Didinou
Hyper actif

|
 |
« le: Novembre 24, 2007, 10:08:51 » |
|
je viens de recevoir un mail du magasin m'annonçant la livraison du D300 pour le 1er décembre. (Pour ceux qui avaient réservé tôt...)
(Le D3 sera livré un peu plus tard)
Didier
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #1 le: Novembre 24, 2007, 10:10:24 » |
|
en Belgique...
|
|
|
|
|
|
Boubounet
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #2 le: Novembre 24, 2007, 10:52:07 » |
|
Bonjour, je viens de recevoir un mail du magasin m'annonçant la livraison du D300 pour le 1er décembre. (Pour ceux qui avaient réservé tôt...) Didier
Ça concorde avec ce que j'écrivais jeudi pour la France. J'avais oublié de dire que le vendeur n'avait (ou n'a pas voulu le dire !) aucune idée du prix définitif. Bonne patience en attendant . Cdlt
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #3 le: Novembre 24, 2007, 12:15:50 » |
|
Aucune idée du prix définitif, c'est le pompon....
|
Bisounours Incompétent Psitach
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #4 le: Novembre 24, 2007, 12:21:54 » |
|
dans ce magasin,il est à 1699€ et en plus,on reçoit un bon d'une valeur de 100€ à valoir sur un autre article! La poignée par exemple! Dans ce même magasin,le D3 est annocé à 4299€
Didier
|
|
|
|
|
|
Benoite
Très actif

|
 |
« Répondre #5 le: Novembre 24, 2007, 12:24:54 » |
|
dans ce magasin,il est à 1699€ et en plus,on reçoit un bon d'une valeur de 100€ à valoir sur un autre article! La poignée par exemple! Dans ce même magasin,le D3 est annocé à 4299€
Didier
C'est quel magasin 
|
|
|
|
|
|
Verdi
Hyper actif

|
 |
« Répondre #6 le: Novembre 24, 2007, 12:28:34 » |
|
Didier
Cela semble très intéressant !
|
|
|
|
|
|
morvandiau
Hyper actif

|
 |
« Répondre #7 le: Novembre 24, 2007, 12:34:26 » |
|
le Monsieur y t'a demandé : c'est quel magasin ??
|
|
|
|
|
|
AlexMilan
Super actif

|
 |
« Répondre #8 le: Novembre 24, 2007, 12:44:47 » |
|
Je suis le premier de la liste dans un magasin de BXL (commande faite le jour de l'annonce du D300 par Nikon): livraison annoncée le 28 novembre...qui est visiblement la date officièle pour l'Europe. L'impatience me gagne  Prix annoncé à la commande : dans les 1600 Euros...
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #9 le: Novembre 24, 2007, 12:46:41 » |
|
doubleyoubxl.be
|
|
|
|
|
|
Benoite
Très actif

|
 |
« Répondre #10 le: Novembre 24, 2007, 12:50:44 » |
|
doubleyoubxl.be
Merci ..  Pas d'Olympus ni de Fuji ...dommage 
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #11 le: Novembre 24, 2007, 13:01:11 » |
|
Oui 4250 € le D3 et 1699 € le D300 sur le site de Didinou.
|
|
|
|
|
alain2x
Hyper actif

|
 |
« Répondre #12 le: Novembre 24, 2007, 13:18:00 » |
|
Qui veut se dévouer pour leur envoyer une image du D3 ? sur leur site, la page du D3 montre une illustration de D300 ça fait un peu bizarre 
|
|
|
|
|
|
bitere
Hyper actif

|
 |
« Répondre #13 le: Novembre 24, 2007, 13:30:28 » |
|
D3 à ce prix là en magasin  Si c'est pas un bug comme pour le photo, nos amis Belges ont de la chance  Remarquez, lors d'un WE récent passé à Barcelone, j'ai discuté avec un vendeur dans un magasin photo connu, ils annoncent les deux nouveaux objectifs autour de 1500€, l'un au-dessus, l'autre en-dessous. Mais par contre aucun délais ni date de mise à disposition.
|
|
|
|
|
|
ecume des mots
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #14 le: Novembre 24, 2007, 13:37:10 » |
|
:)Le D300 étéit hier en vente à Lyon lors d'une présentation D3 D300 chez Lyon Photo numérique. Le D3 arrive dans une bonne semaine pour ceux qui l'on commandé. Je suis reparti avec mon 14/24 Quel bonheur.........
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #15 le: Novembre 24, 2007, 13:40:10 » |
|
j'ai personnellement été en contact avec le propriétaire du magasin et il me garanti les prix annoncés! Ce magasin n'est pas mon magasin perso car j'habite en région liégeoise mais mon revendeur habituel ( connu à Liège) me propose le D3 à 5800€. C'est bizarre quand même ces différence de prix...
Didier
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #16 le: Novembre 24, 2007, 13:41:58 » |
|
pardon,pardon il faut lire : me propose le D3 à 4800€ !! C'est pas pareil
Didier
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #17 le: Novembre 24, 2007, 13:48:53 » |
|
J'ai eu peur pour ta carte bancaire à 5800 €. 4800 c'est plus dans la norme. Maintenant le site mis en lien vend vraiment de tout en électronique, c'est pas cher mais quid des conseils...
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #18 le: Novembre 24, 2007, 13:57:09 » |
|
--> jeanbart
oui c'est vrai pour les conseils mais en a t-on toujours besoin? Je lis les essais,je viens sur ce site et je prend ma décision.Je m'en fous un peu si ce Monsieur ne sait pas m'expliquer le fonctionnement de l'appareil. En général,je ne lui demande pas!
Didier
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #19 le: Novembre 24, 2007, 14:02:57 » |
|
A ce tarif il y a de quoi se faire un petit weekend sympa en Belgique. 
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #20 le: Novembre 24, 2007, 15:42:22 » |
|
je viens de recevoir un mail du magasin m'annonçant la livraison du D300 pour le 1er décembre. (Pour ceux qui avaient réservé tôt...)(Le D3 sera livré un peu plus tard)Didier Bon oui... il s'agit de la lettre d'info D300 de DoubleYou Les D300 seront là le 1er décembre mais, mauvaise nouvelle pour moi, la Belgique (Luxembourg compris) n'a reçu que 20 boitiers D3 exclusivement réservés aux "pros" en premier lieu... Et ces pros devront montrer patte blanche (preuve de leur activité de pro) Si en plus ils font 10 pour la Flandre et 10 pour Bruxelles Wallonie, on est pas prêt de l'avoir (ni de le voir) ce D3 J'ai beau être numéro sur la liste de DoubleYou pour le D3, cela sent mauvais... La presse a presque déjà tout bouffé... Par contre mon Nikkor N 24-70 f:2,8 sera à Woluwé dans la semaine... je pourrai toujours le monter sur un vieux D100...  Le boitier D3 est à 4250 euros, 4800€ me semble tout à fait exagéré... Le D300 à 1699€ sur leur site. Aucune date de prévue pour le deuxième arrivage de D3... Oufti, à Liège ils exagèrent toujours... et Aachen n'est qu'à 50kms! 
|
|
|
|
|
|
Benoite
Très actif

|
 |
« Répondre #21 le: Novembre 24, 2007, 15:52:33 » |
|
Oufti, à Liège ils exagèrent toujours... et Aachen n'est qu'à 50kms!  Me rappel la premier fois que j'ai vu le 40d , en kid simple, il était a 1857 euro lol
|
|
|
|
|
|
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif

|
 |
« Répondre #22 le: Novembre 24, 2007, 16:00:23 » |
|
tarif constructeur Nikon belgqiue hors taxes d3 4307.59€ d300 1637.86€
Aprés, je présume que les prix sont libres.
|
Elevé par les Bulldozers.
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #23 le: Novembre 24, 2007, 16:21:36 » |
|
Quel est le taux de TVA en Belgique? Parce qu'avec un tarif officiel de 5200 € en France, je veux bien un manuel d'utilisation en WALLON....  C'est pour la plaisanterie bien entendu.
|
|
|
|
|
Benoite
Très actif

|
 |
« Répondre #24 le: Novembre 24, 2007, 16:32:58 » |
|
Quel est le taux de TVA en Belgique? Parce qu'avec un tarif officiel de 5200 € en France, je veux bien un manuel d'utilisation en WALLON....  C'est pour la plaisanterie bien entendu. 21 % 
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #25 le: Novembre 24, 2007, 16:42:25 » |
|
21 % de captation de marge des entreprises par le biais du porte monnaie du consommateur, la vie est belle pour l'état belge ( quoique chez nous elle était à 20.6% il y a 10 ans). 
|
|
|
|
|
bitere
Hyper actif

|
 |
« Répondre #26 le: Novembre 24, 2007, 16:53:57 » |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #29 le: Novembre 24, 2007, 17:40:30 » |
|
Je répondais à Boubounet dont le photographe n'avait aucune idée du prix auquel il allait lui vendre le boitier. 
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #30 le: Novembre 24, 2007, 17:55:32 » |
|
Je répondais à Boubounet dont le photographe n'avait aucune idée du prix auquel il allait lui vendre le boitier.  Désolé, faut pas grimacer comme çà...  Pas tout suivi désolé... donc en Belgique, le D300 est à 1699€ TVA comprise (voir site) Le prix de 4250€ pour le D3 est aussi TVA comprise évidemment. Comme en France les prix sont libres... mais, à vue de nez, cela dépend dans quel sens! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Hyper actif

|
 |
« Répondre #32 le: Novembre 24, 2007, 18:55:27 » |
|
Non seulement les prix sont libres mais un prix n'est que valeur ajouté, aprés il y a ou pas les prestations.
-avec ou sans conseils -avec ou sans TVA -avec ou sans droit de douane -suivi : oui ou non -assistance: oui ou non -import officielle -import paralléle -norme -accessoires livrés: d'origine ou en option -pret de matos: oui ou non -gratuit? ou payant? -garantie constructeur -garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés) -garantie enseigne -1an -2ans -hot line payante ou gratuite -frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire -assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire -plus ou moins? -sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav) etc....
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #33 le: Novembre 24, 2007, 18:57:46 » |
|
Bizarre le site photobel, je n'y mettrai pas mes numéros CB.
|
|
|
|
|
Crazy Chris
Très actif

|
 |
« Répondre #34 le: Novembre 24, 2007, 19:17:10 » |
|
Un ami a commandé son D300 là-bas. C'est un magasin qui a pignon sur rue !
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #35 le: Novembre 24, 2007, 19:47:50 » |
|
Walcourt? Non mais... il les aura quand ces D3....  Quand on aura annoncé le D4?
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #36 le: Novembre 24, 2007, 19:49:17 » |
|
Non seulement les prix sont libres mais un prix n'est que valeur ajouté, aprés il y a ou pas les prestations.
-avec ou sans conseils -avec ou sans TVA -avec ou sans droit de douane -suivi : oui ou non -assistance: oui ou non -import officielle -import paralléle -norme -accessoires livrés: d'origine ou en option -pret de matos: oui ou non -gratuit? ou payant? -garantie constructeur -garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés) -garantie enseigne -1an -2ans -hot line payante ou gratuite -frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire -assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire -plus ou moins? -sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav) etc....
T'as pas encore changé ton vieux "copier- coller" Sevgin??? 
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #37 le: Novembre 24, 2007, 19:51:52 » |
|
C'est sûr que moi non plus... rien d'engageant! Sacré Marcel va... 
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #38 le: Novembre 24, 2007, 20:48:49 » |
|
--> Jaco
je vais régulièrement à Aachen où vous savez...Mais,depuis l'augmentation de la tva en Allemagne,les prix ne sont plus ce qu'ils étaient! Le D3 est encore plus cher qu'à Liège...
Didier
|
|
|
|
|
|
Hyper actif

|
 |
« Répondre #39 le: Novembre 24, 2007, 23:26:19 » |
|
T'as pas encore changé ton vieux "copier- coller" Sevgin???  pourqoui il y a des fautes?  : 
|
|
|
|
|
Boubounet
Nouvel arrivant

|
 |
« Répondre #40 le: Novembre 25, 2007, 09:27:21 » |
|
Bonjour, [at] Sevgin au modérateur: si on ne peut pas citer de prix ni de magasin, pas de problème, biffer cette intervention! Merci
Nous sommes sur un forum consacré à la photographie, alors pourquoi ne pourrait-on pas citer des marques et/ou des négociants d'appareils photos, d'accessoires,...? Ce forum n'aurait plus d'intérêt pour les mordus. Qu'on ne cite pas la marque de sa voiture ou l'adresse de son coiffeur, tout à fait d'accord ! Cdlt et bonnes photos.
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #41 le: Novembre 25, 2007, 09:36:01 » |
|
Bonjour, Nous sommes sur un forum consacré à la photographie, alors pourquoi ne pourrait-on pas citer des marques et/ou des négociants d'appareils photos, d'accessoires,...? Ce forum n'aurait plus d'intérêt pour les mordus. Qu'on ne cite pas la marque de sa voiture ou l'adresse de son coiffeur, tout à fait d'accord ! Cdlt et bonnes photos.
Juste pour savoir et ne pas commettre d'impair...
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #42 le: Novembre 25, 2007, 09:46:00 » |
|
--> Jaco
je vais régulièrement à Aachen où vous savez...Mais,depuis l'augmentation de la tva en Allemagne,les prix ne sont plus ce qu'ils étaient! Le D3 est encore plus cher qu'à Liège...Didier Il est vrai que le passage de la TVA de 16 à 19% n'a pas fait que du bien... Mais les vendeurs ont surtout reçu l'ordre (je tiens cela de Fadela et de Boris) de ne pas faire le moindre cent de ristourne sur les prix affichés (4849€ pour le D3 - 1829€ pour le D300) sous peine de se voir refuser toute livraison Nikon. Je ne sais pas si c'est très légal mais je crois qu'aujourd'hui, je n'ai pas vérifié, les prix allemands sont tous les même dans tout le pays. Aachen va perdre une bonne partie de sa clientèle belge c'est évident... et regrettable. Pour le D3, entre DoubleYou à Bruxelles (4250/1699)et Aachen, il y a maintenant 650 et 130 euros euros de différence! Quels sont les prix pratiqués en France pour ces deux boitiers?
|
|
|
|
|
|
jeanbart
Hyper actif

|
 |
« Répondre #43 le: Novembre 25, 2007, 09:51:26 » |
|
Si j'avais à acheter un D3, ce qui est sûr c'est que j'irai dans une boutique, au prix du boitier, pouvoir le prendre en main et le tester est pour ma part un minimum compte tenu du prix de la bête.
Bonne journée à tous. JeanBart
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #44 le: Novembre 25, 2007, 10:04:47 » |
|
en ce qui me concerne,j'ai eu l'occasion "d'essayer" ces deux boitiers lors d'un salon.Je place essayer entre " " car quand il y a une file de personnes qui attendent leur tour,on ne garde pas le boitier deux heures en main... En ce qui concerne le prix (je suis moi-même un commercial) ,on est de plus en plus confronté à deux solutions. La première qui consiste a rester fidèle à son revendeur avec tous les avantages que cela apporte et la seconde à essayer d'acheter au meilleur prix...Ne nous voilons pas la face,la plupart d'entre-nous sont sensibles à quelques centaines d'euros et c'est bien normal. Didier
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #45 le: Novembre 25, 2007, 10:28:16 » |
|
en ce qui me concerne,j'ai eu l'occasion "d'essayer" ces deux boitiers lors d'un salon.Je place essayer entre " " car quand il y a une file de personnes qui attendent leur tour,on ne garde pas le boitier deux heures en main... En ce qui concerne le prix (je suis moi-même un commercial) ,on est de plus en plus confronté à deux solutions. La première qui consiste a rester fidèle à son revendeur avec tous les avantages que cela apporte et la seconde à essayer d'acheter au meilleur prix...Ne nous voilons pas la face,la plupart d'entre-nous sont sensibles à quelques centaines d'euros et c'est bien normal. Didier
J'ai essayé tout ça "à mon aise"... depuis un bon bout de temps! Voir ici http://www.jacobel.net/D3.html et cliquer sur "Prises en mains-Aachen" Mon opinion est faite Quant à l'essayer dans une boutique, il faut déjà aller dans une grosse... beaucoup de vendeurs réchignent quelque peu à ouvrir les boites! De plus les menus deviennent tellement compliqués que de moins en moins de vendeurs restent "au top" et compétents.. Cornélien tout çà...
|
|
|
|
|
|
Le Tailleur
Hyper actif

|
 |
« Répondre #46 le: Novembre 25, 2007, 10:49:02 » |
|
Pour savoir où essayer n'importe quel boitier ou optique Nikon, c'est facile. Sur les sites de Nikon, sélectionner "agent Nikon Pro" dans l'onglet "Où acheter".
|
Rugby génétiquement transmis
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #47 le: Novembre 25, 2007, 12:26:50 » |
|
beaucoup de vendeurs réchignent quelque peu à ouvrir les boites!
c'est normal...On leur fait ouvrir les boites,on essaie et on commande ailleurs....Beaucoup sont dégoutés et désoeuvrés...
Didier
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #48 le: Novembre 25, 2007, 12:43:24 » |
|
Pour savoir où essayer n'importe quel boitier ou optique Nikon, c'est facile. Sur les sites de Nikon, sélectionner "agent Nikon Pro" dans l'onglet "Où acheter". Bin, je rame un peu là... Aurais-tu la gentillesse de m'indiquer où je peux trouver "agent Nikon Pro" sur le site de Nikon.be? Je ne vois rien qui y ressemble... Merci d'avance de ton aide Merci beaucoup, j'ai trouvé mais les résultats obtenus sont plus que farfelus... Si je tape l'adresse du plus gros revendeur Nikon de la capitale, elle n'apparait même pas quand j'arrive dessus avec le plan...
|
|
|
|
|
|
|
|
philou53
Très actif

|
 |
« Répondre #50 le: Novembre 25, 2007, 13:04:27 » |
|
Bonjour, Les prix en Allemagne sont doivent être affiché au prix « Nikon Allemagne » donc, si on lit entre les lignes, cela veut dire que l'on peut négocier. Je suppose que Jaco aura un prix chez son fournisseur habituel, mais ne le dira pas par respect pour celui-ci...normal, voire obligatoire ! La politique allemande est logique, quoiqu'un petit peu xénophobe ( terme exagéré...un peu ) Il désire simplement servir leurs habitants en premier et le plus rapidement possible, les professionnels... indispensables, la concurrence est rude et c'est l'occasion de reprendre une partie du marché qui appartenait à une autre marque. Ce que les « pros » achètent deviendra la vitrine du fabricant. Il est probable aussi qu'il y a une rivalité entre les importateurs Nikon aussi. Bonne journée. http://www.patiphoto.com
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #51 le: Novembre 25, 2007, 13:41:13 » |
|
Merci de vos réponses mais le problème reste entier... Exemple: Je vais chez un vendeur trouvé grâce au site Nikon (Agent Nikon Pro - où acheter) Je souhaite qu'il me parle d'un D3, qu'il me montre un D3...je souhaite toucher un D3... Avec la pénurie annoncée, il est incapable de me montrer un seul D3 en magasin évidemment et dès qu'il en rentrera, ils sont tous réservés... et seront donc partis le jour même de leur arrivée! Comment faire? Faire un détournement de camionnette de livraison?  Perso, c'est fait (lors d'une journée démo) mais je pense à tous ceux qui souhaiterait cela et qui n'ont pas su se libérer à la bonne date... La seule solution est que tous les "agents Nikon Pro" aient sous la main tous les boitiers que les clients potentiels souhaiteraient essayer... mais pour çà, faut pas rêver!
|
|
|
|
|
|
Hyper actif

|
 |
« Répondre #52 le: Novembre 25, 2007, 15:48:36 » |
|
1/ Nikon a organisé des stages aux revendeurs sur les D3 et D300. ( Comme le D200, D2x etc.... alors tomber sur un vendeur qui ne fait pas, faut voir le prix qu'on paye le boitier aussi: chez un distributeur ou un marchand, celà n'a rien d'étonnant )
2/ chaque magasin est libre de conserver un d3 pour la démo ou pour le vendre... mais l'effet "j'essaye et je vais acheter ailleurs" est une réalité.
3/ bonne nouvelle, sans savoir si c'est un fake pour ailleurs, les revendeurs français n'ont reçu aucunes consignes pour la "vente prioritaire aux pros". Peut-être par le fait qu'il existe des "agents pros".
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #53 le: Novembre 26, 2007, 10:31:43 » |
|
Comment dès lors s'en sortir puisque seulement 20 boitiers D3 ont été, dans une première livraison, réservés pour la Belgique? Comment Nikon va -t-il "distribuer" (dispatcher) ce tout petit nombre de boitiers? 7 en Flandre, 6 à Bruxelles et 7 en Wallonie?  Il n'y en a pas assez et Nikon-Belgique a décidé de servir les pros en premier. Que pouvons-nous y faire? Je connais un magasin bruxellois qui a 18 boitiers D3 commandés (!) et ce ne sont rien que des commandes pros... En Allemagne, tous les revendeurs ont reçu l'ordre de Nikon de ne pas faire la moindre ristourne en dessous de 4849€ sous peine de se voir refuser la livraison du matériel. Reçu de mon vendeur habituel à Aachen: Nikon has informed all the dealers that there will be no cameras for those who reduce the listprice for more than 1,-: 
|
|
|
|
|
|
|
|
philou53
Très actif

|
 |
« Répondre #55 le: Novembre 26, 2007, 12:36:49 » |
|
Bonjour, Les prix en Allemagne doivent être affichés au prix « Nikon Allemagne » donc, si on lit entre les lignes, cela veut dire que l'on peut négocier. Je suppose que Jaco aura un prix chez son fournisseur habituel, mais ne le dira pas par respect pour celui-ci...normal, voire obligatoire ! La politique allemande est logique, quoiqu'un petit peu xénophobe ( terme exagéré...un peu ) Ils désirent simplement servir leurs habitants en premier et le plus rapidement possible, les professionnels... indispensables, la concurrence est rude et c'est l'occasion de reprendre une partie du marché qui appartenait à une autre marque. Ce que les « pros » achètent deviendra la vitrine du fabricant. Il est probable aussi qu'il y a une rivalité entre les importateurs Nikon aussi. Bonne journée. http://www.patiphoto.com
|
|
|
|
|
|
philou53
Très actif

|
 |
« Répondre #56 le: Novembre 26, 2007, 12:39:36 » |
|
Heu... pardon ! Je me suis lu et ai voulu faire quelques corrections. 
|
|
|
|
|
|
Hyper actif

|
 |
« Répondre #57 le: Novembre 26, 2007, 12:53:30 » |
|
La rivalité entre eux: bof. tout ce qui est "canal de distribution officiel" a comme point de depart les Pays-Bas. Chaque importateur a une zone de chalandise, par conséquent l'un ne peut être sur le territoire de l'autre.
Maintenant personne ne controle les revendeurs, donc ces derniers peuvent trés bien vendre hors de leur pays.
Donc supposons qu'il y a une rivalité: "bloquer un prix" ou "produit réservé qu'à une CSP voire aux residents du pays" serait pas dans cette logique, ni m^me européenne.
|
|
|
|
|
|
|
Hyper actif

|
 |
« Répondre #59 le: Novembre 26, 2007, 16:22:29 » |
|
certes, simplment un constat qu'ils affichent des prix différents.
quant à 4250€ et introuvable: 1/ on n'est pas encore le 30! 2/ il y aura de la pénurie
|
|
|
|
|
bitere
Hyper actif

|
 |
« Répondre #60 le: Novembre 26, 2007, 16:48:57 » |
|
Sevgin, j'aurais tant voulu lire l'inverse à ton point 2 
|
|
|
|
|
|
frontosa14
Très actif

|
 |
« Répondre #61 le: Novembre 26, 2007, 18:56:59 » |
|
Mon D300 sera là cette semaine et le D3 ce sera en 2008, pourtant je l'ai commandé en septembre avec un 24-70. Chez nikon ils m'ont dit ce matin que ceux qui commanderaient leur D3 D300 aujourd'hui ne le recevront qu'en Mars-Avril. Propos démentis par mon revendeur qui me promet un D300 cette semaine et un D3 pour début d'année
|
|
|
|
|
|
paralou
Très actif

|
 |
« Répondre #62 le: Novembre 26, 2007, 20:55:37 » |
|
Dis donc, Didinou, sans indiscrétion, quel est ton fournisseur (en Belgique) ;-) Jean
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #63 le: Novembre 26, 2007, 22:31:03 » |
|
-->paralou
il n'y a pas d'indiscrétion mais pourquoi cette question... J'en ai principalement deux .Photo "Jo" à Liège et Sélection PC à Flémalle.
Didier
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #64 le: Novembre 27, 2007, 09:57:18 » |
|
il n'y a pas d'indiscrétion mais pourquoi cette question... Pour les prix évidemment sans doute bien sûr...oufti! Il faut y rajouter les 120 kms Bruxelles-Liège...  Bonne journée
|
|
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #65 le: Novembre 27, 2007, 17:27:04 » |
|
Pour les prix évidemment sans doute bien sûr...oufti! Il faut y rajouter les 120 kms Bruxelles-Liège...  Bonne journée 4800 (Oufti "Jo") à Liège contre 4250 à Woluwé.... faut pas réfléchir trop longtemps! 550 euros de différence pour 120 kms...Allez les forts en maths... au boulot!
|
|
|
|
|
|
Le Tailleur
Hyper actif

|
 |
« Répondre #66 le: Novembre 28, 2007, 12:06:12 » |
|
Up... enfin, en haut  Pas de nouvelles de la Belgique ? (vu qu'ici on dépend d'eux pour la distribution...).
|
Rugby génétiquement transmis
|
|
|
|
Jaco
Très actif

|
 |
« Répondre #67 le: Novembre 28, 2007, 12:26:51 » |
|
Up... enfin, en haut :)Pas de nouvelles de la Belgique ? (vu qu'ici on dépend d'eux pour la distribution...).
La seule info que j'ai est que les D300 arrivés seront vendus (entre autres) chez DoubleYou samedi Le patron ne sait pas encore (du moins c'est ce qu'il m'a dit) combien il en recevra... Du même magasin on m'a dit que je recevrais mon N 24-70 f:2,8 entre ce mardi et ce vendredi... mais que pour le D3 il n'y avait guère d'espoir. Je crois les doigts quand même, on ne sait jamais!
|
|
|
|
|
|
Didinou
Hyper actif

|
 |
« Répondre #68 le: Novembre 28, 2007, 16:31:23 » |
|