Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion photo...  (Lu 171556 fois)
aladu94
Très actif
*

« Répondre #50 le: Janvier 13, 2009, 18:31:23 »

J'attends, non sans impatience Tire la langue, la livraison d'un D300 (1070€) + 16/85 VR (425€) pour 1530€ transport compris (35€) Clin d'oeil.
Denio a attendu une semaine, je verrais combien de temps j'attendrai Indéci.
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Janvier 16, 2009, 09:51:15 »

encore un petit nouveau qui est enchanté
et qui a l honnêteté de dire qu'il s'inscrit pour vanter les merites de son fournisseur  Grimaçant

quant à moi je me suis inscrit avant tout achat, pour prendre des conseils .....

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Denio
Très actif
*

« Répondre #52 le: Janvier 16, 2009, 10:03:01 »

encore un petit nouveau qui est enchanté
et qui a l honnêteté de dire qu'il s'inscrit pour vanter les merites de son fournisseur  Grimaçant

quant à moi je me suis inscrit avant tout achat, pour prendre des conseils .....

Je suis d'accord que la véracité des écrits de nouveaux arrivants vantant les méritent d'un vendeur quelconque peuvent ne pas avoir beaucoup de valeur.

Néanmoins, je suis prêt à détailler mon achat à ceux qui le souhaite en MP. Même si je ne poste pas beaucoup, cela fait très longtemps que je suis sur ce forum (et avant le feu photim  Grimaçant), je pense donc que mon récit apporte une pierre à l'édifice concernant le sérieux de ce site internet.

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Janvier 16, 2009, 10:18:20 »

pour avoir correspondu par mail avec le gestionnaire? patron? ou co- patron? de ce site ,je pense que ce site n'est PAS un site d'escroc . Les prestations annoncées sont vraisemblablement toujours tenues . Commander là, présente juste le risque supplémentaire de la petite surface financière de la structure qui la rend plus fragile que certaines plus établies . ça veut dire que le risque de dépôt de bilan impromptu est sans doute un peu plus important. Cela posé, on a aussi  vu des très grosses boîtes planter pleins de clients et sans états d'âme (Camif...)
Autre remarque : je trouve en effet assez ridicules ces apparitions miraculeuses de  "nouveaux arrivants " surgissant sur un forum qu'ils ne connaissaient probablement pas la veille,pour raconter une transaction réussie avec tel ou tel site évoqué sur le forum... En fait ,je ne crois pas qu'il s'agisse toujours de faux complets envoyés par les responsables des sites de vente évoqués ,mais plus probablement d'acheteurs normalement servis à qui le site suggère gentiment , en leur mâchant le travail ,de laisser une appréciation positive  sur tel ou tel forum.
Carl
Super actif
*

« Répondre #54 le: Janvier 16, 2009, 10:38:46 »

Mais suspect tout de même!
Qu'on se pose des questions sur un nouveau site est normal, surtout si tout n'y est pas!
Mais le nombre assez important de nouveaux arrivants enchantés de la transaction m'interroge plus que de me rassurer.
Ce n'est pas une méthode habituelle.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Janvier 16, 2009, 10:44:04 »

+1 avec vernhet

je n'ai pas mis en doute les propos des nouveaux mais leur "spontanéité"

aladu94
Très actif
*

« Répondre #56 le: Janvier 16, 2009, 18:04:43 »

J'ai écrit ici le 13/01 que j'attendais non sans impatience la livraison par  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- de mon D300 + 16/85 Nikon.
Il est arrivé ce matin 9h30 pour une commande passée lundi 12/01 vers 19h (donc environ3,5 jours de délais).
L'emballage était en béton et le matériel super bien protégé à l'intérieur.
Tout est inclus et neuf y compris bon de garantie mondiale ou européenne et facture détaillée.
J'ai eu l'occasion d'échanger nombre de mails avec eux : j'ai toujours eu une réponse quasi immédiate. De même nos échanges téléphoniques se sont déroulés de façon très cordiale.

Alors site douteux à risques ?
Douteux : pas du tout, on a des interlocuteurs en face et le site présente toutes les caractéristiques de sérieux.
A risques : pas plus que les autres sites marchands même compte tenu de la taille. Le site Pere Noel était une grosse structure par rapport à  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- contrairement à ce que semble penser Vernet.

C'est effectivement une petite structure et les prix proposés sont très agressifs. Effectivement elle est sans doute assez fragile mais des réflexions lourdes de sous entendus négatifs voire diffamantes faites par des personnes qui ne connaissent pas le marchand, je les trouve beaucoup plus ridicules et dangereuses que "les apparitions miraculeuses" dont parle Vernet et approuvé par Kadobonux. Vous la fragilisez encore davatage.
On ne peut pas être pour les marchés concurentiels et casser les entrepreneurs qui osent sortir des ententes de prix sur le dos des clients et qui subissent la pression des fournisseurs.
Il y a eu d'autres exemples déjà dans notre pays de marchands qui ont été mis au pilori par des grandes enseignes car ils faisaient ainsi apparaitre les marges confortables.
Quand bien même les interventions auraient été sollicitées (ce qui est loin d'être prouvé mais lancez une rumeur: il en restera toujours quelque chose) par le site marchand, cela ne me choque pas compte tenu du climat de suspicion généré par certains. Rien ne me dit que Vernet et Kadobonux n'aient pas eu la malhonnêteté de ne pas écrire qu'ils ont été eux-même sollicités.

Personnellement je maintiens : ce marchand n'est pas moins fiable que les autres sites marchands sur internet et mérite d'être soutenu.

J'ai conscience que mon post risque de rendre ce fil polémique qui le déplacera vers la cave ce que je déplorerai. Mais je ne peux pas laisser passer cela.
Si quelqu'un veut polémiquer : qu'il ait la gentillesse de commencer un autre fil.

Bisous à tous (j'ai bien dit TOUS)

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Janvier 16, 2009, 18:49:48 »

aladu94

si tu veux bien lire l'ensemble de mes interventions sur ce fil, je te mets au défi de trouver une seule ligne mettant en garde contre ce site que je ne connais pas.

J'ai dit, et je maintiens, que je préfère mille fois avoir un commentaire d'un habitué de ce forum (comme toi) qu'un nouveau qui débarque et dont c'est le tout premier message

il n'y a donc pas de polémique de ma part

PS. Je n'ai jamais été sollicité par quiconque pour écrire quoi que ce soit, et à mon age, je suis tout sauf un petit soldat obeissant

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Janvier 16, 2009, 20:17:01 »

J'ai écrit ici le 13/01 que j'attendais non sans impatience la livraison par  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- de mon D300 + 16/85 Nikon.
Il est arrivé ce matin 9h30 pour une commande passée lundi 12/01 vers 19h (donc environ3,5 jours de délais).
L'emballage était en béton et le matériel super bien protégé à l'intérieur.
Tout est inclus et neuf y compris bon de garantie mondiale ou européenne et facture détaillée.
J'ai eu l'occasion d'échanger nombre de mails avec eux : j'ai toujours eu une réponse quasi immédiate. De même nos échanges téléphoniques se sont déroulés de façon très cordiale.

Alors site douteux à risques ?
Douteux : pas du tout, on a des interlocuteurs en face et le site présente toutes les caractéristiques de sérieux.
A risques : pas plus que les autres sites marchands même compte tenu de la taille. Le site Pere Noel était une grosse structure par rapport à  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- contrairement à ce que semble penser Vernet.

C'est effectivement une petite structure et les prix proposés sont très agressifs. Effectivement elle est sans doute assez fragile mais des réflexions lourdes de sous entendus négatifs voire diffamantes faites par des personnes qui ne connaissent pas le marchand, je les trouve beaucoup plus ridicules et dangereuses que "les apparitions miraculeuses" dont parle Vernet et approuvé par Kadobonux. Vous la fragilisez encore davatage.
On ne peut pas être pour les marchés concurentiels et casser les entrepreneurs qui osent sortir des ententes de prix sur le dos des clients et qui subissent la pression des fournisseurs.
Il y a eu d'autres exemples déjà dans notre pays de marchands qui ont été mis au pilori par des grandes enseignes car ils faisaient ainsi apparaitre les marges confortables.
Quand bien même les interventions auraient été sollicitées (ce qui est loin d'être prouvé mais lancez une rumeur: il en restera toujours quelque chose) par le site marchand, cela ne me choque pas compte tenu du climat de suspicion généré par certains. Rien ne me dit que Vernet et Kadobonux n'aient pas eu la malhonnêteté de ne pas écrire qu'ils ont été eux-même sollicités.

Personnellement je maintiens : ce marchand n'est pas moins fiable que les autres sites marchands sur internet et mérite d'être soutenu.

J'ai conscience que mon post risque de rendre ce fil polémique qui le déplacera vers la cave ce que je déplorerai. Mais je ne peux pas laisser passer cela.
Si quelqu'un veut polémiquer : qu'il ait la gentillesse de commencer un autre fil.

Bisous à tous (j'ai bien dit TOUS)

Faut juste savoir lire et ne pas faire de procès d'intention justement : j'ai commencé par indiquer que je pensais le site honnête pour avoir moi aussi correspondu sereinement avec son gestionnaire ou patron  : j'ai juste supposé que c'était une petite entreprise  et qu'on pouvait la penserr plus fragile que des plus grosses structures.; J'ai pris la peine de nuancer mon propos en remarquant que ,quoi qu'il en soit ,on n'était pas à l'abri d'un souci même avec des grosses boîtes.
Je dis juste que je m'étonne que des gens qui n'ont jamais posté ne serait-ce qu'une fois sur Chassimage le fasse pour  relater leur expérience par rapport à un site de vente . Et franchement quand on lit des choses comme on en voit sur le fil sur Atlantis,il est permis  de s'interroger

"   
Re : www.atlantiv.com ?
« Répondre #166 le: Hier à 23:57:57 »
Citation
bonsoir a tous le monde

j ai peur de me faire taper sur les doigts,mais bon je me lance quand meme

je viens de lire les 5 pages a propos d atlantiv et ca fait froid dans le dos

j ai commander chez eux un 70-200 2,8 canon    un 100-400 canon    un boitier 1d mark3  en trois commandes differente

a chaque commande j ai ete debiter du montant indique+des frais de port

et a chaque fois le delais de livraison a ete de 5 jours maxi

j ai toujours recu des produit neuf

maintenant quand je vois ce qui a ete ecrit ca donne a reflechir

je me demande si c est de la chance que j ai eu 3 fois et si il faut pas pousser la chance trop loin.

je ne sais pas trop quoi penser,a part bien sur que pour moi je n ai eu aucun souci

bonsoir a tous

Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Janvier 17, 2009, 09:59:01 »

Alors comme les autres, je fais ma Miss France "paix dans le monde - bisous à tous" Souriant

Qu'un marchand nouveau ou ancien livre ce qui a été commandé est quand m^me ce qu'on peut espérer, non?

Aprés qu'un personne s'interroge, c'est légitime: que d'autres fassent part de leur doute, également. D'autant qu'il y avait certains points à clarifier.

Quant à la crédibilté entre un qui a posté un message et l'autre 1000, elle est la m^me. Mais pour qui?
Si leur expérience est vrai, pourqoui la remettre en doute, simplement la nature humaine est ainsi faite que par rapport à celui qui a posté 1000 interventions, il y a certaines qui ont été lu par d'autres et qui ont vu "voir" si c'est un gars fiable ou pas. Cette personne a aussi un jour posté, son 1er message...

Et pour les quelques autres, les nouveaux, m^mes si on leur a suggéré ou pas, si c'est spontané ou pas.... il est rare d'avoir vu ça sur Photim... D'autant plus que beaucoup nouveaux font part des m^mes réflexions ( plus ou moins) prix contre service!

Elevé par les Bulldozers.
lepiaf
Actif
*

« Répondre #60 le: Janvier 17, 2009, 11:11:29 »

salut.
Mon expérience de ce site:
Trés positif. Commandé un 5d mk2 (2040 € avec les fdp), reçu six jours après.
Pareil pour un ami qui avait commandé le sien 1 semaine avant (il a servi de cobaye Souriant)
Emballage et suivi de commande sérieux.
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #61 le: Janvier 23, 2009, 00:23:51 »

Bonjour à tous
Est-ce l'effet kisscool d'il y a quelques années mais en pleine crise internationale, mondiale, les grandes marques photo n'ont pas pas peur d'afficher des hausses de tarifs.
Nikon la première avec des hausses de combien ?? 10% hum plus sur certains objectifs.
Puis Canon, 10% en moyenne recommandée au 1er février chez leurs revendeurs.
C'est ce que je viens d'apprendre. Nikon, Canon veulent scier la branche sur laquelle elles sont assises ou quoi !!
ALors que nous, pauvres salariés, employés, notre patron à 1.5% de demande de hausse jure ses "grand Dieu" qu'il ne peut faire plus.
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #62 le: Janvier 26, 2009, 21:27:44 »

Faut-il déduire que le Sb900 n'est pas arrivé? Embarrass&eacute;

sympathy for the devil !
topcao
Très actif
*

« Répondre #63 le: Janvier 26, 2009, 23:44:55 »

Salut,

Savez vous si le site http://www. ----->  Lien non autorisé (litige) < -----------/ est un site auquel on peut faire confiance pour acheter son matériel Huh
Il affiche des prix relativement bas alors je me pose des questions...

Merci

Olympus E-510 | Nikon D90
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #64 le: Janvier 27, 2009, 16:34:57 »

pas très loin en plus dans la liste

On n'en a jamais été aussi proche  Souriant
topcao
Très actif
*

« Répondre #65 le: Janvier 27, 2009, 21:21:13 »

quand on veut passer un achat par paypal, le mail bdfrgx [at] gmail.com apparait en haut...

Ca fait un peu compte créé à l'arrache....

Je me tate pour prendre un D90 + 16-85 sur ce site....

julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #66 le: Janvier 27, 2009, 22:53:10 »

Mais euh! Tu fais des mauvais commentaires sous prétexte que tu n'es pas un nouvel arrivant. Souriant

sympathy for the devil !
topcao
Très actif
*

« Répondre #67 le: Janvier 28, 2009, 00:18:54 »

Je sens que je vais aller voir du côté de l'Angleterre et non de la Bretagne...

Denio
Très actif
*

« Répondre #68 le: Janvier 28, 2009, 10:11:17 »

quand on veut passer un achat par paypal, le mail bdfrgx [at] gmail.com apparait en haut...

Ca fait un peu compte créé à l'arrache....

Je me tate pour prendre un D90 + 16-85 sur ce site....
C'est clair que ce n'est pas très pro tout comme le site.

C'est pourtant les initiales du créateur de l'activité (Bernard Forgeoux).

Sinon pour vous rassurer le mieux est de les appeler, si l'appareil est en stock vous l'avez la semaine suivante ! (enfin c'est ce qui s'est passé pour ma commande !).

Hyper actif
*

« Répondre #69 le: Janvier 28, 2009, 10:43:41 »

si l'appareil est en stock vous l'avez la semaine suivante !

bah heureusement! c'est tellement evident.  Clin d'oeil

Denio
Très actif
*

« Répondre #70 le: Janvier 28, 2009, 10:55:13 »

bah heureusement! c'est tellement evident.  Clin d'oeil
Ben pas forcément, il y a plein de sites dont on a de belles suprises ! (dont de grosses enseignes Françaises ou étrangères dont je ne donnerai pas le nom...)

Hyper actif
*

« Répondre #71 le: Janvier 28, 2009, 11:48:26 »

Ben pas forcément, il y a plein de sites dont on a de belles suprises ! (dont de grosses enseignes Françaises ou étrangères dont je ne donnerai pas le nom...)

un peu facile, il faut donner les noms si tu en as connaissance.
Tu ne souhaites pas que des copains photimiens se fassent avoir ! Clin d'oeil

Denio
Très actif
*

« Répondre #72 le: Janvier 28, 2009, 16:50:42 »

Ca peut commencer par pix et terminer par nia par exemple...  Grima&ccedil;ant

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #73 le: Janvier 28, 2009, 16:57:38 »

ha oui le site a éviter tellement ses emballages sont mauvais, si j'en crois un autre fil

CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #74 le: Février 03, 2009, 14:16:44 »

pour Carl.
Dans le contexte de la crise actuelle, tout commentaire sur la qualité des produits, l'efficacité d'une entreprise, peuvent porter à conséquence.
Ou est l'humour dans votre phrase " la boite ne fait qu'une vente par semaine " ?
Apprenez une chose dans notre échange afin que cela puisse vous servir pour l'avenir : faire attention à ce que l'on dit et/ou à ce que l'on écrit.
D'autres personnes vont vous lire et se faire une opinion de  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- sur le fil de cette discussion.
Vous n'avez pas vérifié la solidité de cette entreprise, le nombre de ses ventes et par humour vous vous donnez le droit d'écrire ce qui vous passe par la tête au prétexte que vous n'êtes pas nouveau avec 70 messages écrit sur chassimages.com.
L'élitisme se calcule-t-il en nombre de messages d'interventions.
Sachez que sur tout forum, les gens qui lisent sont plus nombreux que ceux qui écrivent.

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: