Bonjour,
Je fais appel aux pros de l'éclairage studio, domaine dans lequel je ne connais strictement rien.
Vu que je ne suis pas sur de me pationner pour ça, je voudrais essayer de limiter les dépenses au max.
J'ai déjà:
- deux trépieds Manfrotto un 055DB et un 190XBPRO, 2 rotules Manfrotto qui vont avec (une 3D et une rotule ball)
- Deux Nikon SB 600 que je peux piloter à distance avec le Fuji S5.
Mon idée était donc d'acheter deux rotules porte parapluie porte flash, de monter tout ça sur mes MANFROTTO avec dessus mes SB 600 et roule ma poule

Question 1:
Si j'achète ça:
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-ORIENTABLE-FLASH-PARAPLUIE-STUDIO-PHOTO-ROTULE_W0QQitemZ120324889344QQihZ002QQcategoryZ74907QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262Je le fixe comment sur mes MANFROTTO ?
Sur la plaque RC2 ?
Sur le trépied sans la rotule ?
Il me faut un adaptateur quelconque ?
Question 2:
Deux parapluies et deux flashs, ya de quoi faire un éclairage potable avec ça ou ça va être complètement bidon ?
Quel taille de parapluie ? 80 ou 110 ? (pour prendre des gens en pied ou en buste par exemple)
Question 3:
J'ai peut être de quoi poser un fond blanc dans un coin de mon appart.
Les fonds en papier sont hors de prix, je cherche donc une solution cheap.
Est ce que le fond doit être nécessairement dans une matière mat et non réfléchissante genre papier ou coton ?
En fait, j'ai trouvé de la toile cirée toute blanche, à pas cher mon frère, dans une épicerie arabe à coté de chez moi et je demandais si ça ferai l'affaire.
Voilà on va s'arréter là pour aujourd'hui
merci d'avance