Conseil pour un achat de videur de cartes

Démarré par Angström, Novembre 24, 2007, 03:50:50

« précédent - suivant »

Angström

Bonjour à tous,

Mon videur de cartes Transcend est trop en faible en capacité de stockage.
Je cherche à en acquérir un nouveau dont la capacité serait comprise entre 120 à 180Go.
Habitant en Polynésie, je suis dans l'incapacité de voir de visu et de touchu un videur de cartes.
D'autre part, je n'ai pas non plus suivi l'évolution de ces matériels.

Que me conseilleriez vous ?

Précision, j'utilise des cartes CF et SD.

Merci à tous ceux qui me feront partager leur expérience.

Cordialement

Vbloc

Je confirme : l'hyperdrive, vendu par Macway et également par Photim est un bon produit.
Solide avec sa coque alu, simple à utiliser : on insère la carte, deux clics sur l'écran et voilou.
Le seul reproche que je lui fait : quand le disque est presque plein et que l'on vide une carte, il n'y a pas d'alerte. J'ai failli me faire prendre une fois.
Tu peux changer le disque interne sans difficulté, pour obtenir des capacités plus grandes.

Angström

Merci pour vos réponses.
J'avais visité le site macway, mais l'offre y est assez restreinte.
Quelqu'un a t'il employé le modèle HyperDrive ColorSpace ?

Quant au problème évoqué par Vbloc, c'est un gros soucis qui doit inciter à prendre une grande marge en matière de capacité de stockage.   :(

Amitiés tahitiennes

Angström
Cordialement

Lictor

J'ai acheté un Nexto OTG il y a quelques années. Jamais eu aucun problème, transfert très rapide, autonomie excellente...
Le videur est vendu nu, il suffit d'acheter un disque 2"1/2 de son choix et de monter dedans.

Par contre, c'est un videur et uniquement un videur : interface minimaliste, pas d'affichage des images...

Guytou(merci maman)

J'ai l'hyperdrive classique avec disque de 120Mo depuis un an et rien à redire.

Il faut aussi se dire que c'est un videur de carte et pas un DD externe de sauvegarde.

Mais rien ne t'empêche de le vider sur ton ordi et un ou deux DD externes ou des DVD etc... et c'est reparti pour un tour

Amitiés

Guy
Marxiste: tendance Groucho !

Angström

Merci pour vos réponses.
J'ai besoin d'un videur de cartes quand je suis loin de ma base et que je ne peux pas accéder à mon PC.
Je reviens d'un séjour de 8 jours à l'île de Pâques. J'ai pris 4 000 vues environ.
Mon pauvre videur de 20Go a été rempli dès le 3 ème jour. Heureusement que j'avais une batterie de CF en réserve.
Le soir à la pension je supprimais les vues non intéressantes pour ménager leur capacité.
Bientôt je vais partir trois semaines aux Marquises et il faut absolument que je résolve ce problème de stockage nomade.
De plus ici en Polynésie, lorsque nous nous déplaçons en avion, nous n'avons droit qu'à 10 kg de bagages.
Je ne peux même pas envisager d'acheter un petit PC portable.

Encore merci.

Amitiés tahitiennes.

Angström
Cordialement

pyl

Je relance la conversation

Est il "mieux" que l'ancien?
n'utilise t il pas trop de batteries?

J'ai un collègue qui a l'ancien Hyperdrive (celui tjrs vendu par photim), il trouve l'autonomie excellente.

Quelqu'un a des idées pour le nouveau HyperdriveColor?
merci d'avance
[at] ++

gi-mage

Bonjour,
Désolé de ne pas pouvoir vous aider concernant l'hyperdrive.
perso j'utilise un "vieux" flashtrax de 30go avec écran qui me convient très bien (sauf capacité et autonomie!).
l'écran de visualisation me parait rassurant et utile lorsque l'on s'éloigne plusieurs jours de l'ordi.

Ma question concerne le remplacement ou le choix du disque dur interne du boitier du videur.

Que faut-il respecter comme critères?

j'imagine que, outre la capacité, consommation, échauffement et vitesse de rotation sont à considérer?
Un 5400 trs récent me parait pas mal; qu'en dites-vous?

??? 8)

Bob rasowsky

j'utilise une Archos AV380 , ca marche bien mais le vidage d'une carte c'est long... j'ai déjà changé sans probleme le disque dur suite à une chute...
et l'autonomie est faible, ils disent 10 h sur la notice, ce sont des menteurs... c'est plutot 2 à 3 heures... et ce n'est qu'un disque dur à 5400 tours.

Guytou(merci maman)

L'hyperdrive a une trés bonne autonomie,le chargeur est très peu encombrant et il existe un cordon ( livré avec le bidule ) permettant de recharger sur un allume cigare de voiture.

Amicalement

Guy
Marxiste: tendance Groucho !

chelmimage

A) le XS drive pro de Vosonic.
Je l'ai depuis environ 3 ans. J'ai fait très peu de vidage de cartes, 4/5 max! Depuis plus de 6 mois l'écran LCD ne s'allume plus donc inutilisable..
B) Suite à cette panne j'ai acheté un STOREX PB 10. Résultat: à fuir!
J'ai fini par comprendre ce qui se passe. La batterie ne reste pas chargée. Dans l'heure qui suit une charge pas de pb..
Mais qq heures après la batterie est vide, donc l'appareil devient inutilisable, sauf si on dispose d'une prise secteur pour le mettre sur alim externe..Ce n'est pas un cas isolé, après (hélas) j'ai trouvé que tous les comments sur le web sont unanimes sur ce pb!

gi-mage

Chelmimage, sur mon flashtrax , même problème de décharge dans la journée qui suit la charge.
Je pense que ces appareils consomment du courant (ou ont des fuites!).
seule solution, ne connecter la batterie qu'en cas d'usage ...

Je réitère: pas de conseil à me donner pour le choix d'un disque de remplacement sur ce type de drive?
(vitesse de rotation et consommation / rapidité améliorée?)

Nicolas Meunier

Citation de: gi-mage le Décembre 03, 2007, 17:11:01
Chelmimage, sur mon flashtrax , même problème de décharge dans la journée qui suit la charge.
Je pense que ces appareils consomment du courant (ou ont des fuites!).
seule solution, ne connecter la batterie qu'en cas d'usage ...

Je réitère: pas de conseil à me donner pour le choix d'un disque de remplacement sur ce type de drive?
(vitesse de rotation et consommation / rapidité améliorée?)

attention pour le disque de remplacement :
- la plupart des gros sont en Sata MAIS les videurs sont en IDE. Il est donc souvent difficile de trouver un disque de grandes capacités pour videur de cartes.
- il y a des 4800 et 5400tours / min. Les 5400 consomment plus donc si on a un chargeur avec une bonne automomie et des cartes rapides le 5400 tours est le mieux. Par contre si on a peur de la conso les 4800 sont mieux.

Cordialement
Nicolas

kochka

Si tu vas aux Marquises, essaye de voir la cascade de 350m, en principe la 3ème plus haute du monde à Nuku Hiva, et puis essaye aussi de faire un tour à Hua Pou, avec son piton phalique, enfin le cimetière de Hiva Hoa, que envie de mourir sous les frangipaniers, il te donne. Et n'oublie pas le "OFF", pour les nonos!!!
Technophile Père Siffleur

gi-mage

Merci Nicolas.
Effectivement ma petite étude fait ressortir des disques 4200/5400/(7200 trs eviter) à prendre en IDE uniquement!
J'ai repéré les seagate Momentus de bon rapport consommation, échauffement et vitesse de lecture.
Ces 5400 trs plus récents que 4200trs ne semblent pas consommer plus et on peut même penser qu'en copiant plus vite les cartes, ils tireront (un peu) moins sur la batterie. Un 100 go pour environ 70€ c'est pas mal, je trouve ;).

Boblet, je comprends ton usage judicieux. Cependant, dans le cas de déplacement de plusieurs jours, les cartes ont été remplies par d'autres images et la lecture voire la selection eventuelle ne peut se faire que sur l'écran du videur (sur secteur plutot pour préserver la charge).

cdlt

Luca

C'est ça le problème: alors que les disques durs de haute capacité (200 go et plus en 2,5") sont en SATA, il n'y aurait aucun videur de cartes autonome qui les accepte...

Angström

Merci à tous pour vos remarques et suggestions.
Finalement j'ai choisi l'hyperdrive 120Go. Avec mon Transcend de 20Go ça devrait aller.
Quoique je vais partir un mois en Nouvelle Zélande début 2008 et à mon avis, va encore falloir que je fasse le tri avant de vider mes cartes.

Je reviens de l'île de Pâques et je me suis fait peur avec la faible capacité de stockage du Transcend.
C'est là qu'un écran de visualisation serait utile pour faire le ménage à postériori.
L'écran de mon 20D est tout petit, il faut que je chausse mon lorgnon pour y voir quelque chose. Aussi, je me contente de jeter un rapide coup d'oeil sur l'histogramme uniquement.
De ce fait, je me retrouve avec des images doublées, triplées, quadruplées, je me dis que je ferai le tri à la maison.
Avant je faisais plus de JPG que de Raw, maintenant je ne fais plus que du Raw d'où mes problèmes de stockage.

J'ai encore une question, est-il possible d'utiliser l'Hyperdrive branché sur le secteur pour pouvoir s'affranchir d'une batterie faiblement chargée ou faut-il absolument que le videur puise son énergie sur sa batterie pour fonctionner ?

kochka, merci pour tes conseils. Je pars 3 semaines là-bas. Hua Pou est dans le programme car c'est sur cette île qu'est organisé le festival des Marquises cette année. Nuku Hiva et Hiva Hoa sont aussi dans la liste avec le "off" et la raquette à moustiques. Pour la cascade, j'ai mon 10-22   ;)

Amitiés polynésiennes à tous.

Angström
Cordialement

franxx

Une autre solution un peu plus économique serait d'acheter le boitier seul et aprés lui greffer le disque dur souhaité:

http://photography.search.ebay.com/photo-bank_Cameras-Photo_W0QQ_trksidZm37QQcatrefZC12QQflocZ1QQfromZR10QQfsooZ1QQfsopZ1QQftrtZ1QQftrvZ1QQsabfmtsZ1QQsacatZ625QQsaobfmtsZinsifQQsaslcZ2QQsbrexpZWD2SQQssPageNameZWD2S

ou bien acheter un videur complet avec le disque dur compris de 120gb, 150€ plus port (depuis Allemagne):

http://cgi.ebay.com/DIGIMATE-PHOTO-BANK-HD-120GB-55in1-CARD-READER-I_W0QQitemZ220179818750QQihZ012QQcategoryZ43450QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

il y en a de plus économiques vendus depuis Hong kong, il faudrait seulement chercher un peu.

pyl

merci

OK pour l'argument de l'inutilité de l'écran et pour celui de la sur consommation de l'écran.
Le dernier argument pour l'hyperdrive est sa taille plus petite que celle du hyperdriveColor.
[at] ++

gi-mage

Aux possesseurs de videurs de carte récents, je serais curieux de connaitre le temps necessaire au vidage d'une carte (2 ou 4go) et la quantité de Go déchargeable avec une charge de batterie...

merci d'avance :)

kochka

Ayant les deux, Epson avec ecran d'afficgae et un autre sans affichage sauf que quelques instructions, je usis toujours inquiet é fait le stockage en double. Un afficheur permet de se rassurer et de voir que les photos sont bien enregistrer.
Pour le volume, une solution économique serait d'acheter deux DD pour un seul videur, et de changer le DD lorsqu'il est plein (facile sur les videurs vendus sans DD)
Technophile Père Siffleur

zest

Bonjour, je profite de ce fil pour demander des avis sur l'HYPERDRIVE COLORSPACE, celui avec écran de visualisation.
http://www.macway.com/fr/product/6914/hyperdrive-colorspace-usb-20-80-go-5400tmn.html
En effet je lorgne du côté de ce videur de cartes mais voudrais savoir si quelqu un l utilise et son avis.
Merci

Julian

Ils sont les seuls a fournir une notice détaillée en français, et librement téléchargeable.
Le prétendu mode d'emploi inclus dans la boîte est d'une insignifiance faiblesse.

zest

Citation de: Bobiet le Décembre 30, 2007, 12:24:45

A quoi ca sert de mettre 700 euros dans ces machins alors qu'on trouve des PC portables très corrects dès 400 euros ?  (Quand je dis correct c'est comparé à un videur, évidemment)

Si tu as du fric à perdre, achète un Hyperdrive Couleur. Dans le cas contraire, prends la version de base : la Boutique Photim livre en 24 heures et leur produit est top
Va voir ca : http://www2.photim.com/NewCmd/videurs.xml

Ca sert à pouvoir partir avec 2 kilos de moins, pouvoir le caser n'importe où et de voir les photos, de plus c'est 300 euros pas 700 !. Je ne cherche pas pour retoucher les photos, uniquement les voir apres le stockage sans pretention d'un rendu de grand ecran.
je trouvais le concept interessant par rapport à la taille de l'objet