Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: attention bug D90 gestion des fichiers  (Lu 13522 fois)
jeandemi
Hyper actif
*

« le: Novembre 27, 2008, 21:51:42 »

on a acheté un D90 au boulot.
par défaut, quand on vide la carte mémoire, la numérotation des fichiers reprend à 1 pour les photos suivantes.
il y a la possibilité de changer le paramètre, pour qu'à ce moment la numérotation fonctionne en continu (si l'on a fait 5 images et qu'on vide la carte, la photo suivante sera la 6)

le problème survient si l'on change le type (comme je l'ai fait) et qu'il y a des photos sur la carte. Le compteur est ré-initialisé en changeant le mode. donc, il ECRASE les fichiers présents sur la carte au fur et à mesure que l'on fait de nouvelles photos!
alors qu'il devrait voir les photos présentes, et commencer à la suite...

soyez attentifs...
(heureusement, les images avaient déjà été sauvées)
Signaler au modérateur   Journalisée
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 28, 2008, 12:02:23 »

.....
le problème survient si l'on change le type (comme je l'ai fait) et qu'il y a des photos sur la carte. Le compteur est ré-initialisé en changeant le mode. donc, il ECRASE les fichiers présents sur la carte au fur et à mesure que l'on fait de nouvelles photos!
alors qu'il devrait voir les photos présentes, et commencer à la suite...
.....

Même si le compteur est ré-initialisé en changeant le type (Raw, Jpeg), les fichiers présents sur la carte ne devraient pas être écrasés car l'extension du nom de fichier est différente.
Cela peut poser d'autres problèmes, mais logiquement pas celui là.

As tu fait l'expérience ?

Bon week end à tous
Michel
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2008, 11:53:30 »

tout en JPEG, ce n'est pas le type de fichiers mais le type de numérotation que j'ai changé
et il a écrasé des fichiers, alors qu'il n'aurait pas dû
il faut donc faire attention
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: