Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion photo...  (Lu 169377 fois)
canonbeber
Hyper actif
*

« Répondre #475 le: Mars 01, 2010, 12:00:26 »

J'y suis passé samedi.
Essai d'un 300 2.8 L IS top on vous laisse choisir le boitier pour l'essai ...
Par contre essai du 300 avec le boitier branché à l'alarme pas des plus pratique.
Acceuil sympa, renseignements clairs ...

Seul soucis le prix (ils sont super cher 5800€ pour un prix catalogue à 4700€)
Signaler au modérateur   Journalisée
manualiaschoubdia
Nouvel arrivant
*

« Répondre #476 le: Mars 01, 2010, 14:45:07 »

La cela m'intéresse ils t ont livre en mains propres sur Paris ?
Comment tu as fait ? Paiement a réception ?

En faite j'ai envoyé un chèque et comme, le responsable du site est venu sur Paris le week end il m'a livré, ma commande.

RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #477 le: Mars 01, 2010, 15:21:51 »

Pour info, un ami a commandé et payé un D700 qu'il a reçu sans problème, à part le mode d'emploi en japonais.
Bref, il faut arrêter de dénigrer un site qui a fait ses preuves, on est loin de l'arnaque, ou des problèmes que posent les sites de ventes asiatiques lorsqu'il y a problème de remboursement ( j'ai eu connaissance d'une situation où une commande passée à Hong kong n'a pas été honorée : 4000 euros de perdus sans aucune espoir de récupération !)
je crois même qu'il faut encourager ces initiatives, car on est quand même sur des tarifs bien en dessous de ce qui se pratique chez les revendeurs classiques, qui ne proposent rien de plus d'ailleurs en terme de service après un achat.
jeromempl
Super actif
*

« Répondre #478 le: Mars 03, 2010, 12:48:31 »

Bonjour,

Tu sembles bien connaître ce site "bien Français" et je souhaite leur passer commande de mon 70-300 vr nikon.

Peut tu m'en dire un peu plus sur ce site et son fonctionnement ?

Je t'en remercie.

Bonne journée.

Jérôme
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #479 le: Mars 03, 2010, 12:51:58 »

Bonjour,

Tu sembles bien connaître ce site "bien Français" et je souhaite leur passer commande de mon 70-300 vr nikon.

Je t'en remercie.

Bonne journée.

Jérôme
bah c'est simple tu commandes, tu payes, t'es livré, que dire de plus ?
Carl
Super actif
*

« Répondre #480 le: Mars 03, 2010, 13:08:38 »

Bonjour,

Je t'en remercie.

Bonne journée.

Jérôme

Et ces 16 pages ne te rassurent pas, que faut-il de plus?
Un peu d'effort...
Carl
Super actif
*

« Répondre #481 le: Mars 03, 2010, 13:10:15 »

C'est vrai, sympa.

Un peu cher mais au moins, on a de la prise en main.
jeromempl
Super actif
*

« Répondre #482 le: Mars 03, 2010, 14:20:28 »

En lisant Vos 16 pages de Blabla et de bataille de tranchées. Non je ne suis pas rassuré sur la véracité de certains propos.

La question de la première page est simple. Comment avez vous pu en faire 16 pages.

Ma question est tout aussi simple et 17 pages après on a toujours pas de réponse fiable.

Traitement de la commande,
Fiabilité du paiment par le net,
Qualité de l'emballage,
Respect des délais,
Qualité et délais pour répondre aux questions,
Suivi du colis.
Mode d'emploi en Français ou en Chinois,
Article neuf ou reco,
Emballage d'origine...
....

C'est toute de même pas compliqué.

Merci

Jérôme
Carl
Super actif
*

« Répondre #483 le: Mars 03, 2010, 14:45:29 »

Si tu n'arrives pas à te faire une opinion malgré ces 16 pages, on ne pourra pas t'aider.
Les réponses à tes nombreuses questions sont sur ce fil.

En fin de compte, tu souhaites qu'une personne fasse le boulot à ta place.

Lire 16 pages et se faire un avis, n'a rien de compliquer sauf si on est fainéant.
skolsonsz
Actif
*

« Répondre #484 le: Mars 03, 2010, 15:08:02 »

Si tu n'arrives pas à te faire une opinion malgré ces 16 pages, on ne pourra pas t'aider.
Les réponses à tes nombreuses questions sont sur ce fil.

En fin de compte, tu souhaites qu'une personne fasse le boulot à ta place.

Lire 16 pages et se faire un avis, n'a rien de compliquer sauf si on est fainéant.

...ou si une poignée de personnes s'évertuent à discréditer tous les témoignages positifs et tous les intervenants ayant moins de 1000 messages au compteur.

A plus forte raison quand ces personnes n'ont aucun grief précis et fondé à formuler, si ce n'est que les prix sont plus bas que partout ailleurs. Mais forcément, c'est louche... Grimaçant

Encore plus troublant, un membre du forum a crée un fil qui porte presque exactement le même nom (mais qui fait la pub de la fnac) et s'acharne à le faire remonter après chaque post sur ce fil, de manière à ce que les deux soient systématiquement côte à côte. Histoire d'entretenir la confusion. Clin d'oeil

C'est vrai que ça aide pas vraiment à se faire un avis. Enfin je dis ça, je dis rien. Grimaçant
Carl
Super actif
*

« Répondre #485 le: Mars 03, 2010, 15:29:05 »

Ce

Encore plus troublant, un membre du forum a crée un fil qui porte presque exactement le même nom (mais qui fait la pub de la fnac) et s'acharne à le faire remonter après chaque post sur ce fil, de manière à ce que les deux soient systématiquement côte à côte. Histoire d'entretenir la confusion. Clin d'oeil

Celà ne crée aucune confusion puisque le nouvel arrivant ou un autre plus ancien poste bien dans le bon fil.
Ce qui est, par contre, surprenant c'est la nature des questions... si on lit les 16 pages, toutes les réponses y sont!  A moins que le nouvel arrivant a été téléguidé. Mais ce n'est qu'une impression.

Pour la Fnac, c'est eux qui ont décidé du nom.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #486 le: Mars 03, 2010, 15:38:00 »

...ou si une poignée de personnes s'évertuent à discréditer tous les témoignages positifs et tous les intervenants ayant moins de 1000 messages au compteur.

bonjour petit nouveau qui n'a aucune expérience à citer sur ce site  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
skolsonsz
Actif
*

« Répondre #487 le: Mars 03, 2010, 15:39:35 »

bonjour petit nouveau qui n'a aucune expérience à citer sur ce site  Grimaçant

Évidemment, celle-là je l'attendais un peu. Une expérience dans quel domaine ?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #488 le: Mars 03, 2010, 15:53:52 »

Évidemment, celle-là je l'attendais un peu. Une expérience dans quel domaine ?

une expérience d'achat sur ce site, par le plus grand des hasards  Grimaçant

skolsonsz
Actif
*

« Répondre #489 le: Mars 03, 2010, 16:38:29 »

Figure-toi que justement, je suis ce fil depuis un certain temps, et c'est vous qui m'avez fait connaître passions-photo. Je suis allé voir leur site, et j'avoue que ça fait flipper, ça fait pas du tout pro ayant pignon sur rue. Et les prix sont tellement bas que c'en est suspect.

Mais je me suis renseigné, j'ai vu que la société existait bel et bien, que son CA était en augmentation, que depuis le début du fil elle n'avait toujours pas disparu, et qu'elle fait partie d'une pépinière d'entreprises (une SCOP, genre de coopérative), ce qui peut expliquer en partie des prix plus bas en raison des avantages fiscaux liés à ce statut.
Intéressé par un 70-200 f4 L IS, j'ai envoyé un mail à passions-photo pour savoir si l'objo était dédouané, connaître la durée de la garantie, etc... (Je ne parle pas de prix, sinon tu vas m'accuser d'être le commercial de passions-photo)

On m'a répondu en quelques heures et dans un français parfaitement correct que le matériel était dédouané à son entrée dans la CEE, et que les objectifs Canon étaient couverts par une garantie de 2 ans (valable dans le SAV Canon la première année, et assurée par le vendeur la 2ème année).

Pour résumer, il s'agit de matos acheté en France à un vendeur français, c'est pas du marché gris, c'est dédouané donc pas de souci pour passer les frontières, on a une facture avec TVA à 19,6%, et une garantie de 2 ans comme partout ailleurs.

A partir de là, ne voyant plus trop où était l'inconvénient, j'ai passé commande, payé par Paypal, j'ai reçu la confirmation de commande le lendemain (un dimanche), et j'ai reçu l'objo le samedi suivant.

Le colis arrive, très bien emballé, je le déballe, je trouve un objo flambant neuf, intact, avec facture en bonne et due forme.
Je vais l'essayer, et là, gros choc : il fonctionne parfaitement, l'IS est très efficace, l'image est contrastée et piquée, enfin le caillou est bon, quoi ! Moi qui m'attendais à trouver une copie chinoise décentrée, introduite frauduleusement en Europe et couverte par aucune garantie...

Tout ça pour dire que d'une certaine façon, je suis plutôt content de ne pas m'être laissé influencer par les commentaires incendiaires que vous postez depuis bientôt un an et demi.
Bien sûr, tu vas me dire que je suis un nouvel arrivant qui arrive comme par enchantement pour encenser cette boutique, et que je suis même payé pour le faire, etc...
Mais dans le fond, ça me dérange pas plus que ça. Grimaçant

Je ne sais pas pourquoi vous êtes 3 ou 4 à devenir hystériques dès qu'il est question de passions-photo, peut-être que vous avez un différend personnel ou professionnel avec le gérant, peut-être que vous ne supportez pas que tout le monde n'achète pas son matos à la fnac, peut-être que vous avez une boutique avec des prix plus élevés ? Enfin, je sais pas.

Mais ce qui est certain, c'est que je n'hésiterai pas une seconde à repasser commande chez eux.
alaska
Nouvel arrivant
*

« Répondre #490 le: Mars 03, 2010, 16:40:17 »

tiens Carl et Kadobonux sont de retour....pour des interventions constructives...si! si! je vous assure....remontez le fil et vous verrez que ce sont des forumers qui apportent beaucoup de témoignages constructifs...bah faut bien rigoler  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Carl
Super actif
*

« Répondre #491 le: Mars 03, 2010, 16:50:44 »

tiens Carl et Kadobonux sont de retour....pour des interventions constructives...si! si! je vous assure....remontez le fil et vous verrez que ce sont des forumers qui apportent beaucoup de témoignages constructifs...bah faut bien rigoler  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

On rigole tellement bien que 4 pages ont été supprimées dont les insultes d'Alaska.
Ce qui te donne une nouvelle virginité sur ce forum, alors profites-en pour admettre que ceux qui ne pensent pas comme toi, ça existe. Et sans les insulter, cette fois-ci.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #492 le: Mars 03, 2010, 17:07:41 »

skolsonsz

avant de dire des bêtises, voire des mensonges, sur mes propos, relis les bien.
Je n'ai jamais ni critiqué ni encensé cette maison que je ne connais pas.
Par contre je trouve déplorable la manie de ses dirigeants d'utiliser de faux-pseudos pour des avis bidonnés.
Ces pratiques commerciales font que je ne serai jamais client.

c'est plus clair ?

j'ajouterai que je trouve plutôt curieux que tu décrives ton achat seulement quand j insiste pour avoir un retour d'expérience.
Car, le but de ce fil est d avoir l'avis de clients (satisfaits ou pas). Donc ton extrême satisfaction aurait du te conduire à pondre de tels éloges en PREMIER et non sur MON insistance
il est vrai que je suis méfiant, n'est-ce pas Alaska

kerbouta
Super actif
*

« Répondre #493 le: Mars 03, 2010, 18:54:16 »

un ami viens de recevoir son D700 accompagné du 70/200 VR1 et du 24/70....commandé sur ce site ; le matériel est en provenance de Nikon Europe et est garanti par Nikon France...il y a même la facture en € avec la tva...Il a été livré dans les huit jours comme annoncé et confirmé par mail...Le seul point un peu négatif est le règlement via Paypal imposé si l'on est pressé, le règlement par chèque est accepté après échange de mail, mais le délai de livraison s'en ressent...
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #494 le: Mars 03, 2010, 19:03:47 »

C'est amusant cette insistance de dire qu'il livre ce qu'on a payé, qu'il fournit une facture, qu'il répond aux mails...
C'est que font tous les distributeurs et jusqu'à là; c'est le B.a.BA du métier.

Quand je dis amusant, c'est que sur cette quinzaine de pages, PAS UN SEUL est venu dire qu'il s'est fait arnaqué ou autre.... par contre, toujours la m^me chanson:
"il répond aux mails"
"il fournit une facture"
"il livre ce qu'on a payé"

Elevé par les Bulldozers.
Harkhange
Super actif
*

« Répondre #495 le: Mars 03, 2010, 19:46:42 »

C'est amusant cette insistance de dire qu'il livre ce qu'on a payé, qu'il fournit une facture, qu'il répond aux mails...
C'est que font tous les distributeurs et jusqu'à là; c'est le B.a.BA du métier.

Quand je dis amusant, c'est que sur cette quinzaine de pages, PAS UN SEUL est venu dire qu'il s'est fait arnaqué ou autre.... par contre, toujours la m^me chanson:
"il répond aux mails"
"il fournit une facture"
"il livre ce qu'on a payé"

Bah en même temps si ils sont sérieux pas de raison de gueuler, Alaska va falloir te le dire combien de fois ? Que tu sois client satisfait ou quelqu'un de PP ce que tu fais est nuisible à cette boîte alors arrêtes, j'aimerai bien pouvoir continuer à HT pas trop cher chez eux, spice de boulet !!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #496 le: Mars 03, 2010, 19:51:58 »

Bon alors Ok. On a compris que vous trouviez cette avalanche de "newbies" ventant la qualité de leur relation commerciale plus que suspecte. Je partage d'ailleurs votre avis car naïf comme je suis je n'aurais pas eu un jugement aussi clairvoyant que le votre.

Mais la question reste quand même posée pour moi : au delà d'une technique marketing discutable, feriez vous confiance à cette entreprise ?

Beaucoup ont crié "haro sur l'imposteur" mais un seul a dit clairement ce qu'il en déduisait... Les autres ?

Harkhange
Super actif
*

« Répondre #497 le: Mars 03, 2010, 19:59:45 »

Mais la question reste quand même posée pour moi : au delà d'une technique marketing discutable, feriez vous confiance à cette entreprise ?

Bah jusqu'ici je n'y ai commandé que des 'tits trucs, mais je vais y prendre un D700 et quelques bouts de verre ce mois ci, je ne pense pas qu'il y aura plus de soucis que ça, vais ptet même les appeler pour tenter de gagner quelques points.
alaska
Nouvel arrivant
*

« Répondre #498 le: Mars 03, 2010, 20:25:24 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #499 le: Mars 03, 2010, 20:36:54 »

Clairement : NON !
Pages: 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: