Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passion photo...  (Lu 169379 fois)
Adula340
Actif
*

« le: Novembre 20, 2008, 23:29:03 »

passion photo

que pensez-vous de ce site ?

Signaler au modérateur   Journalisée
jlzu
Très actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 21, 2008, 09:59:23 »

Pas d'adresse, pas de mentions légales (rcs, etc.), mais un téléphone "normal", à priori dans l'ouest. Prix à comparer, mais ne me semblent pas super intéressants.

Personnellement je serais plutôt méfiant.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 21, 2008, 10:28:50 »

Site amateur qui vend du matériel, aucune adresse ni information sur l'entreprise (en est ce une ?), pas de mentions légales  Fâché Fâché

A moins d'aimer jouer à la roulette Russe il vaut mieux éviter de miser un seul euro sur ce site !

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 21, 2008, 12:39:49 »

pour tester je leur ai envoyé le petit mail suivant ,histoire de poser les bonnes questions . Je vous donnerai les réponses si elles viennent .

Bonjour;
Intéressé par un D3 et par un  Nikkor 85 2,8 PC-E mm à décentrement--bascule,j'ai besoin de plusieurs renseignements :
-Le matériel  vendu  provient-il de Nkon France,d'un grossiste européen ,d'un asiatique?
-Quelle est sa durée de garantie? Le feuillet jaune de garantie internationale est-il fourni?
-Quelle est la disponibilité de l'un et l'autre article?
-En cas  de pré-paiement ,vous encaissez à la commande ou à l'expédition ?
Merci.
Cordialement.
FV
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 21, 2008, 14:32:32 »

Réponse rapide et plutôt très satisfaisante:

"Bonjour,

et merci pour votre intérêt à notre site web  ----->  Lien non autorisé (litige) < -----------

Nous essayons de proposer aux clients des produits de grandes marques en photo à des prix très serrés en terme de marge.
Notre structure, que nous souhaitons laisser légère, a cette ambition.

Ainsi, nous pouvons vous proposer les 2 articles suivants pour un total de 4689 euros frais d'assurances et de livraison compris :
- 1 boitier neuf Nikon D3 garanti 1 an par Nikon - http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1435/overview.html
- 1 objectif 85mm en f/2.8D PC-E garanti 1 an par Nikon - http://www.europe-nikon.com/product/fr_FR/products/broad/1665/overview.html

Les 2 articles proviennent d'achat auprès de la société Nikon directement - documents de garantie Nikon fournis avec les articles.
La durée de garantie est d'1 an. Vous pouvez augmenter la durée du contrat moyennant supplément.
Le délai de livraison dépend de nos stocks mais il ne dépasse jamais 2 semaines.

Le paiement se fait à la commande par le moyen qui sera le plus adapté à votre situation.
L'expédition sera assurée advalorem au prix du produit transporté. Les cout d'assurance et de transport sont inclus dans le prix indiqué.

Souhaitant avoir répondu à l'ensemble de vos questions tout en restant à votre disposition, nous vous souhaitons une bonne fin de journée et un bon week-end"

Après,  j'ai pas besoin d'un autre D3 tout de suite : dommage car leur prix est hyperintéressant. Le 85  c'est pas impossible que je le prenne là si mon revendeur habituel auprès de qui je l'ai commandé depuis des lustres se sort pas les doigts du c... avant la fin de l'année.
seb7788
Très actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 21, 2008, 15:00:07 »

Depuis quand un nikon est garanti seulement 1 an ?? la durée légale est bien de deux ans en France ?
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 21, 2008, 16:27:54 »

Depuis quand un nikon est garanti seulement 1 an ?? la durée légale est bien de deux ans en France ?

tu confonds garantie légale et contractuelle!

Elevé par les Bulldozers.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 21, 2008, 16:30:06 »

Hum, paiement à la commande et la structure qui par soucis de légèreté ne donne pas son adresse physique pourrait bien s'envoler juste avant la livraison  Grima&ccedil;ant Souriant Grima&ccedil;ant
julius spinoza
Très actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 21, 2008, 17:08:14 »

En plus ils ont une super promo D700+18-200 vr Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant , ça sent vraiment la passion. Souriant

sympathy for the devil !
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 22, 2008, 08:08:02 »

Dans la réponse donnée à Francis, ils certifient que le matériel provient de chez Nikon.
Vu les modèles concernés, c'est plus rassurant que s'il annonçaient se fournir chez Canon!
Par contre, ils ne parlent à aucun moment de Nikon France... Ni même de Nikon Europe...
En gros, ils noient le poisson mais ne répondent pas à la question!
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 22, 2008, 22:45:36 »

y'a beaucoup de chauve encore capable d'acheter un peigne on dirait bien ...

"Site créé le 17 Novembre 2008"
vu la gueule du site, meme un site perso est mieux foutu...
pas de siret, etc, etc

arretez de croire au père noel... au mieux "il" fait ca en toute illégalité, au pire "les chauve" ne recevront jamais le peigne.

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 22, 2008, 22:49:24 »

Et mail sur Gmail....

Heum....

Bring me more ammo !
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 22, 2008, 23:37:28 »

A 49 ans, il croît encore au père noël...
- site à chier,
- ni nom de société, ni adresse, ni n° de téléphone, ni mail,
- les seuls boîtes citées sont l'hébergeur (OVH, 500 k€ de capital) et coodemarrage53 (créateur du site) et inconnu de Google,
- prix hyperintéressant,

Si ce site n'est pas une arnaque, il en a toutes les apparences,

Tente le 85 PC et tiens-nous au courant. Peut-être que le père-noël existe vraiment. Si c'est le cas, dis-lui de ma part qu'il est un peu en avance.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 23, 2008, 00:15:41 »

Remarquez,les gars ,qu'on peut aussi tester le Père Noël sans risquer ses sous, puisque le contre-remboursement est possible. (mais je ne connais pas la limite supérieure de la Poste) .C'est pourquoi l'essentiel de mes questions portait sur le matos lui-même.
Après bon,vous allez me dire que si le paquet ,une fois ouvert , s'avère contenir un paquet de lentilles au lieu d'un objo...ça risque de pas se monte rcomme il faut  sur les boîtiers...
CBOLAFOTO
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 23, 2008, 01:12:57 »

Comme tous ici, j'ai voulu en savoir davantage, et le numéro de registre du commerce ainsi que le numéro indiqué pour la Tva sont bien correspondant à ce qui est indiqué dans les mentions légales.
L'entreprise existe mais si le site laisse par son esthétique à désirer.
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 24, 2008, 15:09:42 »

REPONSE A SEVGIN :
Outre le fait de me "tutoyer" il faut d'abord être nouvel arrivant pour être un ancien comme vous êtes. Sans méchancheté.

REPONSE A ADULA340 ET A SEVGIN:
La facture est bien au nom de Coodémarage53 et mentionne bien le siret 450.982.830.00025
Cela confirme bien le lien qu'ADULA340 a laissé au dessus.

Enfin et parce que je leur ai téléphoné ce matin, je peux dire que j'ai eu une personne compétente au téléphone, jeune qui m'a semblé très gentil.

Il y a quand même dans tout ça pour le moins quelques incohérences sans parler d'un manque de professionalisme.

Incohérence d'abord entre un powerseller depuis 2007 sur eBay censé se trouver dans le département 79 qui donne comme lien pour son "magasin" le site passions-photo qui lui est dans le département 53. Au démarrage de ce fil il n'y avait pas de mentions légales, ce qui ne plaide pas en la faveur d'un site à la présentation par ailleurs très peu professionnelle (et là je suis gentil). Les mentions légales sont apparues depuis mais, sauf lecture trop rapide de ma part, je n'y ai pas encore trouvé de numéro de registre du commerce ce qui est tout de même surpenant pour un site de vente en ligne.

Acheter sur eBay avec un nom de Powerseller ou bien sur un site "passions-photo" et se retrouver avec une facture ayant un troisième nom pour entête est aussi un peu déroutant à mon avis. J'espère qu'il y a le numéro de RC sur la facture et le régime de la société.

Pour abonder dans le sens de Sevgin, il est vrai que c'est devenu un grand classique de voir un nouvel arrivant qui débarque "opportunément" pour défendre un nouveau site dont personne n'avait jamais entendu parler auparavant. Ce n'est pas forcément le cas cette fois ci, mais à force on a le droit de le penser.

De plus vu le nombre de personnes qui sont venues sur ce forum raconter il n'y a pas si longtemps leurs mésaventures avec quelques autres sites devenus tristement célèbres (sites aujourd'hui disparus), le moins que l'on puisse faire c'est inciter à la prudence ... et pas seulement pour les "vieilles dames".

Après, chacun jugera s'il trouve ou non selon ses propres critères de confiance qui 'inciteront ou non à faire un achat ou pas sur ce site.
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 24, 2008, 16:23:45 »

Ca avait le goût de l'arnaque, l'odeur de l'arnaque et la couleur de l'arnaque, mais ce n'était pas de l'arnaque.
ds74
Actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 24, 2008, 16:56:28 »

Bizarre...
Des gens sensés connaitre le matériel qu'ils vendent et qui font une promotion sur un assemblage de D700 avec un 18/200 VR ...
les prix semblent intéressants , mais les conseils ....à voir.....  Pleurs Pleurs
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 25, 2008, 16:41:43 »

Y'a un téléphone sur le site et on peut,semble-t-il, payer contre-remboursement. Donc pas grand risque si on connaît ce que l'on veut. Après,le bleu qui  se fait fourguer un 18-200 avec le D 700,c'est sûr qu'il risque de la trouver saumâtre! Mais celui qui touche son D700 à moins de 2000 roros ou le 24-70  AFS à 1290 ,yabon !
smuk
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 25, 2008, 16:43:35 »

C plein de pub quand vous arrivez sur la page  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

le N SIRET 450 982 830 00025  n'existe pas !!!  Huh  Grima&ccedil;ant (teste sur http://www.pagespro.com/recherche.php)

et le code NAF 53810 ne donne rien dans le 53810

Bref si vous voilez vous faire arnaquer... pas de problemes... commenader chez eux !!!  Souriant Grima&ccedil;ant Clin d'oeil

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 25, 2008, 16:49:03 »

C plein de pub quand vous arrivez sur la page  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute;

le N SIRET 450 982 830 00025  n'existe pas !!!  Huh  Grima&ccedil;ant (teste sur http://www.pagespro.com/recherche.php

Bref si vous voilez vous faire arnaquer... pas de problemes... commenader chez eux !!!  Souriant Grima&ccedil;ant Clin d'oeil

SMUK,faut éviter d'écrire trop de conneries : ça pourrait être retenu comme de la diffamation...
après on sait pas la pérénité de l'entreprise ,mais dire qu'elle n'existe pas .....

* Image 2.png (162.77 Ko, 791x667 - vu 7833 fois.)
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 25, 2008, 17:45:01 »

smuk
pour ton info le code NAF n'a rien à voir avec le code postal
il correspond à l'activité

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 25, 2008, 17:45:55 »

et pour "tester" un numero SIRET il y a aussi www.societe.com

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
smuk
Très actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 25, 2008, 19:26:16 »

Bonsoir

Effectivement j'ai été trop rapide.  Ind&eacute;ci

le N SIRET existe bien d'après les sites http://www.infogreffe.fr et http://www.societe.com
Par contre je n'arrive pas a trouver avec le site www.pagespro.com (pas de chance c le seul que j'avais tenté ...  Embarrass&eacute;) idem pour le code NAF.

donc ... il existent bien ... depuis 2003 d'ailleurs.

Bonne soirée.
sailman
Actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 26, 2008, 18:01:09 »

Infogreffe semble fiable. C'est le seul qui me repertorie a partir de mon siren, les autres inconnu. (et l'urssaf lui me connait ce qui est un bon critere;)

C'est mon avis & je le partage
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: