Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: boitier + objo en SAV : conseils SVP!  (Lu 6831 fois)
choco.late
Très actif
*

« le: Novembre 24, 2008, 11:55:21 »

J' ai un 40D d'avril 2008 , donc encore sous garantie, qui aurait bien besoin de se faire nettoyer le capteur (tache grasse  Pleurs )
J'ai egalement un 28mm 1.8 que je viens d'acheter d'occase (mais toujours sous garantie)  qui ,a mon avis , a un petit pb d'AF (back focus)  Choqué

comment procede t'on pour faire jouer les garanties, faut il contacter Canon d'abord?
ou faut il envoyer envoyer le materiel ? y'a t'il des ateliers dans plusieurs endroits ou un seul en france? (je suis vers Grenoble )

pour envoyer la poste c'est OK?

tous les  conseils  sont les bienvenus , je n'ai jamais eu a faire ce genre de trucs avant (chance!)

Signaler au modérateur   Journalisée
olivier_aubel
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 24, 2008, 13:05:33 »

Officiellement, en France, le responsable de la garantie est celui qui vous a vendu l'appareil.
Mais comme on sait bien qu'une boutique ne répare pas ce genre de produit, on peut passer en direct et s'adresser directement à un sav agréé Canon (Canon fait sous-traiter son sav).
Pour avoir le sav le plus proche de chez vous :
https://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/services_locator/index.aspx

On vous demandera evidemment une photocopie de la facture ou la carte de garantie tamponnée et datée par le magasin.

Vous pouvez envoyer par la Poste ... à vos risques et perils.
Perso, j'envoie au minimum en colissimo suivi pour avoir une trace et savoir quand c'est arrivé (Canon m'a déja perdu un colis chez eux !).

Bonne chance, bon courage ...  Clin d'oeil
choco.late
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 24, 2008, 14:52:37 »

Merci Olivier

je crois que je vais essayer de me deplacer pour eviter les soucis de poste!
il y a un centre a 40km de chez moi (celui de chambery) c'est jouable!

le coup du colis perdu chez Canon  Choqué , faut etre sous prozac!

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: