Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pixel mort sur D300 ?  (Lu 20877 fois)
ds74
Actif
*

« Répondre #25 le: Novembre 25, 2008, 12:43:03 »

J'ai eu un pixel rouge sur mon D300 , pour la province , trois semaines d'immobilisation avec prise en charge sous garantie
depuis , c'était au moi de mai , je touche du bois , plus rien , par contre sur le D70 de madame , il y en a joli assez gros et  comme l'appareil n'est plus sous garantie depuis longtemps, je le gomme avec nx sans aucun souci
Signaler au modérateur   Journalisée
patoche1
Très actif
*

« Répondre #26 le: Novembre 25, 2008, 14:32:38 »

Je crois que je vais laisser comme ça moi aussi pour le moment en attendant de passer à Paris un jour...
Au fait, y a-t-il l'équivalent du tampon Photoshop sur Capture NX, pour masquer ce genre de "point" ?

le tampon, je ne connais pas l'équivalent avec nx, mais comme pour les poussieres (en soustraction d'une image) je pense
Vazen
Très actif
*

« Répondre #27 le: Novembre 25, 2008, 16:07:47 »

Bon finalement après inspection minutieuse j'ai découvert un deuxième pixel mort (blanc celui-là). Du coup le voilà parti à la Fnac direction SAV. 3 semaines mini  Pleurs
JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Novembre 25, 2008, 18:08:13 »

Je crois que je vais laisser comme ça moi aussi pour le moment en attendant de passer à Paris un jour...
Au fait, y a-t-il l'équivalent du tampon Photoshop sur Capture NX, pour masquer ce genre de "point" ?

Oui mais uniquement sur NX2

Daniel33
Très actif
*

« Répondre #29 le: Novembre 25, 2008, 18:10:21 »

Bon finalement après inspection minutieuse j'ai découvert un deuxième pixel mort (blanc celui-là). Du coup le voilà parti à la Fnac direction SAV. 3 semaines mini  Pleurs

L'important c'était de te décider; t'y aurai pensé sans arrêt Sourire
Vazen
Très actif
*

« Répondre #30 le: Novembre 25, 2008, 20:07:54 »

Oui je crois aussi...
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #31 le: Novembre 25, 2008, 20:23:07 »

après, c'est plus ça le problème...difficile d'accepter que son joujou a un défaut !
fant
Super actif
*

« Répondre #32 le: Novembre 25, 2008, 22:01:19 »

c'est le gros problème des crops à 100% sur nos écrans, on voit des défauts (et sa l'agrandit) qui sont invisibles sur des tirages même important...

c'est donc plutot psychologique...

à y reflechir:  vous avec un capteur de 12 millions de pixels... - 1! Doit-on tout renvoyer au SAV ?!
Jean Yves
Très actif
*

« Répondre #33 le: Novembre 25, 2008, 22:15:49 »

c'est le gros problème des crops à 100% sur nos écrans, on voit des défauts (et sa l'agrandit) qui sont invisibles sur des tirages même important...

c'est donc plutot psychologique...

à y reflechir:  vous avec un capteur de 12 millions de pixels... - 1! Doit-on tout renvoyer au SAV ?!

sur mon1er D700, le (ou les) pixel(s) rouge arrivait à se voir sur un A4 si le fond était sombre...vu le prix du bouzin, ça fait un peu mal quand même....
rombas57
Actif
*

« Répondre #34 le: Novembre 26, 2008, 06:55:33 »

Mon D300 est au SAV depuis 2 semaines pour 4 pixels déffectueux (1 hot et 3 morts) et je trouve vraiment dommage que NX n'efface pas les pixels mort automatiquement comme beaucoup de logiciels genre DXO, Camera RAW,... Cela éviterait un bon nombre de retours SAV.
En plus à la lecture de ce sujet, j'espère qu'il ne me reviendra pas pire qu'avant. Huh
Vazen
Très actif
*

« Répondre #35 le: Novembre 26, 2008, 08:37:29 »

Un pixel mort, blanc, ne me gêne pas trop. Par contre un pixel de couleur, le mien était bleu, se voit sur les tirages, les portraits par exemple. Et c'est vrai qu'au prix du boîtier on peut exiger qu'il n'y ait aucun pixel défectueux. De plus pour la revente éventuelle un jour, mieux vaut que tout soit nickel.
Philopat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #36 le: Novembre 26, 2008, 14:37:38 »

bonjour
Pour rassurer et dédramatiser, mon D100 a des "hot pixels" , mon D200 aussi et mon D300 itou, Mon D200 est reparti au SAV : pas probant et galère galère (2 retours suxccessifs et pratiquement 3 mois sans appareil).
Sauf ci cela prend des proportions inacceptables (amas ou lignes de hot pixels) il ne faut pas s'en inquiéter outre mesure.
Je pense que ce genre de situation est quasi normale et je crois que tous les capteurs sont sujets à ce problème, le zéro défaut me semble très difficile à atteindre dans ce domaine où la miniaturisation est poussée à l'extrême, de plus un capteur impec à un moment donné ne veut pas dire impeccable à vie.
Je pense aussi que certains fabricants intégrent directement des algorithmes de traitement dans les calculateurs des boîtiers.
De toute façon, cela ne nuit pas à la qualité des photos et une correction logicielle est facile. Il est vrai que Nikon pourrait intégrer dans Nx un utilitaire permettant d'éliminer ces pixels lorsque c'est nécessaire (je dis bien lorsque c'est nécessaire car ce type de correction peut avoir des effets sur l'ensemble de l'image ). Le module camera raw de photoshop intégre cette correction automatiquement. Les poussières sur le capteur ont bien plus d'impact qu'un ou deux pixels chauds sur les 12 ou 15 millions de nos capteurs.
Le + dur je le concède est de les oublier... mais croyez-moi essayer de passer ce cap très vite et faites des photos..
Bon après-midi
rombas57
Actif
*

« Répondre #37 le: Novembre 26, 2008, 19:11:29 »

Pas facile d'oublier un pixel bleu plein centre qui brille comme une étoile quand on monte en sensibilité... Pleurs
andreP
Très actif
*

« Répondre #38 le: Novembre 27, 2008, 09:35:34 »

Une solution d'attente, voir plus: -> Pixel Fixer
Vazen
Très actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 07, 2008, 17:14:40 »

D300 apporté à la Fnac le 27 novembre, récupéré le 5 décembre, soit 8 jours au total !
Capteur nickel, plus aucun pixel mort, aucune tache non plus.
Bref pour 8 jours j'ai bien eu tort d'hésiter  Clin d'oeil
Vazen
Très actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 07, 2008, 17:40:50 »

Argh petite erreur, je l'ai apporté le 25, donc 10 jours au total... quand-même pas mal.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: