Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Accessoire D90  (Lu 18704 fois)
orchidee67
Actif
*

« le: Novembre 26, 2008, 22:20:11 »

Bonsoir,

Le kit D90 de chez Darty comprends :Courroie de cou AN-DC-1, protecteur d'oculaire DK-5, câbles USB et AV, batterie EN-EL3e, chargeur MH-18a, oeilleton en caoutchouc DK-21

Qu'est-ce qu'un protecteur d'oculaire DK-5 ? Est-ce un pare soleil de l'objectif ?
Le kit ne comprend pas le protège griffe.... est-il bien nécessaire ?

Merci de vos précisions
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2008, 22:21:39 »

Qu'est-ce qu'un protecteur d'oculaire DK-5 ? Est-ce un pare soleil de l'objectif ?

Le DK-5 permet d'éviter l'entrée parasite de lumière lorsque les photos sont prises, par exemple, sur trépied, ce qui peut fausser la mesure de la cellule. Il se monte, comme son nom l'indique, sur l'oculaire du viseur.

Par contre, sur ce genre de boitier, la mise en place du DK-5 nécessite d'enlever l'entourage caoutchouc de l'oculaire. Ce genre de manip, si elle est répétée, fait prendre du jeu à l'ensemble et risque d'occasionner la perte de celui-ci (expérience vécue)...

Non.

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 26, 2008, 22:40:53 »

...

Merci de vos précisions
Le protège-griffe n'est pas indispensable mais c'est mieux pour éviter que la poussière se mette dans la griffe. Franchement ça m'étonne beaucoup que cette petite pièce manque dans le kit (sauf si ce kit est un modèle d'expo et que la pièce a été perdue...).

Le DK-5 permet d'éviter l'entrée parasite de lumière lorsque les photos sont prises, par exemple, sur trépied, ce qui peut fausser la mesure de la cellule. Il se monte, comme son nom l'indique, sur l'oculaire du viseur.
...
Pour orchidee67 : l'oculaire du viseur, c'est l'endroit où tu colles ton oeil !  Clin d'oeil

Pour Verso92 : dis-donc, tu approches du seuil fatidique, dirait-on !  Sourire
Il me semble que tu as levé un le pied dernièrement, serait-ce la crainte de te faire chambrer ?
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2008, 22:43:30 »

Bonsoir,

Le kit D90 de chez Darty comprends :Courroie de cou AN-DC-1, protecteur d'oculaire DK-5, câbles USB et AV, batterie EN-EL3e, chargeur MH-18a, oeilleton en caoutchouc DK-21

Merci de vos précisions
Il me semble que tu énumère tout ce qu'il y a dans la boite quand tu achètes le boitier nu.
Ailleurs que chez Darty, on n'appelle pas çà 1 kit Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2008, 23:33:08 »

Chaque message posté me rapproche un peu plus de l'échéance...

Il me semble que tu as levé un le pied dernièrement, serait-ce la crainte de te faire chambrer ?

C'est vrai. J'aimerais que mon "10000" coïncide avec une petite surprise qui ne dépend pas que de moi. Le petit camarade qui travaille dessus actuellement me l'a promis pour la semaine prochaine...

;-)

Sinon, en ce qui concerne le protège-griffe, il me semble que ni mon D70, ni mon D200 n'était livré avec cet accessoire. Le D700 oui.

Expert en bavardages
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Novembre 26, 2008, 23:47:10 »

Jusu'au D700 je n'avais jamais eu cet accessoire livré avec aucun de mes Nikon neuf. Seul ma soeur avait eu cet honneur avec son... F55 Sourire

Autant dire que cet accessoire n'est pas du tout indispensable. La seule question que je me pose vraiment à son sujet, c'est combien de temps vais-je mettre à le perdre !

Buzzz
ecale7
Nouvel arrivant
*

« Répondre #6 le: Novembre 27, 2008, 00:29:20 »

je viens d'acheter un D90 et il y a bien un protège griffe qui se trouve ... sur la griffe Clin d'oeil

orchidee67
Actif
*

« Répondre #7 le: Novembre 27, 2008, 00:35:45 »

... en fait je pense que tout cela varie de l'endroit ou on achète le kit... chacun fait à sa sauce !!! Chez Darty je pensais que le DK5 était la pare soleil, la photo montrant l'obj. avec un pare soleil... c'est dailleurs le seul site qui montre son kit avec un pare soleil... seulement il n'est mentionné nulle part !!!
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Novembre 27, 2008, 07:06:01 »

T'as cette impression, Coval95? Tu n'es pas la seule.
Il a peur de raquer, dirait-on... A moins qu'il soit parti faire des photos des frimas sur les arbres des Champs Elysées  Souriant
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Novembre 27, 2008, 08:03:24 »

... en fait je pense que tout cela varie de l'endroit ou on achète le kit... chacun fait à sa sauce !!! Chez Darty je pensais que le DK5 était la pare soleil, la photo montrant l'obj. avec un pare soleil... c'est dailleurs le seul site qui montre son kit avec un pare soleil... seulement il n'est mentionné nulle part !!!

et comme souvent sur les sites, il y a quelque part  écrit "photo non contractuelle"!

Elevé par les Bulldozers.
jff66
Très actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 27, 2008, 09:02:28 »

je viens d'acheter un D90 et il y a bien un protège griffe qui se trouve ... sur la griffe Clin d'oeil

+1

Sur boitier D90 nu, protège griffe déjà placé sur la griffe.
ecale7
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Novembre 27, 2008, 10:37:35 »

moi c'était le kit D90+ Nikon 18-200 (avec pare soleil et étui souple pour l'objectif) chez photo St charles

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Novembre 27, 2008, 10:47:08 »

Le protège-griffe était jusqu'ici sur les entrées de gamme, à savoir D50 et D60 par exemple, pas sur les D70 et D200.
J'ai déjà perdu sur le D200 le petit ressort qui maintient le flash, et c'est une sacrée galère, heureusement que j'ai trouvé un réparateur indépendant qui m'a réparé ça pour 10 euros, donc le protège-griffe peut avoir au moins cette utilité, et ce n'est pas rien.
L'inconvénient, c'est la perte éventuelle si on utilise souvent le flash. C'est peut-être parce que les entrées de gamme sont moins souvent utilisés avec flash que cet accessoire est monté dessus.
barbozaure
Très actif
*

« Répondre #13 le: Novembre 27, 2008, 13:20:07 »

Sinon, en ce qui concerne le protège-griffe, il me semble que ni mon D70, ni mon D200 n'était livré avec cet accessoire. Le D700 oui.
le D80 est livré avec le protège-griffe
orchidee67
Actif
*

« Répondre #14 le: Novembre 27, 2008, 18:43:08 »

Et voilà ce que l'on trouve sur CDiscount :

accumulateur EN-EL3e, Chargeur rapide
MH-18a, Oeilleton caoutchouc DK-21, Protecteur
d’oculaire DK-5, Câble USB UC-E4,
Câble vidéo EG-D2, Protecteur ACL BM-10,
Courroie de cou AN-DC-1, BF-1A, BS-1,
logiciels Nikon Software Suite

Question : quelle est la différence entre un DK-5 et un DK-21 ?
Qu'est-ce que :
  - Protecteur ACL BM-10
  - BF-1A
  - BS-1

??
Merci pour vos précisions ...
barbozaure
Très actif
*

« Répondre #15 le: Novembre 27, 2008, 21:04:31 »

Qu'est-ce que :
  - Protecteur ACL BM-10
  - BF-1A
  - BS-1
DK-5 : Obturateur d'oculaire pour D200 , D70, ...
DK-21 : Œilleton de remplacement pour D200, ...
ACL BM-10 : Protecteur d'écran ACL pour D90
BF-1A : Bouchon avant de boîtier
BS-1 : Protecteur griffe flash
ce sont les "bouts de plastiques et caoutchouc" amovibles livrés avec chaque boitier nikon neuf
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Novembre 27, 2008, 21:44:34 »

...
Qu'est-ce que :
  - Protecteur ACL BM-10
  - BF-1A
  - BS-1

??
Merci pour vos précisions ...
DK5 => protecteur d'oculaire, petit bouchon de plastique permettant d'empêcher la lumière d'entrer dans le viseur,
DK21 => oeilleton d'oculaire, petit cadre en plastique avec du caoutchouc rendant plus "confortable" le contact avec le boîtier.
BM10 => protège l'écran arrière des rayures.
Comme dit plus haut, ce sont de petits accessoires. L'important c'est le boîtier.  Clin d'oeil
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Novembre 27, 2008, 21:52:34 »

Chaque message posté me rapproche un peu plus de l'échéance...

C'est vrai. J'aimerais que mon "10000" coïncide avec une petite surprise qui ne dépend pas que de moi. Le petit camarade qui travaille dessus actuellement me l'a promis pour la semaine prochaine...

;-)
...
Une surprise qui commence par un D, se termine par un X, avec un 3 au milieu ?  Clin d'oeil
Dans ce genre-là :
http://nikonrumors.com/2008/11/26/breaking-news-its-here.aspx
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Novembre 27, 2008, 23:02:49 »

Une surprise qui commence par un D, se termine par un X, avec un 3 au milieu ?  Clin d'oeil
Dans ce genre-là :
http://nikonrumors.com/2008/11/26/breaking-news-its-here.aspx

Pfff... beaucoup plus originale !

;-)

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Novembre 27, 2008, 23:08:24 »

Pfff... beaucoup plus originale !

;-)
J'ai trouvé : ton copain est pâtissier et il prépare un gateau avec 10000 bougies pour régaler tous les photimiens (enfin, ceux qui pourront aller dans le 92) !  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: