Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion photo...  (Lu 171556 fois)
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #75 le: Février 03, 2009, 14:51:24 »

D'autres personnes vont vous lire et se faire une opinion de  ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- sur le fil de cette discussion.

Qu'est-ce que ça peut te faire ? Tu as expliqué que tu es dans le transport et que tu n'as rien à voir avec cette société, non?     
Dans ce cas, il faut prendre la défense des autres enseignes qui ont des commentaires négatifs aussi. Après que les gens viennent sur les forums se faire une opinion, ça tombe sous le sens, non?

Signaler au modérateur   Journalisée

sympathy for the devil !
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #76 le: Février 03, 2009, 15:04:01 »

Tout de même, sur un seul fil, celui ci justement, on découvre de nouveaux amis : TT53ans, PHM1951, MAXOR, WALFRA, JEFF90.

Passionnés de photo, ils s'inscrivent tous sur le forum Chassimages, débarquent juste par hasard sur ce fil ci, nous font part de leur expérience très positive du site Passion, mais ensuite ils sont tellement timides qu'on ne les retrouve plus jamais dans aucune discussion ailleurs ... comme c'est dommage  L&egrave;vres scell&eacute;es

Heureusement, il y a désormais le fidèle CBOLOPHOTO qui s'il n'intervient que sur ce fil précis a le mérite d'être assidu et de combler toutes les incertitudes parfois outrageuses des anciens intervenants  Souriant

Enfin, je dis ça, je n'ai rien dit, d'ailleurs ... hop je suis déjà sorti !
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #77 le: Février 03, 2009, 15:25:42 »

Chez les passionnés de Nikon corporation,
il y a les " bien-pensants" ceux qui ont un chiffre important derrière leur pseudo, qui s'arrogent le droit de parler et d'évaluer des entreprises sans jamais avoir pris contact avec ces dernières , ni d'ailleurs acheté auprès d'elle, et qui maudissent à travers des propos obséquieux tout intervenant n'ayant pas 30 soumissions à son compteur.
il y a les nouveaux , ceux qui écrivent avec bon sens car ils relatent leur expérience d'achat et répondent à la question qui est posée dans ce fil " http://www. ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- : que pensez-vous de ce site ? "
Ils écrivent maintenant peut-être après être resté silencieux des mois sur chassimages et leur prose déposée, se font critiqués par les "biens-pensant" ceux du haut, ceux qui ont un compteur fourni.
Cela me rappelle la Fontaine.
Alors a tous les clients de cette entreprise si vous lisez ce message, osez écrire votre expérience (bonne ou mauvaise) et prenez garde des gens "bien-pensants", ils n'ont pas l'expérience que vous avez même s'ils veulent le laisser entendre.

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #78 le: Février 03, 2009, 15:33:30 »

Cbolafoto

le droit de parler, il est évident et j'espère que tu n entends pas le réglementer (ni au profit des petits nouveaux, ni à celui des "anciens")

parler d'un fournisseur que je ne connais pas, je ne le fais pas sauf pour inciter à la prudence si la boite est récente (comme je le ferai pour mes propres amis).

et oui je suis méfiant, et si tu lisais tous les posts consacrés à ceux qui se sont faits b..ernés ici, tu le serais à moins ....

Je te signale que certains ont évité à d'autres bcp de désagréments en faisant des recherches sur des sites internet qu'ils ne connaissaient pas, en vérifiant les dates de création etc etc. Si seuls les satisfaits ou les bernés devaient s'exprimer sur ce genre de fil, le nombre de ces derniers augmenterait considérablement

et pour finir, j'aimerai bien que les satisfaits de ce site soient aussi ceux que je fréquente depuis des mois ici et dont j'ai appris à apprécier le jugement

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #79 le: Février 03, 2009, 15:40:53 »

pour Spinoza.
On peut travailler dans une entreprise de transport routier et aimer et faire de la photo.
Pourquoi votre réflexion à mon égard ? Pourquoi ce réveil brutal à presque chacune de mes interventions sur ce forum ?
Et puis expliquez moi pourquoi faudrait-il que je prenne la défense des autres enseignes.
L'adage populaire dit " A chaque "entreprise" suffit sa peine". En tant que client, j'ai choisi.
Kadobonux (que je salue) c'est la famille Hélary, d'autres Greys, d'autres encore Calumet ...
Choisis ton camp Camarade. Coluche ou que tu sois , salut l'artiste.
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #80 le: Février 03, 2009, 15:49:20 »

pour Kadobonux
j'aimerai bien que les satisfaits de ce site soient aussi ceux que je fréquente depuis des mois ici et dont j'ai appris à apprécier le jugement

Vous comprendrez bien que je ne peux me mettre à la place de vos "fréquentations".
A charge pour eux (et pour tous) de donner appréciations qu'après au moins un contact ou un achat auprès de l'entreprise concernée. Ce ne serait que la moindre des choses.
Quant à réguler le forum, il ne m'est jamais venu l'idée ni l'envie de remplacer les modérateurs parce que je pense que ceux présents font très bien leur travail. Que vous en soyez rassuré.

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #81 le: Février 03, 2009, 15:52:54 »

cbolafoto
tu connais mon fournisseur attitré parisien  Grima&ccedil;ant que j'ai vu ce matin pour lui réclamer le 50/1.4
sur le net j'ai acheté à ma grande satisfaction chez photoaddict (sacs, trépied, rotule)

CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #82 le: Février 03, 2009, 15:56:40 »

pour Kadobonux

Le 50 1.4G ?
Le 50mm qui est introuvable dans les boutiques selon certains posts. Combien ?
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Février 03, 2009, 15:59:15 »

le prix? 320 roros chez les H (ils les recoivent au compte-gouttes, j'en ai vu un seul ce matin mais il était réservé)

brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #84 le: Février 03, 2009, 16:02:22 »

cette entreprise a vendu presque 1500 articles (1500 évaluations) pendant l'année écoulée rien que sur Ebay.
Ind&eacute;ci

Elle est toujours sur E-bay ? Je ne la trouve pas .

Emmanuel ,serious IR shooter !
CBOLAFOTO
Très actif
*

« Répondre #85 le: Février 03, 2009, 16:19:58 »

Adula340
Actif

Re : http://www. ----->  Lien non autorisé (litige) < ----------- : que pensez-vous de ce site ?
« Répondre #17 le: Novembre 23, 2008, 20:32:38 » Citation 

--------------------------------------------------------------------------------
Ils vendent aussi sur Ebay, et ils sont plutôt bien notés :

http://myworld.ebay.fr/vitamineb121
brut de raw
Hyper actif
*

« Répondre #86 le: Février 03, 2009, 17:12:30 »

Merci CBOLAFOTO   Clin d'oeil

Je suis rassuré !

Emmanuel ,serious IR shooter !
paramot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #87 le: Février 05, 2009, 22:24:09 »

Et un témoignage (d'un pt'i nouveau) positif de plus sur ce site de vente en ligne.

Commande d'un D90 + VR70/300 passé le hier matin et réception du matos conforme à mes attentes ce jour!

Le boitier vient d' UK mais une copie de la doc en français est jointe avec la facture et bons de garantie (papier jaune)

La garantie est d'un an prolongeable (selon une doc jointe) d'une année de plus en s'inscrivant (courrier, par tél ou en ligne) chez Nikon

Pas mal d'échanges E-mail ou téléphoniques avant de passer cde; la personne au bout est toujours très dispo (7j/7)

Pour le SAV, soit je leur retourne le matos soit je l'envoie directement à Nikon.

Voilà, A moi maintenant de me faire plaisir avec mon nouveau jouet  Clin d'oeil

PS: Ce n'est pas de la pub déguisée et comme je l'ai lu plus haut, j'aurais dit aussi (certainement plus haut et fort) ce que j'en pensais si j'avais été mécontent
Niorca
Super actif
*

« Répondre #88 le: Février 06, 2009, 07:09:02 »

Si je comprends bien la définition du marché gris donnée par Nikon votre boitier en fait partie: il vient d'UK et vous avez une copie de la doc en français.Mais peut etre que je me trompe?
Carl
Super actif
*

« Répondre #89 le: Février 06, 2009, 12:27:11 »

La garantie est d'un an prolongeable (selon une doc jointe) d'une année de plus en s'inscrivant (courrier, par tél ou en ligne) chez Nikon

Chez Nikon - France ou un autre Nikon européen?
Est-ce que la 2éme année est valable chez Nikon - France?

Sinon, on peut constater  judicieusement l'arrivée  d'un "nouvel arrivant " d'une maniére réguliére pour faire remonter ce fil! C'est bien joué.

Bon j'arrête, sinon CBOLAFOTO va me taper sur les doigts! Clin d'oeil
Niorca
Super actif
*

« Répondre #90 le: Février 06, 2009, 18:39:26 »

Je pense que le boitier n'est meme pas garanti chez Nikon France la premiere année; alors la seconde!!!!
paramot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #91 le: Février 06, 2009, 20:12:18 »

Etant nouveau et respectueux du site, je ne me lancerai pas dans le débat polémimique et je vais répondre aux questions dans le but que les lecteurs de ce forum puisse, comme moi je l'ai fait, prendre leur décision sur un choix qui leur appartient.

Oui le distributeur est Nikon UK LTD , donc la doc (livret) est en anglais  et le revendeur français COODEMARRAGE.53 a joint une photocopie du livret en français. Produit gris??

La garantie pendant 1ans est couverte (selon le papier jaune) par NIKON EUROPE SERVICE WARRANTY. Cela signifie que soit je passe par mon revendeur soit je l'envoie directement vers un service Nikon agréé dans la zone Europe/Afrique et Russie.
Pour bénéficier de la 2ième année, dans les mêmes conditions ou peut-être limité à la zone UK (j'ai pas vérifié), je me suis inscrit sur le site de Nikon/UK
Maintenant, je n'ai pas testé la garantie et je n'espère ne pas avoir à le faire bien que cela ne sera pas la 1ière fois que je renvoie directement vers l'étranger, un matériel défectueux (expérience sans pb avec ma montre Suunto) comme le ferait le revendeur.

Bon, maintenant je ne me suis pas posé la question si mon D90 était d'une 2ième classe de qualité pour être vendu au rabais... Je tends la perche!
Niorca
Super actif
*

« Répondre #92 le: Février 06, 2009, 21:16:49 »

Pour savoir si c'est un boitier gris il suffit de lire le lien qu'a indiqué page 2 le Viking .
Non il n'y a pas de deuxieme classe chez Nikon .
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #93 le: Février 06, 2009, 21:18:16 »

Je pense que le boitier n'est meme pas garanti chez Nikon France la premiere année; alors la seconde!!!!

Non ce n'est pas du marché gris puisqu'il à été importé légalement en europe (NIKON EUROPE SERVICE WARRANTY.)

Je suppose que la vat n'a pas été payé en UK puisque c'est un commerçant, mais que la tva à été facturé en france au client.
Niorca
Super actif
*

« Répondre #94 le: Février 06, 2009, 22:14:25 »

oui mais apres il passe par Nikon UK, alors ça m'étonnerait que Nikon France le prenne en garantie; il faudra le retourner à Nikon Uk pour une reparation sous garantie.Je me trompe?
paramot
Nouvel arrivant
*

« Répondre #95 le: Février 06, 2009, 22:39:30 »

Bingo! comme indiqué sur la facture, un peu plus de 200€ pour moi  Ind&eacute;ci

Comme déjà dit, Nikon à un réseau de centres de service agréés dans la zone couverte par la garantie (Europe/afrique et Russie) et donc au moins un en france à qui je peux retourner l'appareil en SAV.

Je pense que comme déjà dit sur ce post et comme me la dit en partie Passions-photo que les prix pratiqués sont essentiellement dûs au fait:
- Que les distributeurs UK vendent moins chers en ce moment que d'autres européens avec peut-être un tx de change avantageux
- Que les frais de structures de PP, qui est un commerçant recherchant du profit comme tout autre, n'ont rien à voir avec le moindre magasin "physique"
- Que les produits ciblés et les prix agressifs pratiqués permettent à PP de lui donner un pouvoir d'achat presque à la hauteur de certains grands revendeurs
- Que PP démarre son activité et tache à se faire connaître dans ce pt'i monde de vente en ligne qui ne se fait pas de cadeau.

Si j'en parle autant (c'est effectivement ma 1ere intervention sur le forum) c'est parce que :
- PP, très sympathique en passant, a respecté son contrat et auhourd'hui je suis super content (je n'aurais pas maché mes mots si cela n'avait pas été le cas donc il n'y a pas de raison de ne pas faire l'inverse)
- Je veux informer ceux qui comme moi ne veulent acheter qu'un produit ciblé avec un prix qui leur devient accessible, sans forcément nécessiter et payer un service qui je comprends dans certains cas se paie.

A propos de service, bcp de grandes enseignes ont compris, comme nous consommateurs, qu'il y avait une mutation profonde de la vente et commencent sérieusement à s'organiser. Les petits revendeurs ont intérêt à faire preuve d'innovation et encore plus d'audace.
Pour ma part, les principales informations d'un produit, je les trouve de moins en moins dans les magasins et de plus en plus sur les forums ou sites de vente en ligne. Certe par ce biais je ne peux pas toucher le produit (et encore; rétractation possible dans les 7 jours) mais je suis sûr que dans les années à venir les solutions vont pleuvoir pour que le client en ligne puisse accéder aux produits, par exemple dans des vitrines de démonstration mutualisées comme cela se passe déjà avec les ateliers de SAV.

Bon, j'arrête mon intervention sur ce sujet car j'en ai assez dit et ... j'ai plein mais plein de posts en retard à lire  Clin d'oeil
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #96 le: Février 07, 2009, 08:27:07 »

oui mais apres il passe par Nikon UK, alors ça m'étonnerait que Nikon France le prenne en garantie; il faudra le retourner à Nikon Uk pour une reparation sous garantie.Je me trompe?

Oui, tu te trompes, il peut enregistrer son produit sur le site Nikon France et le faire réparer en France, il peut aussi échanger son manuel anglais contre un manuel français, il y a un service d'échange des manuels en Irlande.
Carl
Super actif
*

« Répondre #97 le: Février 07, 2009, 09:28:24 »

Non ce n'est pas du marché gris puisqu'il à été importé légalement en europe (NIKON EUROPE SERVICE WARRANTY.)

Je suppose que la vat n'a pas été payé en UK puisque c'est un commerçant, mais que la tva à été facturé en france au client.

Le matériel doit-il être vendu par un vendeur agrée pour avoir la garantie?

sur le site de Nikon:
Comment puis-je savoir si mon matériel Nikon provient du Marché Gris  ?
Le premier signe indiquant que du matériel Nikon provient du Marché Gris est un prix largement plus faible que celui des revendeurs agréés. De plus, un produit Nikon authentique - c'est-à-dire vendu par une filiale Nikon ou un revendeur local - doit être vendu avec un manuel d'utilisation dans la langue adéquate. Si la documentation est rédigée dans une autre langue, ceci indique qu'il s'agit d'un produit du Marché Gris. Une autre preuve signalant un produit du Marché Gris serait un manuel photocopié ou des logiciels créés manuellement. Les filiales ou revendeurs Nikon en Europe fournissent toujours avec leurs produits authentiques des documents imprimés ou reproduits de façon professionnelle.
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #98 le: Février 07, 2009, 09:46:14 »

pour Kadobonux

Le 50 1.4G ?
Le 50mm qui est introuvable dans les boutiques selon certains posts. Combien ?

coup de tel de ma boutique parisien préférée: ils ont mon 50/1.4  chic chic

Niorca
Super actif
*

« Répondre #99 le: Février 07, 2009, 10:00:46 »

Le matériel doit-il être vendu par un vendeur agrée pour avoir la garantie?

sur le site de Nikon:
Comment puis-je savoir si mon matériel Nikon provient du Marché Gris  ?
Le premier signe indiquant que du matériel Nikon provient du Marché Gris est un prix largement plus faible que celui des revendeurs agréés. De plus, un produit Nikon authentique - c'est-à-dire vendu par une filiale Nikon ou un revendeur local - doit être vendu avec un manuel d'utilisation dans la langue adéquate. Si la documentation est rédigée dans une autre langue, ceci indique qu'il s'agit d'un produit du Marché Gris. Une autre preuve signalant un produit du Marché Gris serait un manuel photocopié ou des logiciels créés manuellement. Les filiales ou revendeurs Nikon en Europe fournissent toujours avec leurs produits authentiques des documents imprimés ou reproduits de façon professionnelle.
Comme j'aime bien savoir clairement les choses j'ai posé la question suivante au service consommateur de Nikon:
Je souhaite savoir si un D90 importé via Nikon Europe puis Nikon UK et vendu en France par un revendeur français est du matériel gris.
Si oui ,le matériel en cas de panne sous garantie est il réparé gratuitement par Nikon France?
Avec mes remerciements.
Quand j'ai la réponse de Nikon je vous la posterai; au moins la j'espere avoir une réponse claire....
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: