accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ DISCUS TECHNIQUES ]
PRIX, commerce, occasion & SAV
Passion photo...
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
[
27
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Passion photo... (Lu 171556 fois)
coim91
Nouvel arrivant
Re : Passion photo...
«
Répondre #650 le:
Avril 12, 2010, 22:21:13 »
A ce niveau c'est pathologique
Je ne vois pas ce qu'il y a de si incroyable à acheter un objectif sur un site francais au meilleur prix, d'avoir une transaction conforme et rapide et de dire que l'on est satisfait
Perso je pense que ca devrait être la normalité: comparer puis acheter au meilleur prix.
Pour Carl,je suis trés original, pour acheter un objectif à 1500 € je regarde les prix en magasins puis sur le net avant d'acheter... ca me parait la base !!!! Ensuite je regarde les critiques sur les forums sur les sites que je connais peu , et.... j'achète ... et comme j'ai bien comparer et pris le max d'infos en général
je suis SATISFAIT
et comme je vois que ca passe mal, je vais insiter un peu plus
JE SUIS TRES SATISFAIT DE MON ACHAT
n'en déplaise aux grincheux (t'es dedans Carl).
PS Carl si tu me chauffe un peu plus je crois que je vais passer 5mn à effacer les infos concernant mes coordonnées et je vais te la mailer ma facture!!! Dépèches toi ds 5mn je fais dodo
Signaler au modérateur
Journalisée
Carl
Super actif
«
Répondre #651 le:
Avril 12, 2010, 22:28:58 »
Voilà ça fait 5 mm, ça doit être effacer maintenant.
Signaler au modérateur
Journalisée
coim91
Nouvel arrivant
«
Répondre #652 le:
Avril 12, 2010, 22:39:24 »
ps: avant d'avoir la remarque c'était 1370€ sans les 20€ de fdp
ps2: avec les messages engendrés aujourd hui je me rapproche des experts
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #653 le:
Avril 13, 2010, 13:14:42 »
un prix n'est que valeur ajoutée.
Si un propose de la prestation, il n'est pas anormal que son prix soit différent.
Si un autre propose moins de chose ou rien, c'est normal qu'il soit moins cher.
Mes nombreux posts sont là juste pour rappeler les conditions de garanties tout en ayant précisé ***avant ton messsage**** que Nikon était large d'esprit.
Un bon achat est fait en connaissance de cause.
Faire croire des choses est autre.
Un certain nombres de distributeurs savent à quoi ils s'engagent ( enfin pas tous ), mais parfois leurs clientéles, croyant bien faire, rajoute des prestations. Ont-elles étaient execptionnelles ou pas, ce n'est pas à moi de le dire.
Sinon pour l'autre partie concernant les "nouveaux arrivants"
Sur tous les autres types de commerces, il y en a un seul qui est remonté souvent.
Depuis le temps, les "anciens" pourraient faire leurs emplettes mais à croire que c'est l'effet contraire qui s'est produit.
Pourquoi c'est différent ailleurs, je ne suis pas réponse à tout.
Syndrome de Stockholm: je doute que ce soit le meilleur exemple... ne pas perdre de vue que ce sont des voleurs, dont les otages ont pris cause.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
CBOLAFOTO
Très actif
«
Répondre #654 le:
Avril 13, 2010, 14:00:31 »
Verso92
je n'aurais pas utilisé le terme factuellement.
Quant à erroné, personne à ce jour ne s'est plaint d'une quelconque malversation du site web et du magasin qui se trouve derrière.
Il faut faire attention aux mots employés.
Laissons à César ce qui est à César et Sevgin n'a besoin de personne ni pour s'exprimer ni pour s'expliquer.
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #655 le:
Avril 13, 2010, 14:15:17 »
Citation de: CBOLAFOTO le Avril 13, 2010, 14:00:31
Verso92
je n'aurais pas utilisé le terme factuellement.
Quant à erroné, personne à ce jour ne s'est plaint d'une quelconque malversation du site web et du magasin qui se trouve derrière.
Il faut faire attention aux mots employés.
Laissons à César ce qui est à César et Sevgin n'a besoin de personne ni pour s'exprimer ni pour s'expliquer.
Oui, mais dans ton post, tu ne mets pas seulement en cause Sevgin, mais aussi les intervenants de Chassimages en général ("braillards" concentrés sur ce forum)...
Sinon, le terme "erroné" était lié aux interventions de Sevgin...
(il faut faire attention au sens des mots employés et à leur contexte)
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #656 le:
Avril 13, 2010, 17:11:40 »
. Si les " nouveaux arrivants" ne tentaient pas de mélanger les torchons et les chaussettes , ça serait bien aussi. Perso j'ai contre un mec qui acheté du matos issu du marche gris 30 a40% moins cher que de l'attesté conforme, en croisant les doigts ça sera sûrement une broutille qui changera rien. Mais perso je préfère des objos sans bulle et avec des couches de prtection uniforme et.. Ouais avoir confiance en mon vendeur c'est sympa aussi... Kessé le débat de noc au sujet de Sevgin
Signaler au modérateur
Journalisée
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
«
Répondre #657 le:
Avril 13, 2010, 18:21:19 »
Cbolafoto,
Je suppose que lorsque tu prends le "syndrome de Stockholm" et tu le balances à moi, c'est à cause de mes origines.
Soit ( ou pas soit, de toute façon ça ne change rien )
En gros et pour faire simple, le syndrome de STK c'est lorsque le "bien" épouse la cause du "mal" et je pense que l'exemple est mal choisie.
Sinon pour revenir au sujet, je vois dans ce fil 2 tribus:
Les anciens et les nouveaux.
Aucunes des 2 parties ne critiquent le distributeur, par contre...
La plupart des "anciens" font part de leur "étonnement" des remontées réguliéres de ce fil.
La plupart des "nouveaux" font part:
-1/ "formidable, on m'a livré ce que j'ai payé"
-2/ "vous critiquez le site, je suis venu vous dire qu'ils sont sérieux"
Et là, nous sommes dans
l'amnésie collective
des nouveaux arrivants:
Ceux-là interviennent pour faire croire que les anciens ont critiqué et répondent à ces attaques. ( !!! )
Alors que les anciens font simplement part de leur "irritation" des remontées réguliéres de ces fils.
Et c'est là que c'est amusant, car le "fond" "sujet" "débat" de ce fil est bien la
mise en avant systématique
de ce fil en "hit" pour être vu, dans les 1ers.
Hors aucun nouveau veut débattre, outre:
-qu' il s'en prend aux anciens en le traitant de divers noms.
-qu'il s'en prend aux anciens en faisant croire qu'on critique le distributeur
-qu'il s'en prend aux anciens qui ne sont pas sympas etc
ne veut discuter avec les anciens sur le "fond" "sujet" "débat" du fil.
Et toujours dans l'amusement, le "nouveau" essaye de noyer toujours le poisson:
-on parle de garantie, des précisions sont donnés sur les conditions contractuelles et le nouveau rajoute "carte de garantie Nikon"
( Nb ils sont mis à l'usine, alors oui, elles seront dans la boite!)
-on parle de marché gris, de canal officiel, le nouveau va dire un truc dessus et il faudre revenir pour re-préciser.
Alors je ne sais pas et d'ailleurs, je ne cherche pas à savoir si les nouveaux sont plusieurs personnes différentes, une personne ou un groupe de pote, mais je constate qu'une chose.
L'uniformité de leurs messages.
Sont-ils téléguidés: certains le pensent, m^me en sont persuadés.
Alors qu'en parallélle, aucun des autres enseignes ont le m^me traitement et pourtant on est dans la rubrique "commerce".
Si celà n'interrpelle pas le "nouveau" celà n'a pas échapper aux anciens.
Signaler au modérateur
Journalisée
Elevé par les Bulldozers.
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #658 le:
Avril 13, 2010, 20:31:41 »
Citation de: coim91 le Avril 13, 2010, 16:55:48
PS: pour Verso, tu peux pas m'attribuer la paternité de quelques milliers de tes messages histoire que je n'ai pas à me justifier pendant 10 messages si je devais intervenir sur un post
S'exprimer à travers des phrases correctement construites permet (bien souvent...) à tout le monde de comprendre le sens des propos qu'on veut faire passer...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
ulysse1
Très actif
«
Répondre #659 le:
Avril 14, 2010, 09:51:55 »
Bonjour à tous
Quand je ne voyage pas, je lis le forum Chassimages tous les jours, et cette remontée perpétuelle et organisée du topic "passions photos" commence à me chauffer sérieusement les oreilles.
Les faits :
- ce site propose du matos ( surtout Nikon) à bon prix, mais il y en a d'autres tout à fait fiables qui sont souvent encore moins chers
- ce site (si,si c'est incroyable !) livre le matos commandé au prix affiché!
- en cas de pépin, le SAV NikonFrance, bien qu'il puisse le refuser, assure la garantie,( sauf si un jour ils sont de mauvais poil ou débordés )
Et nous sommes tous d'accord avec ces faits là, inutile que des petits nouveaux ou des défenseurs zélés viennent prétendre le contraire et se poser en victimes
Où ça ne va plus, c'est quand, sans arrêt, des nouveaux ou des "afficionados" postent ou pour défendre "leur" site d'une discrimination qui n'existe pas, ou pour dire en substance :j'ai commandé et j'ai été livré, et même, j'ai pu faire jouer la garantie, ça tous les sites européens en sont capables, ce n'est pas une information utile aux lecteurs de ce site.
Comme beaucoup, j'achète régulièrement du matos, et j'avais au début envisagé d'en prendre chez PP, mais en voyant ce matraquage, cette utilisation malsaine par des posteurs téléguidés qui détournent ce topic de son objet, j'ai décidé d'aller ailleurs, et pire, en qualité d'animateur d'un photo-club, je dissuade ceux qui me demandent conseil de le faire.
Alors je voudrais dire aux gérants de ce site que leur technique d'infiltration d'un topic est contre-productive, car elle irrite les lecteurs, et je souhaite que les modérateurs suppriment tout post qui chante les louanges de PP sans rien apporter d'utile .
Signaler au modérateur
Journalisée
CBOLAFOTO
Très actif
«
Répondre #660 le:
Avril 14, 2010, 10:38:18 »
Coup de sang de notre invité Ulysse comme le dirait Bouvard dans "ses grosses têtes".
Sa propre liberté s'exerce en se fixant ses limites soi-même.
Ulysse, restez assidu au Forum Chassimages (c'est bien) ne pas le lire ce post (c'est mieux)
Ou alors si vous y retournez, ce serait de la curiosité ... mal placée.
Je ne lis ni ne regarde ce qui ne me plait pas. Hygiène de vie.
Signaler au modérateur
Journalisée
ulysse1
Très actif
«
Répondre #661 le:
Avril 14, 2010, 11:41:58 »
Cher CBOLAPHOTO, je n'ai pas "piqué un coup de sang", juste exprimé le ras le bol (et je crains de ne pas être le seul) pour ces posts répétés, qui disent tous la même chose, à savoir que PP, c'est le top. Tu as tout à fait le droit de le penser et de nous en faire part, et je te remercie de l'info; mais le faire sans arrêt, sur divers topics, et tu es loin d'être le seul à le faire, comprends que
1) ce puisse être lassant
2) et même que cela puisse aller à l'inverse du but recherché (convaincre les forumers d'y acheter leur matos)
que dirais-tu si, pour tous les autres sites ou boutiques, un tel mouvement s'organisait? ce topic, si utile, serait délaissé.
Alors oui, je te rassure, je continuerai à le regarder quotidiennement , et même à intervenir ici ou aileurs si je pense être utile, et le ferai sans aggressivité ; je suis convaincu que tes connaissances en photo et en matériel seraient les bienvenues hors du contexte " Vive PP" et je serai le premier à saluer ces interventions différentes.
Signaler au modérateur
Journalisée
ulysse1
Très actif
«
Répondre #662 le:
Avril 14, 2010, 11:45:02 »
je tiens à m'excuser d'avoir mal écrit ton pseudo, il faut lire " cher CBOLAFOTO"
Signaler au modérateur
Journalisée
gerarto
Hyper actif
«
Répondre #663 le:
Avril 14, 2010, 11:58:46 »
Usant d'une curiosité totalement mal placée, mais aussi totalement revendiquée, je viens de me "refaire" l'intégralité de l'historique de ce fil, qui me paraît assez surréaliste par la teneur de bien des interventions.
Considérant qu'une saine critique peut également être une hygiène de vie, qu'ulisse1 l'a exercée de manière courtoise et étayée, mais que notre ami CBOLAFOTO entend exercer un droit de contrôle sur ce fil si j'ai bien compris,
Je me permettrai donc de rappeler à CBOLAFOTO que sa "passion" pour le site en titre du fil lui vaut quand même de flirter à maintes reprises avec la charte de ce site et qu'il me semble mal placé pour donner des leçons...
Signaler au modérateur
Journalisée
CBOLAFOTO
Très actif
«
Répondre #664 le:
Avril 14, 2010, 12:47:28 »
Qui parle de donner des leçons ?
Moi. Que nenni.
Comme les autres, j'exprime donc je suis. (aurait pu dire Descartes
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #665 le:
Avril 14, 2010, 13:08:24 »
Citation de: CBOLAFOTO le Avril 14, 2010, 12:47:28
Qui parle de donner des leçons ?
Moi. Que nenni.
Et pourtant...
Citation de: CBOLAFOTO le Avril 14, 2010, 10:38:18
Coup de sang de notre invité Ulysse comme le dirait Bouvard dans "ses grosses têtes".
Sa propre liberté s'exerce en se fixant ses limites soi-même.
Ulysse, restez assidu au Forum Chassimages (c'est bien) ne pas le lire ce post (c'est mieux)
Ou alors si vous y retournez, ce serait de la curiosité ... mal placée.
Je ne lis ni ne regarde ce qui ne me plait pas. Hygiène de vie.
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
microtom
Hyper actif
«
Répondre #666 le:
Avril 14, 2010, 14:17:08 »
Passions-photos "lâchement trainé dans la boue", CBOLAFOTO débarque.... à quand la regexp transformant l'url en
http://-pub_virale.fr
? Pensée émue pour un certain Marcel tiens!
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #667 le:
Avril 14, 2010, 15:04:39 »
Citation
Si un propose de la prestation, il n'est pas anormal que son prix soit différent.
Si un autre propose moins de chose ou rien, c'est normal qu'il soit moins cher.
La plus part des magasins
servent de boite à lettres
avec Nikon France : si vous êtes en panne , c'est Nikon France qui répare , et s'il y a défaut de fabrication , c'est toujours Nikon France qui traite ............
La seule boutique (que je connais) qui à un service après-vente et des conseils judicieux , en RP , c'est LaBoutiqueNikon (prèt de matos, depannages ...... logiciels....) rue de Courcelles
Les autres son multimarques et n'ont pas la connaissance approndie des produits (donc a services équivalent à la VPC , autant acheter au moins cher)
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #668 le:
Avril 14, 2010, 15:45:05 »
Citation de: Jojo12 le Avril 14, 2010, 15:04:39
La plus part des magasins
servent de boite à lettres
avec Nikon France : si vous êtes en panne , c'est Nikon France qui répare , et s'il y a défaut de fabrication , c'est toujours Nikon France qui traite ............
La seule boutique (que je connais) qui à un service après-vente et des conseils judicieux , en RP , c'est LaBoutiqueNikon (prèt de matos, depannages ...... logiciels....) rue de Courcelles
Les autres son multimarques et n'ont pas la connaissance approndie des produits (donc a services équivalent à la VPC , autant acheter au moins cher)
J'avais pourtant entendu dire que certains revendeurs négociaient des délais préférentiels auprès du SAV... on m'aurait menti ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
geargies
-
Hyper actif
«
Répondre #669 le:
Avril 14, 2010, 16:59:36 »
Là je sens que Sevgin apprend des trucs
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #670 le:
Avril 14, 2010, 20:45:15 »
Citation de: geargies le Avril 14, 2010, 16:59:36
Là je sens que Sevgin apprend des trucs
OK , je suis à côté de la plaque
La discussion porte surtout sur la remontée incessante de ce fil
De toute façon , il n'as pas besoin de ce genre de pub , pour bien fonctionner,
Les prix étant bas................Après le service , les chasseurs de tarifs , s'en moquent
Signaler au modérateur
Journalisée
julius spinoza
Très actif
«
Répondre #671 le:
Avril 19, 2010, 13:42:11 »
Citation de: Jojo12 le Avril 14, 2010, 20:45:15
La discussion porte surtout sur la remontée incessante de ce fil
De toute façon , il n'as pas besoin de ce genre de pub , pour bien fonctionner,
Question : si ce fil ne remontait pas sans cesse, jeromempl aurait-il eu connaissance de ce vendeur?
Ce vendeur a, je pense, au contraire, besoin de ce genre de pub, gratuite,pour bien fonctionner.
Signaler au modérateur
Journalisée
sympathy for the devil !
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #672 le:
Avril 19, 2010, 13:58:35 »
Citation de: julius spinoza le Avril 19, 2010, 13:42:11
Question : si ce fil ne remontait pas sans cesse, jeromempl aurait-il eu connaissance de ce vendeur?
Ce vendeur a, je pense, au contraire, besoin de ce genre de pub, gratuite,pour bien fonctionner.
Tout à fait, et par le passé lorsque des magasins avaient des intervenants sur ce forum au moins il avançaient à visage découvert. Sur ce fil on marche plutôt dans le sournois l'air de rien, style pub virale. Auparavant il y avait aussi parfois un retour pour le forum et pour CI. Je pense à MM qui avait un pseudo sans ambiguité et qui parfois payait un bandeau pub sur ce forum.
Dans le cas présent, à part les remontées de fil pour faire du buzz et attirer mine de rien les clients, aucun retour d'aucune sorte. En dehors du manque de respect de certains "téléguidés", c'est juste un manque à gagner pour CI.
Le jour ou une dizaine de sites commerciaux auront compris qu'ils peuvent user de cette pratique gratuite et qu'ils s'y mettront peut être que la modération sera plus stricte ...
Signaler au modérateur
Journalisée
ds74
Actif
«
Répondre #673 le:
Avril 20, 2010, 19:16:29 »
si ce fil n'existait pas il faudrait l'inventer , il commence à sérieusement devenir comique , on devrait effectivement le ranger dans la section des bonnes rigolades du bar, entre les vrais faux nouveaux acheteurs forumeurs , les défenseurs de la boutique supposée opprimée etc , cela dit il peut permettre à certains de découvrir le commerce sur internet et les effets de la mondialisation sur les prix , ....mais pas sur le service....et là il serait peut être aussi intéressant de faire des comparaisons...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
...
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
[
27
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...