Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion photo...  (Lu 171556 fois)
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Mai 29, 2009, 12:01:40 »

faut pas voir le mal partout : sans doute pépinière d'entreprises avec exonération de charges pendant un certain temps + aides à la création d'entreprise... C'est aussi une explication possible pour tout ça . ça durera ce que ça durera ,mais en attendant ,y'a certainement moyen de faire de bonnes affaires avec ce marchand . Faut juste espérer ne pas être dans les derniers clients avant le dépôt de bilan  si,passé la période "aidée" l'entreprise ne se révèle plus viable.

l'exonération de charges sociales ne s'accompagne JAMAIS d'exonération de TVA dans le cas de vente de marchandise
donc la "suggestion" de beaumont74 est loin d être farfelue  Grimaçant
Signaler au modérateur   Journalisée

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #226 le: Mai 29, 2009, 13:26:17 »

Et maintenant, "roulements de tambour", la parole est à .... Vous complèterez de vous-même. Clin d'oeil

sympathy for the devil !
Anatole
Super actif
*

« Répondre #227 le: Mai 29, 2009, 14:49:13 »

Kinenveu ?

Eos rhododactylos
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Mai 29, 2009, 14:51:56 »

j ai déjà helary et altantiv sur le feu, désolé  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Mai 29, 2009, 14:52:44 »

Bonjour,
je viens mettre un peu de grain de sel dans ce post consacré à passions.photo.
Après avoir été étonné des prix pratiqués par ce marchand français, sur certains produits, j'ai tenté de comprendre comment cela pouvait être possible.
En effet certains de ses prix sont plus que surprenant, pour une boutique française, payant la TVA, les charges…
Je prend l'exemple du Nikon 17-55 2.8 ID (il y en a bcp d'autres sur la gamme Nikon, notamment) :
Prix Passions.photo : 1050 EUR TTC
Prix eBay (site Hongkong) : 999 EUR HT
Prix Hollande : 1091 EUR HT
Prix en France (et en Europe) : + ou - 1249 EUR TTC

Vous constaterez donc que le prix de passions.photo correspond au prix généralement constaté en Europe moins la TVA, curieux.
Sachant que ses produits sont des imports directs d'Angleterre, de Hollande ou de Hongkong et qu'en fournissant son N° de TVA intracommunautaire, il ne règle à ces grossistes étrangers que la partie HT de la marchandise… je ne tiens pas à faire de diffamation, mais je me pose simplement la question si il pense bien à reverser la TVA qu'ils encaisse de ses clients ensuite au fisc.

Ensuite j'ai fais un petit tour sur l'entreprise derrière passions.photo : coodemarrage.53, c'est une coopérative d'activité qui aide de jeunes entrepreneurs à démarrer (NAF : 8299Z - Autres activités de soutien aux entreprises). A priori rien à voir avec le commerce de produit photo. Donc soit cette structure s'est depuis recyclée, soit son identité est quelque peu usurpée au profit de passions.photo.
J'ai toujours eu du mal à croire au Père Noël, et constater qu'une petite structure sans les moyens financiers permettant l'achat en grande quantité pour négocier des prix attractifs auprès de grossistes puisse être en mesure d'appliquer des discount de 20% sur les prix moyens du marché, me pousse à m'interroger sur ses méthodes. Maintenant, le service de ce site  semble être très correct et si d'aventure il devait s'avérer qu'il ne soit pas totalement clair avec la TVA, cela ne change rien à tout ceux qui ont acheté chez lui, en terme de garantie et de fiabilité des produits (à priori).
C'était juste un grain de sel. Qui n'engage rien d'autre que ma maladive méfiance vis à vis de certains prix un peu trop beau pour être totalement au dessus de tout soupçon.
ou alors ça veux dire que les marchands en general ont une marge plus que confortable
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Mai 29, 2009, 17:02:04 »

Bonjour,
je viens mettre un peu de grain de sel dans ce post consacré à passions.photo.
Après avoir été étonné des prix pratiqués par ce marchand français, sur certains produits, j'ai tenté de comprendre comment cela pouvait être possible.
En effet certains de ses prix sont plus que surprenant, pour une boutique française, payant la TVA, les charges…
Je prend l'exemple du Nikon 17-55 2.8 ID (il y en a bcp d'autres sur la gamme Nikon, notamment) :
Prix Passions.photo : 1050 EUR TTC
Prix eBay (site Hongkong) : 999 EUR HT

Prix Hollande : 1091 EUR HT

Prix en France (et en Europe) : + ou - 1249 EUR TTC

V.

pour la Hollande ,déjà ,tu dis des conneries :  il est à 1069 TTC chez fotokonijnenberg

* Image 1.jpg (189.26 Ko, 916x753 - vu 768 fois.)
beaumont74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #231 le: Mai 29, 2009, 18:44:34 »

Effectivement, sur cet exemple, il existe un magasin en Hollande qui le propose au même prix que passions-photo, enfin presque, pour une livraison en France, le prix passe de 1069 à 1146 EUR (frais de règlement par carte bancaire…), mais je ne vais pas faire la fine bouche  et j'admets bien volontiers que sur ce produit, je n'ai pas suffisamment fait de recherche, je me suis basé sur un comparateur de prix qui ne fournissait pas ce prix (voir ci-dessous, le prix en général est autour 1050 EUR HT).
Maintenant, vu que ce site tient ses promesses, livre à temps, avec garantie, à priori, il fait bien ce qu'il veut avec sa TVA. Je suis sans doute trop suspicieux.

* comparateur.jpg (97.17 Ko, 944x639 - vu 761 fois.)
camarguephotos
Nouvel arrivant
*

« Répondre #232 le: Mai 30, 2009, 08:51:00 »

Il ne fait pas ce qu'il veut avec la TVA. En effet, toutes les transactions intra-communautaires sont soumises au régime de la TVA du pays du vendeur. Tous les commerçants (sur demande ou non?) ont un n° de TVA intra-communautaire.
Donc, le vendeur hollandais qui vends en France, acquitte la TVA ne Hollande (et la facture bien entendu), et l'acquéreur français n'a rien à payer.
les différences de prix sont dues aux différentiels de taux entre les pays!
beaumont74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #233 le: Mai 30, 2009, 12:45:54 »

Je ne vois pas ce que le différentiel de taux viens faire la dedans ?!
Justement Passions-Photo achète en Hors Taxes avec son N° intracommunautaire à la Hollande. Je soupçonne P-F de ne pas déclarer par contre la TVA qu'il récolte auprès de certains de ses clients, simplement. Mais sans doute à tort, je suis un garçon trop suspicieux.
Mais paraît-il que je dit des conneries, sauf qu'un petit commerçant Français sans grand moyens financiers (donc sans capacité de stock important) qui propose des prix TTC équivalent aux commerçant de Hongkong (qui eux vendent HT), je trouve cela étonnant.

CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #234 le: Mai 30, 2009, 15:49:39 »

Normalement tous les revendeurs achètent auprès des Marques aux mêmes prix. A quelques choses près (quantité, promotion, déstockage ...)
Pour faire baisser son prix de vente, comment le commerçant doit-t-il s'y prendre ?
D'une seule et unique façon : réduire ses coûts et donc ma marge et acheter moins cher.
Cela sous-entend une réduction en terme d'immobilisation, de charges de personnel et alors de charges sociales et fiscales.

Posez la question à une entreprise actuellement de ce que lui coûtent les charges des revenus et tout ce qui est induit, urssaaf, assedic, retraite, taxe pro, taxe sur salaires, allocation familiale ... et j'en passe, vous serez surpris de la réponse.
Réduisez cette dépense de 30% ou plus et reporter la somme sur votre prix final, à combien pensez-vous que cela joue sur le prix d'un article.
Si les salariés et le(s) patron(s) de  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- se contentent d'un salaire de province, d'un endroit rural, vous avez vite fait de faire une sacrée différence sur vos prix.

Mais c'est avec la crise que l'on apprend cela.
Jusqu'à présent, il suffisait d'augmenter ses tarifs quand il y avait un dérapage des charges.
Actuellement, la baisse d'activité oblige les entreprises à serrer leur prix, ce qui passe obligatoirement par un resserement des marges et aussi à l'extreme par la mise au chomage du personnel en trop.

Pourquoi telle entreprise affiche des tarifs moins chers ?
Pourquoi telle autre n'y arrive pas ?
Pourquoi voir le mal partout et soupconner de méfaits la bonne gestion et/ou de bonne gouvernance d'une société ?

Pour qu'une entreprise puisse vivre actuellement, elle n'a que 2 pistes à surveiller :
- acheter moins cher,
- produire moins cher
et alors le produit final sera normalement moins cher.

N'est ce pas ce que tout à chacun fait tous les jours, en achetant au meilleur prix,  il en reste plus en fin de mois, soit pour épargner soit pour s'offrir un petit plaisir.
La vie est simple et belle quand on la regarde du bon côté.

Bon week-end à tous.

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Mai 30, 2009, 16:20:51 »

ou alors ça veux dire que les marchands en general ont une marge plus que confortable

"marge plus que confortable" dans l'absolu ne veut rien dire:
l'un peut avoir une marge brute de 20% et l'autre de 10% et au final, ils  ne dégagent que 2% de marge nette.

une petite anecdote:
il y a quelques temps, il y avait un marchand qui importait de lui-m^me des produits et pour les vendre:
-avait illustrer par des photos d'un importateur sans autorisation
-utiliser les logos de la marque, sans autorisation et surtout sans respect de la chartre graphique
-en renseignement technique, les produits qu'ils vendaient avait comme lien: le site de l'importateur, ce qui pouvait sous entendre le côté officiel...

Bref, quand tout celà s'est su et quand l'importateur a demandé réparation, le vendeur ne pouvait qu'augmentait sa marge brute ( en fin de compte qui n'est qu'une repercussion des charges ) donc le marchad hyper interressant ne l'était plus.
Certains ont du penser, qu'il avait la grosse tête, qu'il se la jouait, qu'il avait une marge plus que confortable.... simplement il était mis au m^me niveau que les autres.... et ses prix se rapprochait des autres.

Celà étant dit et sans tricher, on peut quand m^me faire plein  de choses:
en ce moment c'est jouer sur les parités monaitaires et acquérier le matos chez un grossiste à l'étranger où dans son pays, il a peu de marge et par conséquent, peu de marge brute.

Elevé par les Bulldozers.
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #236 le: Mai 31, 2009, 00:14:25 »

Je suis quand même assez inquiet, on n'a plus aucune nouvelle de Dredd ni TT53ans.  S'ils veulent bien revenir me rassurer... Pleurs

sympathy for the devil !
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #237 le: Mai 31, 2009, 11:28:20 »

pour Spinozza,
qui veut se rassurer, de quoi !!!!
les deux personnes citées ont peut-etre une vie de famille et une vie sociale épanouie en dehors des chats et des forums sur Internet.
Ils ont sans doute à faire autre chose que d'envoyer des post à presque 1 heure du matin.
Posez-vous la question plutôt que d'attendre leurs réponses.
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #238 le: Mai 31, 2009, 11:37:03 »

Pour Beaumont74,
avez-vous pris contact avec l'entreprise pour étayer vos dires et ainsi lever vos soupçons ?
C'est tellement facile d'écrire n'importe quoi sans s'être renseigné au préalable.
Je vous conseille de relire Candide de Voltaire et de "cultiver votre jardin"

Perso, dès mardi matin, je leur téléphonerai pour connaitre le "secret" de leur prix bas et tiendrai informé le fil du suivi.
Anatole
Super actif
*

« Répondre #239 le: Mai 31, 2009, 23:48:32 »

Je vous conseille de relire Candide de Voltaire et de "cultiver votre jardin"

En ce moment le temps est splendide, c'est un fait indiscutable...

Eos rhododactylos
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Juin 01, 2009, 00:11:52 »

Je ne vois pas ce que le différentiel de taux viens faire la dedans ?!
Justement Passions-Photo achète en Hors Taxes avec son N° intracommunautaire à la Hollande. Je soupçonne P-F de ne pas déclarer par contre la TVA qu'il récolte auprès de certains de ses clients, simplement. Mais sans doute à tort, je suis un garçon trop suspicieux.
Mais paraît-il que je dit des conneries, sauf qu'un petit commerçant Français sans grand moyens financiers (donc sans capacité de stock important) qui propose des prix TTC équivalent aux commerçant de Hongkong (qui eux vendent HT), je trouve cela étonnant.

Tu es un bon toi ! Cela t'arrives de vérifier sérieusement les infos que tu lances sur le net d'après tes seules supputations ....? Dans ce cas c'est d'autant plus facile que la société citée est située en France. Je serai curieux de voir la tête du gérant de cette entreprise s'il lisait ton post ....?!
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #241 le: Juin 01, 2009, 01:20:50 »

je pense qu'il  suit ce forum  et qu'il y a quelqu'un qui s'en tirera bien si le diffamé se contente d'excuses publiques.
Anatole
Super actif
*

« Répondre #242 le: Juin 01, 2009, 01:55:58 »

je pense qu'il  suit ce forum  et qu'il y a quelqu'un qui s'en tirera bien si le diffamé se contente d'excuses publiques.

j'ai pas tout suivi ; qui a vexé qui ? Et qui doit s'excuser pour qui ?

Que les parties prenantes signalent à la modération qui jugera afin que tout soit mis au point.

Eos rhododactylos
beaumont74
Nouvel arrivant
*

« Répondre #243 le: Juin 01, 2009, 02:28:30 »

Tu es un bon toi ! Cela t'arrives de vérifier sérieusement les infos que tu lances sur le net d'après tes seules supputations ....? Dans ce cas c'est d'autant plus facile que la société citée est située en France. Je serai curieux de voir la tête du gérant de cette entreprise s'il lisait ton post ....?!
Je ne lances à aucun moment "des infos", j'émets une "hypothèse", nuance. Je l'ai bien précisé tout au long de mes messages : "…Je suis sans doute trop suspicieux.… …Mais sans doute à tort, je suis un garçon trop suspicieux.…". Ensuite, j'ai bien indiqué que cette société utilise le siret et le N° TVA intra-communautaire d'une société "pépinière" de projet, et quant à savoir si elle triche ou non avec la TVA, seul le fisc sera en mesure de le vérifier.
J'ai tout de même le droit de faire part de mon interrogation (avec des suppositions qui n'engagent que moi) sur une boutique que propose des prix "étonnamment" bas. Il maintenant bien évident que si l'on me prouve le contraire, ce vendeur aura droit à mes plus respectueuses excuses.
Je le répète, ce qui me semble étrange, c'est que cette boutique soit la seule en France à proposer des prix aussi bas (d'ailleurs à force de le répéter, il va finir par tripler sont chiffre d'affaires grâce à ce post …) et que la différence tarifaire soit justement égale au taux de TVA en France.
Et je le répète également, il semble que ce vendeur fasse sont boulot auprès de ses clients, en livrant dans les délais une marchandise commandée avec une garantie constructeur.
Je revendique simplement le droit de m'interroger et d'émettre des suppositions. J'ai suffisamment d'estime en l'intelligence des personnes qui lisent ces post pour qu'ils sachent faire la part des choses.
aladu94
Très actif
*

« Répondre #244 le: Juin 01, 2009, 17:23:59 »

Je le répète, ce qui me semble étrange, c'est que cette boutique soit la seule en France à proposer des prix aussi bas
Par curiosité j'ai comparé les prix du matériel que j'ai acheté en janvier chez Passions-Photo avec Helary (autre vendeur bien connu à Paris) :
D300 Passions-photo : 1200€ ........Helary 1137€
D300 + 16/85 Passions-photo : 1700€ ...... Helary 1722€

Il ne viendrait à l'esprit de personne de prétendre que Helary vend du matériel gris ou gruge le fisc sur la TVA ou  ne paye pas ses charges , que sais-je encore.

Il maintenant bien évident que si l'on me prouve le contraire, ce vendeur aura droit à mes plus respectueuses excuses.
Pour toi c'est le diffamé (si diffamation il y a) qui doit prouver sa bonne foi ?
Et en plus il doit apporter des preuves contre tes suppositions ?

Et moi je suppose que beaumont74 c'est un gros con (c'est pas de la diffamation c'est un exemple au hasard  Grima&ccedil;ant) : tu me prouves le contraire comment ?
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #245 le: Juin 01, 2009, 18:17:26 »

C'est la saint beaumont aujourd'hui ?
Il ne faut pas tomber non plus dans la vulgarité.

Beaumont74, pour marquer votre sérieux, le mieux que vous ayez à faire, c'est d'envoyer un message à l'entreprise en leur indiquant vos doutes, et mieux peut-être de leur passer un appel téléphonique.
Vous aurez plus de chance de lever vos soupçons si vous avez directement l'information de l'entreprise.

Nous comptons sur vous pour faire ça en début de semaine, OK ?
Et puis revenez sur le fil avec les réponses ou alors ne donnez plus d'appreciations sur passions-photo.
Hyper actif
*

« Répondre #246 le: Juin 01, 2009, 22:43:12 »

....

Il ne viendrait à l'esprit de personne de prétendre que Helary vend du matériel gris ou gruge le fisc sur la TVA ou  ne paye pas ses charges , que sais-je encore.
Pour toi c'est le diffamé (si diffamation il y a) qui doit prouver sa bonne foi ?

y a un truc que je ne comprends pas, à part l'histoire de la Tva .
c'est "materiel gris ou gruge le fisc".... vous mettez le matériel girs ou m^me niveau qu'une fraude.
donc pour revenir à notre sujet, dire qu'il fait du "gris" est diffamatoire?

Bon de toute façon CBOLAFOTO s'est engagé à l'appeler: on verra bien si ça vient de Nikon-France ou d'ailleurs.

Hyper actif
*

« Répondre #247 le: Juin 01, 2009, 22:47:04 »

... ou alors ne donnez plus d'appreciations sur passions-photo.

tu sais qu'ici, c'est un forum. Donc si Beaumont74 s'interroge, c'est son droit. Il a peut être été maladroit mais au vu des gens qui connaissent trés bien le revendeur, ils pourraient déjà lui répondre.

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #248 le: Juin 02, 2009, 00:53:05 »

y a un truc que je ne comprends pas, à part l'histoire de la Tva .
c'est "materiel gris ou gruge le fisc".... vous mettez le matériel girs ou m^me niveau qu'une fraude.
donc pour revenir à notre sujet, dire qu'il fait du "gris" est diffamatoire?

Bon de toute façon CBOLAFOTO s'est engagé à l'appeler: on verra bien si ça vient de Nikon-France ou d'ailleurs.

si ça venait de Nikon Netherland  via Nikon GB ou Nikon Belgique ,ce serait à considérer comme du gris ? J'ai connu un revendeur qui se procurait pas mal de matos Nikon en Belgique ou au Luxembourg . Le matos arrivait avec la carte jaune Nikon Netherland exactement comme celui ayant transité par Nikon France .
bgl1
Hyper actif
*

« Répondre #249 le: Juin 02, 2009, 01:08:05 »

je n'ai pas tout suivi là ..... ou me rappelle plus au bout de 10 pages  Roulement des yeux
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: