Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Imprimante A4 : laquelle ?  (Lu 15290 fois)
letarmo
Super actif
*

« Répondre #25 le: Janvier 29, 2008, 17:59:09 »

Merci pour ces infos encourageantes.
Le fait qu'actuellement Epson livre deux packs de papier pour le prix d'un milite en faveur d'Espon (cela fait un moment que je ne vois plus de promos chez Canon).
Effectivement la différence de prix entre le kit cartouche et l'imprimante m'a fait sourire.
Les cartouches livrées avec l'imprimante sont elles pleines ou bien est ce que ce sont des cartouches spécifique "première monte"
As tu une idée du nombre de A4 photo pleine page que l'on peut esperer avec un lot de cartouches?
merci
Signaler au modérateur   Journalisée
J.o.e
Actif
*

« Répondre #26 le: Janvier 30, 2008, 13:50:47 »

Je crois que les cartouches livrées sont des pleines.
Pour le nombre de tirages, difficile car je n' ai pas encore vidé les premières cartouches.
Pour l' instant, 10 tirages A4 couleurs et 3 noir&blanc + environ 20 impressions bureautiques. Il me reste 1/3 d' encre pour toutes sauf le noir qui est quasi vide. Difficile de juger, je ne sais pas combien l' imprimante a utilisé d' encre pour la mise en route. Je le saurai pour le 2ème lot.

aran
Très actif
*

« Répondre #27 le: Janvier 31, 2008, 19:56:06 »

Des cartouches livrées pleines Huh? j'ai un doute là ...

Pour ma part, je pense que je n'achèterai plus jamais d'epson.
Ce n'est pas la qualité d'impression que je remet en cause mais la fiabilité.

des soucis en permanence ... des "communication error" à gogo ...
des va et vient de la tête d'impression toutes les 2/3 minutes sans que
j'en connaisse la raison, le processus de nettoyage qui
consomme une quantité effrayante d'encre ...
Une horreur ....

Peut être que ma façon de l'utiliser n'est pas la bonne ... et qu'il faut
qu'elle fonctionne régullièrement pour rester en forme ...
Bon, moi je suis dégoutté et je pense que j'irais voir chez HP
si je dois en acheter une autre ... avec peut etre une qualité moins
bonne mais une fiabilité meilleure ?

aran
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Janvier 31, 2008, 22:30:30 »

des soucis en permanence ... des "communication error" à gogo ...
Quelle bécane? Une 870/1270, peut-être?
J'ai essayé d'en ranimer une (1270)... et j'ai compris pourquoi elle était partie à la benne. En creusant le sujet sur le net, j'ai eu l'impression que ce "communication error" (façon "on t'connait pas, mais laisse-nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown" comme on dit d'nos jours..." - en gros, au milieu de l'impression, ça plante, et crac encore une feuille de foutue) était une spécialité de cette génération.
Les bouchages de buses (en plus la mienne avait un CIS à deux balles) aussi, semblent en grande partie résolus.

La consommation d'encre, par contre... on arrive bien à comprendre le modèle économique sur lequel ils sont assis (cf la sale blague du PK/MK des imprimantes pro Epson). Mais pour ça il y a maintenant des CIS qui vont bien.
aran
Très actif
*

« Répondre #29 le: Janvier 31, 2008, 23:19:37 »

Quelle bécane? Une 870/1270, peut-être?
J'ai essayé d'en ranimer une (1270)... et j'ai compris pourquoi elle était partie à la benne. En creusant le sujet sur le net, j'ai eu l'impression que ce "communication error" (façon "on t'connait pas, mais laisse-nous t'dire que tu t'prépares des nuits blanches... des migraines... des "nervous breakdown" comme on dit d'nos jours..." - en gros, au milieu de l'impression, ça plante, et crac encore une feuille de foutue) était une spécialité de cette génération.
Les bouchages de buses (en plus la mienne avait un CIS à deux balles) aussi, semblent en grande partie résolus.

La consommation d'encre, par contre... on arrive bien à comprendre le modèle économique sur lequel ils sont assis (cf la sale blague du PK/MK des imprimantes pro Epson). Mais pour ça il y a maintenant des CIS qui vont bien.

Il s'agit d'une R1800 ...
Laà, je viens de la rallumer ... ça fait 5 bonnes minutes qu'elle s'amuse ... le chariot
qui fait des aller retours ... elle s'arrête 5 secondes et ça recommence ...

Elle peut faire ça connectée à l'ordinateur ou même déconnectée (je l'ai déconnectée pour faire un
test "Printer check" comme ils disent sur la doc mais elle ne sort rien, elle travaille juste dans le vide ...).
Ca me gave parce lorsqu'elle a marché, elle a sorti des belles impressions quand même ...

Edit: par contre, pas de problème de buses bouchées ...

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Février 01, 2008, 09:50:39 »

Encore un ou une qui lance un fil sans y repointer le bout de son nez. Même pas un message pour savoir si les réponses sont satisfaisantes.

Pas cool Huh Huh

Bisounours Incompétent Psitach
letarmo
Super actif
*

« Répondre #31 le: Février 01, 2008, 17:47:26 »

JOE, le nombre d'impressions que tu indiques semble montrer que les cartouches livrées ne sont pas pleines, sinon, il y a un GROS problème de cout!
l'impression bureautique consomme tres peu d'encre, et tu indiques n'avoir tiré que 10 photos A4 couleur et 3NB (disons 13 photos pour simplifier) , alors qu'il ne reste que 1/3 d'encre!
à 54€ le pack de cartouches Epson, cela te ferait donc 13 photos pour 36€!!!! soit presque 3€ d'encre par tirage A4!
Il est vrai que les cartouches Epson pour la R285 ne contiennent que 7ml d'encre (pour 10€) contre 10ml d'encre et 14€ pour la 1400...
à comparer aux 14ml pour 12€ d'une Canon IP5000 (encres classiques) que j'utilise actuellement
ou aux 14ml pour 14€ d'une IP4500 (encres longue durée)
Pour info, je fait au moins 50 photos A4 avec un jeu de cartouches à 42€
J.o.e
Actif
*

« Répondre #32 le: Février 14, 2008, 13:01:14 »

Effectivement, ça me paraît nul comme autonomie d' encre mais je ne sais pas combien l' imprimante utilise d' encre pour charger ses circuits et ses têtes d' impression. Je viens de racheter un pack pour remplacer le premier mais les cartouches semblent être exactement les mêmes à la réf près.
On verra à l'usage. Je suis étonné qu' epson aille jusqu' à livrer des cartouches à moitié remplies avec leurs imprimantes. Cela les discrédite plus que gagner de l' argent.

letarmo
Super actif
*

« Répondre #33 le: Février 14, 2008, 15:00:38 »

Hélas, je crains que ce genre de pratiques ne soient courantes, et que Canon pratique la même politique  :-(
René RE
Nouvel arrivant
*

« Répondre #34 le: Février 18, 2008, 22:39:12 »

Bonsoir à tous,
Il y a une action (fin de série je suppose) à la FNAC de ma ville pour une Epson Stylus photo R360 à env. 95 euros. Ce serait ma première imprimante photo. Qu'en pensez-vous ? Merci de vos conseils.
René.
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Mars 06, 2008, 15:44:03 »

je vous livre un expérience perso sur epson : une 895 ,une R300,et une R265:
     -la première  trop lente et bruyante ,et une seule cartouche couleur,problême récurent de buses bouchées,que j'ai solutionné avec un liquide solvant trouvé sur internet,elle fonctionne toujours;
     -le deuxième est arrivée au stade de la maintenance bloquante
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Mars 06, 2008, 16:09:14 »

SUITE:    R300 bloquée en attente d'un reset epson à 100E !

R265 cartouches eco :9.99E,mais capacité limitée on change sans arrêt de cartouche et nettoyage intempestif si pas sous tension en permanence,mais plus de têtes bouchées dans ce cas .
              conclusion :ne pas investir beaucoup d argent dans ce type de matériel ,car personne ne vous parle de la maintenance bloquante après à peine 600 A4 ! le prix de l'encre : une rigolade ,le litre d'eau colorée à 1500 E!
              mais peut -on se passer d'une imprimante ?La seule véritable question à se poser.
jeffl
Nouvel arrivant
*

« Répondre #37 le: Mars 06, 2008, 22:00:07 »

Bonsoir

Les impressions avec les encres Claria et l'epson r285 entre autres , alliées aux papiers epson , sont données pour 85 ans en couleurs d'après les mêmes sources américaines qui donnent 100 ans de durée de vie aux pigments...Sourire

donc l'achat de la r285 n'est pas au détriment de la pérénnité..
à bon entendeur..etc...

jefl

http://www.nuspicturaux.com/
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Mars 06, 2008, 22:08:55 »

donc l'achat de la r285 n'est pas au détriment de la pérénnité..
Oui... si tu te limites aux papiers en question.
Mais c'est déjà pas mal, il est vrai.
yannick-f
Très actif
*

« Répondre #39 le: Mars 06, 2008, 23:38:04 »

moi j'hésite entre l'epson r360 ou la canon ip4500  Huh  Huh

J'ai toujours eu des epsons, et elles sont toujours tombées en rade assez rapidement, mais la qualité des images était plutôt bonne.
En revanche, canon je connais pas...
RR NIKON
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Mars 07, 2008, 10:13:03 »

j'ai vu ce que font les autres marques,et je n'ai pas d'état d'âme ,je continuerai à acheter epson ,pour du format A4. Pour les  grands formats ,je pense qu'il faut avoir en main des tirages ,car comme pour le reste les commentaires des possesseurs de  ces matériels peuvent quelquefois manquer d'objectivité, investir 600 E dans une bécane et devoir avouer qu'elle est moins bonne qu'une autre n'est pas évident ,surtout quand on ne peut pas comparer objectivement les tirages !
yannick-f
Très actif
*

« Répondre #41 le: Mars 07, 2008, 22:58:21 »

finalement, j'ai pris une epson r285.
Déballée, installée, 2 feuilles de papier epson premium glossy 255g, et hop 2 tirages a4, un couleur, un NB, et bien, Rien à dire !

Super rendu même en NB, je retrouve les mêmes teintes que sur mon écran, et sans calibrer la demoiselle. Pas de dominantes verdâtres...peut être un poil plus contrasté...et encore c'est histoire de trouver quelque chose à dire...
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #42 le: Mai 31, 2008, 02:32:43 »

histoire de pas dodubler, tripler... ce genre de post ..

J'hesite entre une canon IP 4500 (-de 100 euros) et une ... aucune idée !

Y'a pas du renouveau dans l'air chez Canon en ce moment ? (je comprends rien à leur gamme 4500 5000 5300 ... j'en ai mal au crane vu les possibilités!!!).

Euh, usage ; photo uniquement A4 et de temps en temps du 15/10;
la vitesse d'impression: j'ai le temps;
à utiliser directement depuis Lightroom (y'a peut etre une particularité ?)

Y'aurait pas une "meilleure" que la 4500 (hors option wifi) chez canon? mais un poil plus cher.

Et coté profil ICC et tout ca (offre logicielle) : y'a tout bon de suite ?

en gros si y'a mieux pour 50% plus cher: je prendrais.

kerbouta
Super actif
*

« Répondre #43 le: Mai 31, 2008, 09:45:11 »

il est illusoire de vouloir trouver une imprimante photo à pas chère....
La seule qui pour moi est de qualité photo en A4, aussi bien en couleur qu'en N§B grâce à son pilote dédié, est la R800 de chez Epson...mais elle n'est pas à 100€  Grimaçant...le peu chère se retrouve souvent trop chère, et si on ne veut pas être déçu de la qualité autant s'orienter vers du matériel éprouvé.
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Mai 31, 2008, 23:15:26 »

il est illusoire de vouloir trouver une imprimante photo à pas chère....
La seule qui pour moi est de qualité photo en A4, aussi bien en couleur qu'en N§B grâce à son pilote dédié, est la R800 de chez Epson...mais elle n'est pas à 100€  Grimaçant...le peu chère se retrouve souvent trop chère, et si on ne veut pas être déçu de la qualité autant s'orienter vers du matériel éprouvé.

oui pas cher (90 euros)

le prob est que si pour un peu mieux (voir beaucoup) il fat y mettre le triple voir le quadruple : là faut m'oublier.
On crorait les gammes de reflex, l'amateur, la pro .. mais entre: l'expert est où ?

Y'a pas une "mieux" que la ip4500 à disont.. 150 euros ? ce qui m'irait budgetairment parlant.

parceque 300 roros faut m'oublié...

digitalreflexe
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Juin 02, 2008, 07:15:23 »

CI a testé la canon 4500 avec d'excellent résultats à condition d'établir des profils

ddi
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Juin 05, 2008, 15:00:02 »

Hélas, je crains que ce genre de pratiques ne soient courantes, et que Canon pratique la même politique  :-(
pas si sur ,sur la CANON MP970 que j'ai reçu , les cartouches étaient pleines (et ne sont pas finies pour certaines couleur) .
Comme elles sont transparentes , c'est assez facile à voir ...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: