accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Nikon D90 ou D200
Identifiant
Passe
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Nikon D90 ou D200 (Lu 25229 fois)
Buzzz
Hyper actif
Re : Nikon D90 ou D200
«
Répondre #25 le:
Novembre 25, 2008, 11:04:35 »
Bon, j'ai dû avoir de la chance avec mon D200 : pas de gainage décollé, pas de problème de molettes, pas de casse de loquets dans le grip… Par contre j'en ai eu nettement moins avec mon F5 : gainage décollé (2 fois), un bouton AF-on qui s'est barré tout seul (m'en sers jamais !)… comme quoi
Bon sinon au rayon des trucs qui m'ont souvent énervé sur le D200, il y a en vrac le petit viseur (dans l'absolu, grand pour un APS-C) et son trop faible grossissement rendant quasi impossible la map manuelle dans certains cas, le bruit au-delà de 800 iso, l'autonomie limitée des accus qui oblige à gérer l'énergie de façon pointue en voyage…
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Re : Nikon D90 ou D200
«
Répondre #26 le:
Novembre 25, 2008, 11:10:24 »
Citation de: Jean Louis le Novembre 25, 2008, 10:11:21
Qualité construction, qualité construction..... C'est vite dit, entre les molettes qui coincent, le gainage qui se décolle et qui vieilli à vitesse grand V, le grip en plastoc avec ses loquets qui tiennent les accus qui cassent. A mon avis je trouve aussi que le D200 est sorti trop vite et non abouti.
J'ai eu tous les F2,3,4,5, c'est autre chose.
Mouais... les gainages se décollent sur TOUS les boitiers Nikon qui en sont pourvus, du F100 au F5 en passant par le Coolpix 990 !
Par contre, c'est vrai, le grip n'est pas à la hauteur du boitier. Heureusement que Nikon a rectifié le tir avec les D300/D700.
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #27 le:
Novembre 25, 2008, 11:13:28 »
Oui tiens au fait Verso, toi qui est en avance sur moi question D700, tu as acheté le grip ? Si oui, tu en pense quoi ? Je pense le prendre avec le gros accu, davantage pour une question d'autonomie (séquelle du D200
) que pour les 8 im/s…
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
SuperThieu
Très actif
«
Répondre #28 le:
Novembre 25, 2008, 12:02:33 »
Bah y a une seule chose vraiment interessante a comparer entre d90 et d200: la mesure de lumiere.
Pour le capteur et le traitement, le d90 est plus recent et donc meilleur a tout niveau.
De mon experience le D200 est quand meme tres loin de se faire pieger systematiquement suivant la selection du collimateur AF, d ailleurs a sa sortie il n y a eu que des eloges sur cette matricielle.
Celle du D90 se fait malmener des les premiers tests sur CI ou dpreview.
=> Alors soit les reviewers sont devenus ultra vicieux et ne font que des tests de piegage qui devalorisent inutilement le d90, soit le d90 est quand meme plus facilement planté.
L interesant serait d avoir les deux boitiers cote a cote pendant plusieurs jours de shoot dans des conditions variées mais normales, parce que les pieges on peut en inventer qui favorise l un ou l autre je pense.
A+
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
«
Répondre #29 le:
Novembre 25, 2008, 12:37:41 »
Citation de: Buzzz le Novembre 25, 2008, 11:13:28
Oui tiens au fait Verso, toi qui est en avance sur moi question D700, tu as acheté le grip ? Si oui, tu en pense quoi ? Je pense le prendre avec le gros accu, davantage pour une question d'autonomie (séquelle du D200
) que pour les 8 im/s
MB-D10 envisagée, mais pas encore achetée. C'est vrai que le pack "pro" avec l'EN-EL4 est bien tentant, mais 500 quand même, alors que j'ai déjà trois accus EN-EL3, ce qui permet une autonomie de 1500 photos min avec le D700...
Sinon, d'après ce que j'ai compris, l'autonomie avec les AA est très bonne également, mais comme il y en a huit (?), ça commence à faire lourd !
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #30 le:
Novembre 25, 2008, 12:58:42 »
J'ai le grip depuis le premier jour, et je ne l'utilise plus que rârement : l'ensemble est trop lourd avec le D700, et la vitesse supplémentaire n'est pas toujours vitale, surtout quand elle s'accompagne de perte de réactivité de l'AF.
Pour ce qui est de la colorimétrie du D200, mes premières impressions étaient que ce boitier était fait pour le noir & blanc
Depuis, avec du soleil, j'ai changé d'avis, mais ce truc n'a aucune chance face à un bête D2Hs à vil prix en ce moment.
En hauts iso (800 -1600) le D80 s'en tirait déjà mieux que le D200 à l'époque, alors le D90 n'aura pas de mal à laisser le D200 sur place dans ces conditions.
Mais si tu as un pied toujours avec toi, pourquoi pas tenter le diable ?
Signaler au modérateur
Journalisée
giant_reuz
Nouvel arrivant
«
Répondre #31 le:
Novembre 25, 2008, 13:08:48 »
Merci encore pour vos commentaires. Il semble que vous soyez tous unanime: pas de D200, mais un D90...
Entre temps, je me suis également penché sur le S5 Pro... On en trouve effectivement à 600 EUROS neuf! J'ai aussi cru comprendre que le traitement des images était meilleur su ce modèle que sur le D200.
Je vais également grater du côté du D300 en occaz, car l'accès à toutes les fonctions essentielles sur le boitier me serait très utile.
Coté prise en main, j'ai eu un D200 un WE et j'ai adoré. Ni le poids, ni la taille ne m'ont handicapé.
Signaler au modérateur
Journalisée
pgrat
-
Hyper actif
«
Répondre #32 le:
Novembre 25, 2008, 18:57:18 »
Tout à fait d'accord pour un D300 d'occase !
Un honorable membre nikoniste se débarrasserait'il du sien pour céder aux charmes d'un D700 ?
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #33 le:
Novembre 25, 2008, 19:05:59 »
Oui D90 neuf ou D300 d'occasion, si tu peux te l'offrir.
Prends les en main pour voir car le D300 est plus volumineux et plus lourd. çà peut être un inconvénient.
A mon avis la qualité des photos sera équivalente avec l'un ou l'autre.
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #34 le:
Novembre 26, 2008, 10:19:16 »
Bjr,
Personnellement je bosse au d200. Pour la majorité de mes photos (corporate, portrait, industrie) il me convient
parfaitement. Si j'ai besoin de plus comme par exemple en archi je loue du MF + dos num.
Je ne dis pas que c'est le boîtier parfait, mais au quotidien (en raw) il ne me déçoit pas.
Il faut être clair de suite avec ses clients (ou ses envies) et de dire où sont les limites
d'un matériel léger - après on peut mais c'est plus cher ! On ne peut pas avoir un résultat de D3
avec un D200 ni du foie gras fauchon au prix d'un macDo ! Mais avec les deux on mange....
ou l'on a une image
Par contre je pense sincèrement investir dans un D90 pour 3 raisons :
- Pour la photo animalière + digiscopie le 1600 iso doit être top (passion personnelle et non professionnelle)
- Pour ma clientèle évènementielle, pouvoir monter jusqu'à 800 iso voir 1000
sans bruit et pb de chromie en spectacle cela doit être top ! (j'ai pas besoin d'un boîtier anti-ruissellement
et en plus je bosse tout le temps en manuel....)
- Pour patienter je souhaite passer en 24*36 en 21Mpx c'est à dire en attente d'un D700 mark2 ;-)))
Bonne journée.
Yann
Signaler au modérateur
Journalisée
COUSSAC
Actif
«
Répondre #35 le:
Novembre 26, 2008, 20:49:42 »
A la lecture de fil, je me demande comment je peux encore faire des photos avec un D200, avec un peu tous types d'optiques (AF et manuelles). Et puis, je dois être franchement malade de penser que je vais le garder encore un certain temps (Ca va faire déjà deux ans à Noel et pas loin de 30.000 déclenchements) et l'utiliser été comme hiver quelles que soient les conditions ...
Allez sans rancune et amitiés à tous
Coussac
Signaler au modérateur
Journalisée
Avaradatar
Très actif
«
Répondre #36 le:
Novembre 26, 2008, 21:08:24 »
J'ai depuis relativement peu de temps un D700, mais ce n'est pas pour ça que j'ai mis mon D200 au rancart (ni même mon D70S). Je prends toujours les photos en RAW sur les 3, et cela résout bien des problèmes.
Pour le grip sur le D700 (450g), je le mets quasi en permanence, non seulement pour l'autonomie et la vitesse supplémentaire (mes petits enfants bougent très vite), mais aussi pour la prise en main en mode portrait.
Ceci dit, je pense aussi qu'un D300 d'occasion est bien meilleur qu'un D200.
Je crois que si j'avais eu le choix entre le D700 à 12 Mpx, et un D800 à 21Mpx, j'aurai pris le premier. J'ai pourtant un équipement informatique correct, mais gérer des fichiers aussi lourds, bonjour. Il est vrai que je ne tire que très occasionnellement des A2 et très peu de A3.
Signaler au modérateur
Journalisée
alain2x
Hyper actif
«
Répondre #37 le:
Novembre 26, 2008, 21:09:44 »
[at] Coussac : Pourquoi de la rancune ?
Si tu as déjà un D200, tant mieux pour toi, si en revanche tu demandes quel choix généraliste entre un D200 et un D90, la moindre comparaison sera défavorable au D200.
Le contraire serait dommage, ou malhonnête dans la procédure.
Continue à faire de bonnes photos
Signaler au modérateur
Journalisée
mnd
Hyper actif
«
Répondre #38 le:
Novembre 26, 2008, 21:13:00 »
Citation de: COUSSAC le Novembre 26, 2008, 20:49:42
A la lecture de fil, je me demande comment je peux encore faire des photos avec un D200, avec un peu tous types d'optiques (AF et manuelles). Et puis, je dois être franchement malade de penser que je vais le garder encore un certain temps (Ca va faire déjà deux ans à Noel et pas loin de 30.000 déclenchements) et l'utiliser été comme hiver quelles que soient les conditions ...
Allez sans rancune et amitiés à tous
Coussac
Le problème n'est pas le remplacement d'un D200 mais d'un D50.
Si j'avais un D200 je l'aurais comme toi gardé encore quelques temps.
Mais pour remplacer un D50 de 6Mpx bruitant dès 400 ISO il semble normal aujourd'hui de préférer au D200 un Réflex récent doté de toutes les avancées technologiques
Signaler au modérateur
Journalisée
Tangoo
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Nikon D90 ou D200
«
Répondre #39 le:
Novembre 30, 2008, 17:29:28 »
Citation de: mnd le Novembre 26, 2008, 21:13:00
Mais pour remplacer un D50 de 6Mpx bruitant dès 400 ISO il semble normal aujourd'hui de préférer au D200 un Réflex récent doté de toutes les avancées technologiques
Certes tout est relatif : le D50 est à l'évidence moins bon que les D90 et D300 en haute sensibilité (mais pas que le D200 amha). Je possède ce boîtier et en l'utilisant là aussi en RAW et en retravaillant le bruit avec soin, il est parfaitement utilisable à 800 ISO en tirage A4, voire 1600 dans certaines conditions.
Sinon concernant la question D90 neuf ou D300 d'occas : si vous avez l'occasion d'aller en Angleterre, le D300 neuf s'y trouve à moins de 1100 euros, et le D90 à 700 euros (amazon UK si vous pouvez vous faire livrer chez un ami, ou directement en boutique comme chez Grays of Westminster à Londres, avec garantie nikon européenne). On trouve des A/R eurostar à 77 euros en ce moment...
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
[
2
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...