Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Compatibilité banc repro avec flash et APN Coolpix P5000 ?  (Lu 7492 fois)
Grandson
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 23, 2007, 21:37:28 »

Sourire Bonjour,
On m'a prêté un Coolpix P5000 et je viens d'acheter d'occasion un ancien Multiblitz Color Dia-Duplicator (très ancien banc de repro avec flash intégré).
Vous voyez déjà les questions …

Le câble du banc de repro manque mais ce n'est pas grave puisque je pourrai brancher dessus un câble de récup avec au bout un contact "x" standard. A vrai dire, je ne sais pas si le câble original était fait pour se connecter sur la prise synchro "x" ou sur le sabot flash de boîtier  Huh

Bref, le Coolpix n'a pas de prise "x" et je suppose qu'il existe des adaptateurs pour sabot flash ? Si oui, où trouver ça pas trop cher ??

Autre problème plus complexe : j'ignore quel type de flash contient le banc de repro. A l'époque, pas de souci puisque tous les appareils photo avaient des contacts mécaniques supportant des tensions élevées. Mais maintenant, je crois que tous ces contacts sont électroniques et très susceptibles. Il peut donc se poser un problème de tension trop élevée mais aussi de tension négative ou polarité inversée.
Que faire pour ne pas faire prendre de risques à l'appareil  Huh

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un connaîtrait le Multiblitz Color Dia-Duplicator et aurait son manuel ??
Merci pour les avis éclairés ! Huh
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: