Pages: [1] 2 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et son viseur à 93 %  (Lu 28558 fois)
CARTOUCHE
Très actif
*

« le: Novembre 23, 2008, 17:46:36 »

Boujour,

Question pour les utilisateurs de D700.
Est-ce que vous avez un problème, une gène, une frustration ou autre, avec le viseur du D700 car il possède une couverture de 93 % (d'après CI et 95% d'après Nikon) ?

Il me plaît bien ce D700, mais pour moi, le grand plaisir de la photo , c'est en premier le viseur, lorsque l'on crée la photo dans le viseur avant toute première chose.

Est-ce donc une gène, ou alors j'attends le suivant.

Je sais que la question est bizarre. Mais je me la pose, alors .....

merci pour vos réponses.

Cordialement

Signaler au modérateur   Journalisée
Tgd
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 23, 2008, 17:56:32 »

Et bien, tu vas mettre ton œil dans le viseur du D700 à ton magazin préféré. Tu te feras une idée par toi-même. Et comme en plus ton photographe aura certainement un D3 aussi, tu pourras comparer. C'est pas cool ça ?  Sourire
René
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 23, 2008, 18:01:29 »

Pour moi  ce n'est pas une gêne car je ne fait pas de photos d'architecture.
Ce serait mieux à 100% mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles le D700 vaut deux fois moins cher que le D3.
patoche1
Très actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 23, 2008, 18:07:56 »

ta réponse est un peu sèche tgd, et n'a pas trop avancé cartouche
pour moi, 95% (et non 93, pourquoi pas 50) ne me gène pas, au contraire, et comme avec le D200, si je cadre serré, je suis sûr que tout est rentré!
cécrops
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Novembre 23, 2008, 18:11:07 »

Citation
Ce serait mieux à 100% mais c'est aussi une des raisons pour lesquelles le D700 vaut deux fois moins cher que le D3.
d'autant plus que le D3 sera bientôt remplacé par le D3X avec capteur 24 megapixels.
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 23, 2008, 18:22:29 »

Le viseur à 95% ne me gène pas du tout :
Au final, je retrouve exactement ce que j'ai visé après avoir recalé le degré d'horizontalité habituellement perdu, et donc perdu les 0,5 % de différence par l'opération de redressement/recadrage
thenorth
Actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 23, 2008, 18:27:44 »

ta réponse est un peu sèche tgd, et n'a pas trop avancé cartouche
pour moi, 95% (et non 93, pourquoi pas 50) ne me gène pas, au contraire, et comme avec le D200, si je cadre serré, je suis sûr que tout est rentré!
c'est bien 93%, mesuré par CI dans leur n° 307 d'octobre 2008 ..

Il me plaît bien ce D700, mais pour moi, le grand plaisir de la photo , c'est en premier le viseur, lorsque l'on crée la photo dans le viseur avant toute première chose.
Tout à fait....cadrer, viser fait parti de l'acte photographique et être obligé de cadrer systématiquement pour avoir l'image originale, ce n'est pas très agréable.....certains s'en accommodent, tant mieux pour eux.. Choqué

je préfère avoir un viseur à 100% que l'anti-poussière ou un flash interne..à chacun ses exigences et besoins...moi j'ai choisi mon camps... Grimaçant
Le viseur à 95% ne me gène pas du tout :
Au final, je retrouve exactement ce que j'ai visé après avoir recalé le degré d'horizontalité habituellement perdu, et donc perdu les 0,5 % de différence par l'opération de redressement/recadrage
oui mais t'oublies que quand tu recadres, tu passes de 12mpx à 10mpx... Grimaçant

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 23, 2008, 18:32:12 »

Je recadre pas, ça se fait tout seul

amusante la référence à seulement 10 Mpix, j'en suis terrifié Sourire
thenorth
Actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 23, 2008, 18:47:52 »

amusante la référence à seulement 10 Mpix, j'en suis terrifié Sourire
Mr est vexé parce que j'ai parlé du mal de son boitier  Choqué Huh Grimaçant.....je suis un méchant garçon... Grimaçant
stabilo60
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 23, 2008, 18:56:53 »

je préfère avoir un viseur à 100% que l'anti-poussière ou un flash interne..à chacun ses exigences et besoins...moi j'ai choisi mon camp...
Pareil pour moi : Craqué pour un D3 d'occasion.
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 23, 2008, 19:08:55 »

Pas gêné pour ce qui me concerne, et avec l'habitude, lors de cadrages délicats, on s'habitue même à exclure du cadre la partie que l'on ne souhaite pas voir apparaitre en "rentrant" un peu dans le cadrage. Mais c'est moins confortable qu'un 100%!

CARTOUCHE
Très actif
*

« Répondre #11 le: Novembre 23, 2008, 19:13:16 »

Heu..... j'ai déjà joué avec un d700 à la fnac..... mais pas facile de se faire une idée en 30 secondes dans un magasin sombre !

un reflex de ce type avec 98 % serait cool ! mais 93%... heu.... j'hésite ....beaucoup ....
Un D3 un peu lourd pour moi , et cher !!!
chris31
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 23, 2008, 19:14:29 »

Tout à fait....cadrer, viser fait parti de l'acte photographique et être obligé de cadrer systématiquement pour avoir l'image originale, ce n'est pas très agréable.....certains s'en accommodent, tant mieux pour eux.. Choqué

Et on faisait comment avec la diapo ? Clin d'oeil
thenorth
Actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 23, 2008, 19:20:44 »

Et on faisait comment avec la diapo ? Clin d'oeil

à ce jeu, on peut faire pleins de remarques :  on faisait comment sans logiciel de retouche (photoshop, NX2..),  on faisait comment sans ordinateur, etc..etc..

si tu préfères les diapo and co, tant mieux pour toi....moi, je préfère vivre avec mon temps.. Grimaçant

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 23, 2008, 19:21:25 »

Heu..... j'ai déjà joué avec un d700 à la fnac..... mais pas facile de se faire une idée en 30 secondes dans un magasin sombre !

un reflex de ce type avec 98 % serait cool ! mais 93%... heu.... j'hésite ....beaucoup ....
Un D3 un peu lourd pour moi , et cher !!!

Tu y retournes, tu cadres avec un élément en limite du bord, ce qui te feras rapidement prendre la mesure du défaut, n' ensuite, à toi de juger si c'est rédhibitoire. Clin d'oeil

thenorth
Actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 23, 2008, 19:28:55 »

Tu y retournes, tu cadres avec un élément en limite du bord, ce qui te feras rapidement prendre la mesure du défaut, n' ensuite, à toi de juger si c'est rédhibitoire. Clin d'oeil
tout à fait mais sur le viseur, la couverture de 93% ne se verra pas matériellement..le défaut ne se verra que seulement sur son écran de PC lorsque la photo photographiée aura été transférée.. Choqué Choqué..et là il faudra recadrer la photo afin de voir la photo originelle qu'on avait sur son viseur.. Choqué

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 23, 2008, 19:31:49 »

tout à fait mais sur le viseur, la couverture de 93% ne se verra pas matériellement..le défaut ne se verra que seulement sur son écran de PC lorsque la photo photographiée aura été transférée.. Choqué Choqué..et là il faudra recadrer la photo afin de voir la photo originelle qu'on avait sur son viseur.. Choqué

Et l' écran arrière  Huh
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 23, 2008, 19:32:37 »

Jouable,avec une CF en poche. J'ai zappé de le préciser...Pas taper!  Clin d'oeil

Greven
Très actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 23, 2008, 19:33:27 »

thenorth, tu pourrais nous poster quelques photos faites au cordeau pour qu'on comprenne bien pourquoi elles auraient été impossible à faire au D700? Merci d'avance.
chapichapon
Très actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 23, 2008, 19:34:06 »

Je confirme, c'est l'horreur, un viseur 93%, impossible de faire une photo, c'est un monde ! Vous imaginez, me retrouver avec un 10 mégapixels après recadrage, quelle horreur, la honte, vous imaginez, 10 mégapixels, c'est ridicule, non? Comment peut-on faire une photo correcte avec 10 milions de pixels, je vous le demande ! Sans compter que TOUTES mes photos ont besoin d'un cadrage au millième de millipoil, vous pensez !
Je vais m'offrir un D3 parce que le viseur 100% c'est VRAIMENT INDISPENSABLE!

Moi je cadre très serré avec mon D700, et je trouve mes photos parfaites.... (je parle du cadrage)
Il suffit de composer avec le défaut.... qui pour moi n'en est pas vraiment un....

Chap

thenorth
Actif
*

« Répondre #20 le: Novembre 23, 2008, 19:35:35 »

Et l' écran arrière  Huh
dans ces cas là, quel intérêt de prendre un reflex si c'est pour n'utiliser que l'écran arrière (mode liveview..)  Huh Huh Choqué
je m'imagines mal en reportage n'utiliser que ce mode.. Huh

à la place, un bon bridge ou compact suffirait.. Sourire
thenorth
Actif
*

« Répondre #21 le: Novembre 23, 2008, 19:36:58 »

thenorth, tu pourrais nous poster quelques photos faites au cordeau pour qu'on comprenne bien pourquoi elles auraient été impossible à faire au D700? Merci d'avance.
passes moi un D700 et je te tiens au courant.. Grimaçant

et où tu as lu que les photos étaient impossibles à faire avec un D700... Choqué Choqué Huh Huh Huh
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Novembre 23, 2008, 19:38:07 »

Amaniman parlait de visualiser simplement le résultat sur l'écran après PDV. amha.

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Novembre 23, 2008, 19:43:36 »

Amaniman parlait de visualiser simplement le résultat sur l'écran après PDV. amha.

Clin d'oeil
p.jammes
-
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Novembre 23, 2008, 19:47:08 »

Ben oui, même à 100% le contrôle sur l'écran AR permet de refaire sa copie si c'est possible.

Et je veux bien recadrer jusqu'à ne garder que 4Mpx, car c'est encore suffisant pour faire des A4 plus que satisfaisant si les conditions de prises de vues ne sont pas évidentes.
A+

Pages: [1] 2 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: