 »

Il faut être téméraire pour monter ce type d'optique sur un 24x36. Grimaçant

Plus sérieusement on en discute là.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,29987.0.html

Bisounours Incompétent Psitach
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 19, 2008, 18:25:08 »

J'aui eu successivement les deux.
Y'a pas photo le 14/24 est guère plus cher et bien meilleur.

Technophile paresseux
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 19, 2008, 18:36:13 »

sauf que le 14-24 ne sert pas à grand chose !
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 19, 2008, 18:45:29 »

sauf que le 14-24 ne sert pas à grand chose !
Si Tonton Bruno veut racheter le mien, il a égaré son presse-papier.

Et comme c'est un zoom polyvalent, il est également possible de caler un meuble avec ou de s'en servir pour découper la pâte à beignets. Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
sailman
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 19, 2008, 21:47:41 »

Que ca serve peu...chacun voit midi a sa porte messieurs les ayatollahs.
Quand a la qualité, prendre le 14-24. et en plus vous avez le meilleur 24 du moment (le fixe est dans les choux). Donc si l'on utilise les TGA, pas d'hesitation (mais de la musculation, l'est lourd...)

C'est mon avis & je le partage
Tgd
Super actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 19, 2008, 22:37:12 »

JeanBart t'es vache, je pensais te racheter ton presse-papier pour mes beignets  Clin d'oeil
thenorth
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 19, 2008, 23:47:04 »

je possède le 14-24 sur mon D3...ça pootre sévère.. Choqué

aucun fixe sur cette focale ne rivalise avec le 14-24... Sourire

patoche1
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 20, 2008, 00:00:58 »

pffff!!!! vous allez bien finir par me le faire acheter ce p..... de zoom !
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 20, 2008, 00:39:07 »

Je n'utilise pas ces focales, je suis de trop vieille culture, mais je peux dire la chose suivante: sur D3, le 14-24 est le meilleur zoom grand angle jamais fait toutes marques confondues. Le 14 fixe est le pire grand angle jamais posé sur un capteur 24 x 36 Nikon (je n'ai pas essayé les autres marques !)

archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 20, 2008, 07:33:56 »

je croyais que le 15 ais était le pire...j'ai mal lu ? ma mémoire n'est pas réveillée ?

Tête à claques incontrôlable
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 20, 2008, 07:53:15 »

TontonBruno, tu n'as aucune chance de l'avoir puisque j'ai proposé à Jeanbart de racheter le sien, 300€ !
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 20, 2008, 08:13:33 »

Tonton, tu oublies la valeur de revente qui permet de diminuer le prix de chaque photo.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 20, 2008, 08:15:52 »

Je suis trés convaincu par ton raisonnement.

Jeanbart, je te le rachète (si il est dans un état exceptionnel) .....  200€
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 20, 2008, 10:29:02 »

[at]  archi_91... Le problème numéro 1 du 15 Ai-s (que j'ai pratiqué durant 7 ans) c'est le flare interne qu'il est impossible de maîtriser.
 de ce point de vue le 14 AFD est bien meilleur tout comme le vieux 15 f/5.6.

Sinon, une fois n'est pas coutume, je suis totalement d'accord avec Bruno
 1° La pers très grand angle me fatique et je ne supporte plus l'anamorphose provoquée par ces objectifs.
 2° Le cinquante et rien que le cinquante, effectivement c'est la meilleure école pour apprendre à cadrer.
 du reste généralement la chronologie est la suivante, au départ on ne supporte pas les limitations du cinquante, en devenant un peu
 moins pauvre (dans mon cas) on achète des GA et des télés... et quelques années plus tard on revient au cinquante qui permet de se
 débarasser des effets visuels faciles.

tinange qui a vendu pas mal d'optiques depuis un an...

Un Cinquante sinon rien.
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 20, 2008, 11:29:52 »

Le cinquante et rien que le cinquante, effectivement c'est la meilleure école pour apprendre à cadrer.

Trés juste Tinange !
krisprols
Très actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 20, 2008, 11:59:52 »

Verdi, arrête de faire monter les enchères !

Ton prix représente le maximum raisonnable.

Même en numérique, un bon photographe a rarement l'occasion de faire plus de 50 très bonnes photos par an.

Ceux qui ne sont vraiment pas sévères vis à vis de leur production ne monteront néanmoins jamais au-dessus de 150.

La photo à l'ultra-grand angle ne peut pas dépasser le quart de la production d'un photographe amateur. Ce serait même plutôt autour de 10%.

Le zoom 14-24mm ramènera donc entre 5 et 10 bonnes photos par an, même si la première année son possesseur s'aveuglera au point de vouloir croire qu'il a réalisé une trentaine de bonnes photos avec.

En 5 ans on aura donc produit 30 bonnes photos, une centaine si on se satisfait de sa propre médiocrité.

Si on a payé le zoom 1800 €, chaque bonne photo aura coûté 60 €, ou 20 € si on tient compte des bouses médiocres.

Si on l'achète d'occasion à 900 €, on est encore à 30 € par bonne photo.

A 300 € on arrive à 10 € par bonne photo. C'est cher mais la passion n'a pas de prix !  Clin d'oeil Souriant

Quand on voit la créativité que certains photographes avec cet objo(je suis toujours pas remis de certaines séries qui datent pourtant des J.O - voir la production en athlé), ils ont amorti le bouzin en une photo(certes pour des milliers de shoot), publiée mondialement. Tout simplement parce qu'en photo de sport notamment, on a vu des images infaisables avant le couple d3/14(-24). Alors on va surement s'y habituer au fil du temps, mais l'amortissement et la rentabilité est tout relatif, chacun à son niveau.
Un ti exemple pas parmi les plus "parlants", mais retrouvé rapidement:
http://www.stern.de/olympia2008/fotostrecken/:Fotostrecke-Die-Bilder-Spiele/634192.html?cp=16
thenorth
Actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 20, 2008, 12:48:17 »

Quand on voit la créativité que certains photographes avec cet objo(je suis toujours pas remis de certaines séries qui datent pourtant des J.O - voir la production en athlé), ils ont amorti le bouzin en une photo(certes pour des milliers de shoot), publiée mondialement. Tout simplement parce qu'en photo de sport notamment, on a vu des images infaisables avant le couple d3/14(-24). Alors on va surement s'y habituer au fil du temps, mais l'amortissement et la rentabilité est tout relatif, chacun à son niveau.
http://www.stern.de/olympia2008/fotostrecken/:Fotostrecke-Die-Bilder-Spiele/634192.html?cp=16

Que veux tu, Tonton Bruno est de la vielle génération.  . Grimaçant....ce n'est pas de sa faute si il n'est pas capable d'utiliser LE UGA à bon escient....  Grimaçant....il ne peut comprendre la qualité intrinsèques du 14-24 qui produit des photos formidables avec des vues plongeantes et un piqué extra.. Choqué..

Citation de: JMS
Je n'utilise pas ces focales, je suis de trop vieille culture, mais je peux dire la chose suivante: sur D3, le 14-24 est le meilleur zoom grand angle jamais fait toutes marques confondues. Le 14 fixe est le pire grand angle jamais posé sur un capteur 24 x 36 Nikon (je n'ai pas essayé les autres marques !)
Merci cet avis objectif... Cool

tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 20, 2008, 13:06:05 »

Depuis quand l'usage de tel ou de tel objectif rend "créatif" ???
 Faire acte de création c'est justement de pouvoir sortir des codes visuels imposés par ce type d'objectifs,
 d'en créer d'autres sans béquilles.

Un Cinquante sinon rien.
thenorth
Actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 20, 2008, 13:22:42 »

Depuis quand l'usage de tel ou de tel objectif rend "créatif" Huh
l'as tu essayé ?  Grimaçant

Faire acte de création c'est justement de pouvoir sortir des codes visuels imposés par ce type d'objectifs,
 d'en créer d'autres sans béquilles.

bein justement, le 14-24 est l'un des seuls objectifs à correspondre à ce que viens de dire .. Grimaçant

pour la création originale c'est justement de sortir de tout ce qui est classique, vieillotte, de tout ce qui change de l'ordinaire et le 14-24 est extra pour ça....(c'est pourquoi je peux comprendre que certaines personnes aient quelques difficultés à admettre/aimer des photos plongeantes, avec des angles jamais vus avec un UGA comme le 14-24.. car on le sait bien, la masse préfère le classique que tout ce qui sort des chantiers battus, original, créatif..  Grimaçant...comme le 14-24... Grimaçant
tinange
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 20, 2008, 13:44:05 »

ok... laisse tomber.

Un Cinquante sinon rien.
patoche1
Très actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 20, 2008, 14:31:36 »

Le cinquante et rien que le cinquante, effectivement c'est la meilleure école pour apprendre à cadrer.

Oui, bon d'accord, mais quand on sait un peu cadrer (à force ! Grimaçant)
ne peut pas-t'on se permettre quelques extravagances ? humm.....? oui, ah je suis rassuré
pourtant je n'étais pas fan de ce zoom, mais..... faut vivre avec son temps!
A quand le nouveau 14-35 AFS f/2.8 ?............................. .....
ch
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 20, 2008, 14:37:41 »

...

Pas sûr que cette photo soit faite au 14mm, ou alors sur un... D300. Plutôt 20 ou 24mm (àmha bien sûr).
akl
Très actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 20, 2008, 22:07:06 »

Salut Tonton Bruno,
En équi', quand on shoot de près, mieux vaut une housse genre kata. Voire un caisson capable de résister au poids de la bête :-)
Ou alors de loin au 70-200 : comme ça c'est plus propre  Grimaçant
A+, akl.

99 chances sur 100 que cette photo ait té faite avec un appareil posé sur trépied et un déclencheur à distance.
...
Cela se fait aussi dans les concours hippiques depuis des années, avec des objectifs fish-eye et l'appareil au raz de l'obstacle.

* AKA_4940.jpg (90.39 Ko, 300x450 - vu 990 fois.)

Jack38
Très actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 17, 2008, 23:51:40 »

le 14-24 est une optique excellente ! un vrai bijou !

Ceci dit on peut faire une photo de m*** avec ! comme avec tout le reste !

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: