Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 vs F5.... test incroyable !  (Lu 25929 fois)
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 22, 2008, 01:21:57 »

le fichier du D700 ok mais le négatif ou la dia du F5 ?

J'ai eu le F5 j'ai le D3 mais chacun son registre, le négatif du F5 il faut le scanner donc on induit des aberrations et autres bricoles !

Est-ce que l'on compare une Testarossa avec un Audie quatro non ! Bon alors !

Que l'on compare les fichiers d'un D3 avec ceux d'un D2x pourquoi pas ou avec un 1Ds pourquoi pas mais là franchement bof ! 

Veux pas être méchant mais comme test scientifique pfffff ho lui hé (comme dirait Coluche)
mais non mais non!
 si il faut faire l'affiche en question pour une réelle commande si on veut utiliser l'argentique....il faudra bien en passer par le scan. (je vois mal un tirage à l'agrandisseur dans ce format Clin d'oeil)
Le problème à ce niveau n'est plus la qualité pure théorique de l'argentique mais celle qu'il est possible d'en tirer   dans un usage réel comme celui ci
Signaler au modérateur   Journalisée

ch
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 22, 2008, 02:18:49 »

Tester un D700 contre un film 400 iso !!...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Je ne sais pas qui est le mieux entre numérique et film, mais il est évident qu'en haute sensibilité on réduit les chances du film.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 22, 2008, 07:09:54 »

Ne t'inquiète pas, ch, il est déjà mort à 25 iso question résolution des détails, le film. Tu peux essayer une Kodachrome 25 si tu ne me crois...

...en face d'un D700 il faut mettre au moins un 4.5 x 6 pour comparer !

remi56
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 22, 2008, 08:23:23 »

Ces discussions m'ont l'air assez spécieuses: on compare la résolution apportée par les deux procédés, d'accord!
Mais le résultat était connu d'avance, puisque chacun sais qu'à partir de 8 Mpix, un numérique a un pouvoir séparateur, si l'objectif est de qualité, supérieur à un film, le meilleurs soit-il.

Cela étant posé, quelle importance cela a-t-il?

La facilité d'utilisation des numérique a simplement augmenté la quantité de photos archi-nulles que l'on nous impose quotidiennement, dans les journaux, les magasines, ou ce forum. Et quand on abhorre les photos de bestioles tant prisées sur CI, la résolution n'est pas le paramètre capital.

La plupart des photographes devraient d'abord s'intéresser à l'éducation picturale, visiter expositions et musées, apprendre à "voir".

Malheureusement, aujourd'hui chacun se prend pour Cartier Bresson dès l'achat de son APN plastique.
Pour s'en convaincre il suffit de lire les commentaires dytirambiques de la plupart sur des photos d'amateurs (ou pro) bien faiblardes.
A part quelques présentations de grande qualité, je trouve que ce forum témoigne surtout d'une extrème médiocrité....

mutatis mutandis
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 22, 2008, 09:26:49 »

je trouve que ce forum témoigne surtout d'une extrème médiocrité....
On sent bien l'extreme modestie de l'auteur ............

ch
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 22, 2008, 09:35:32 »

Ne t'inquiète pas, ch, il est déjà mort à 25 iso question résolution des détails, le film ...

N'ayant pas fait moi-même de comparaison, ni "vu de mes yeux vus" de telle comparaison, je me contente d'un sentiment, qui va effectivement (et largement) en faveur du numérique. Mais disons simplement que dans un soucis de rigueur et d'impartialité du test ils auraient pu prendre ce que le film a de meilleur à offrir. Ce ne saurait être un film de 400 iso !  Grimaçant

Le commentaire qui m'a fait réagir sont notamment le vert et la granulation grossière des chaussures.

Par contre il y a un test qui me semblerait intéressant car le film aurait peut-être quelque chose à proposer (j'ai bien dit "peut-être) : la tolérance d'exposition et/ou la dynamique d'un négatif. Quelqu'un a-t-il déjà comparé ?
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 22, 2008, 10:15:05 »

Tout à fait d'accord avec ch. Les premiers temps du numérique, en portrait, je trouvais le D70 tellement mauvais au niveau du relief et de la pêche des photos, que j'ai assez souvent repris le F5 avec oh combien de plaisir.
Avec le D200 et les fichiers raw, ça commence à aller mieux, mais je ne suis pas certain que ce soit de même qualité. J'avais fait quelques photos au mariage de la fille d'un ami avec du supéria 100, le photographe officiel avait un D2X, il semble que mes photos avaient un quelque chose de différent. En tout cas, elles étaient reconnaissables au premier coup d'œil.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 22, 2008, 21:10:05 »

test incroyablement c.n !

Pourvu que ce genre de guignol ne franchisse pas le Channel : le degré zéro est atteint avec un maximum de fric gaspillé pour des tirages de 16 mètres de haut
Grit
Nouvel arrivant
*

« Répondre #33 le: Novembre 22, 2008, 23:11:11 »

Test qui ne conclut sur rien, mais qui indique :

- Que la balance des blancs hyper neutre ne rend pas terrible en portrait (les films sont typés suivant le rendu, lequel était utilisé ?). Du reste, il existe des profils aussi typés films (Fuji le proposait avec ses appareils)

- Que le sacro saint équilibre noirs / blanc par une courbe très régulière est à réfléchir

- Que la prise de vue et la gestion des couleurs sont 2 choses différentes... mais nécessaires à la gestion d'un tirage photo.

lbo19
Super actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 24, 2008, 08:30:03 »

en tout cas, la " emma peel " de service comment qu'elle est booonnneee
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: