Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D300 en Belgiuqe...  (Lu 28368 fois)
philou53
Très actif
*

« Répondre #50 le: Novembre 25, 2007, 13:04:27 »

Bonjour,

Les prix en Allemagne sont doivent être affiché au prix « Nikon Allemagne » donc, si on lit entre les lignes, cela veut dire que l'on peut négocier. Je suppose que Jaco aura un prix chez son fournisseur habituel, mais ne le dira pas par respect pour celui-ci...normal, voire obligatoire !
La politique allemande est logique, quoiqu'un petit peu xénophobe ( terme exagéré...un peu )
Il désire simplement servir leurs habitants en premier et le plus rapidement possible, les professionnels... indispensables, la concurrence est rude et c'est l'occasion de reprendre une partie du marché qui appartenait à une autre marque. Ce que les « pros » achètent deviendra la vitrine du fabricant.
Il est probable aussi qu'il y a une rivalité entre les importateurs Nikon aussi.

Bonne journée.
http://www.patiphoto.com
Signaler au modérateur   Journalisée
Jaco
Très actif
*

« Répondre #51 le: Novembre 25, 2007, 13:41:13 »

Merci de vos réponses mais le problème reste entier...
Exemple: Je vais chez un vendeur trouvé grâce au site Nikon (Agent Nikon Pro - où acheter)
Je souhaite qu'il me parle d'un D3, qu'il me montre un D3...je souhaite toucher un D3...
Avec la pénurie annoncée, il est incapable de me montrer un seul D3 en magasin évidemment et dès qu'il en rentrera, ils sont tous réservés... et seront donc partis le jour même de leur arrivée!
Comment faire?
Faire un détournement de camionnette de livraison?  Clin d'oeil
Perso, c'est fait (lors d'une journée démo) mais je pense à tous ceux qui souhaiterait cela et qui n'ont pas su se libérer à la bonne date...
La seule solution est que tous les "agents Nikon Pro" aient sous la main tous les boitiers que les clients potentiels souhaiteraient essayer... mais pour çà, faut pas rêver!
Sevgin, last viking of Sweden
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Novembre 25, 2007, 15:48:36 »

1/ Nikon a organisé des stages aux revendeurs sur les D3 et D300.  ( Comme le D200, D2x etc.... alors tomber sur un vendeur qui ne fait pas, faut voir le prix qu'on paye le boitier aussi: chez un distributeur ou un marchand, celà n'a rien d'étonnant )

2/ chaque magasin est libre de conserver un d3 pour la démo ou pour le vendre... mais l'effet "j'essaye et je vais acheter ailleurs" est une réalité.

3/ bonne nouvelle, sans savoir si c'est un fake pour ailleurs, les revendeurs français n'ont reçu aucunes consignes pour la "vente prioritaire aux pros". Peut-être par le fait qu'il existe des "agents pros".

Elevé par les Bulldozers.
Jaco
Très actif
*

« Répondre #53 le: Novembre 26, 2007, 10:31:43 »

Comment dès lors s'en sortir puisque seulement 20 boitiers D3 ont été, dans une première livraison, réservés pour la Belgique?
Comment Nikon va -t-il "distribuer" (dispatcher) ce tout petit nombre de boitiers?
7 en Flandre, 6 à Bruxelles et 7 en Wallonie? Souriant
Il n'y en a pas assez et Nikon-Belgique a décidé de servir les pros en premier. Que pouvons-nous y faire?
Je connais un magasin bruxellois qui a 18 boitiers D3 commandés (!) et ce ne sont rien que des commandes pros...
En Allemagne, tous les revendeurs ont reçu l'ordre de Nikon de ne pas faire la moindre ristourne en dessous de 4849€ sous peine de se voir refuser la livraison du matériel.
Reçu de mon vendeur habituel à Aachen:
Nikon has informed all the dealers that there will be no cameras for those who reduce the listprice for more than 1,-:
Pleurs
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Novembre 26, 2007, 12:17:23 »

4699€ chez
http://www.idealo.de/suchen/1362-digitalkameras-nikon-d3-preis.html
4432€
http://www.geizkragen.de/preisvergleich/foto-und-co/digitalkameras/nikon/nikon-d3/455049.html
4695€
http://shop.strato.de/epages/61264197.sf/?ObjectPath=/Shops/61264197/Products/KAM0039639&ViewAction=ViewProductViaPortal&Locale=de_DE

philou53
Très actif
*

« Répondre #55 le: Novembre 26, 2007, 12:36:49 »

Bonjour,

Les prix en Allemagne doivent être affichés au prix « Nikon Allemagne » donc, si on lit entre les lignes, cela veut dire que l'on peut négocier. Je suppose que Jaco aura un prix chez son fournisseur habituel, mais ne le dira pas par respect pour celui-ci...normal, voire obligatoire !
La politique allemande est logique, quoiqu'un petit peu xénophobe ( terme exagéré...un peu )
Ils désirent simplement servir leurs habitants en premier et le plus rapidement possible, les professionnels... indispensables, la concurrence est rude et c'est l'occasion de reprendre une partie du marché qui appartenait à une autre marque. Ce que les « pros » achètent deviendra la vitrine du fabricant.
Il est probable aussi qu'il y a une rivalité entre les importateurs Nikon aussi.

Bonne journée.
http://www.patiphoto.com
philou53
Très actif
*

« Répondre #56 le: Novembre 26, 2007, 12:39:36 »

Heu... pardon ! Je me suis lu et ai voulu faire quelques corrections.  Indéci
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Novembre 26, 2007, 12:53:30 »

La rivalité entre eux: bof.
tout ce qui est "canal de distribution officiel" a comme point de depart les Pays-Bas.
Chaque importateur a une zone de chalandise, par conséquent l'un ne peut être sur le territoire de l'autre.

Maintenant personne ne controle les revendeurs, donc ces derniers peuvent trés bien vendre hors de leur pays.

Donc supposons qu'il y a une rivalité:  "bloquer un prix" ou "produit réservé qu'à une CSP voire aux residents du pays" serait pas dans cette logique, ni m^me européenne.

Jaco
Très actif
*

« Répondre #58 le: Novembre 26, 2007, 13:26:58 »

Ces prix ne prouvent strictement rien par rapport au mail envoyé par mon vendeur allemand...
Libres à ces magasins d'afficher ce qu'ils veulent...
Il est toujours en Belgique à 4250€ TTC mais introuvable...
http://www.doubleyoubxl.be/content/doubleyou/site/10710

Un listing de prix allemands
http://www.pricerunner.de/pl/29-993200/Digitalkamera-Nikon-D3-Black-preisvergleich-shopping
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Novembre 26, 2007, 16:22:29 »

certes, simplment un constat qu'ils affichent des prix différents.

quant à 4250€ et introuvable:
1/ on n'est pas encore le 30!
2/ il y aura de la pénurie

bitere
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Novembre 26, 2007, 16:48:57 »

Sevgin, j'aurais tant voulu lire l'inverse à ton point 2  Grimaçant
frontosa14
Très actif
*

« Répondre #61 le: Novembre 26, 2007, 18:56:59 »

Mon D300 sera là cette semaine et le D3 ce sera en 2008, pourtant je l'ai commandé en septembre avec un 24-70.  Chez nikon ils m'ont dit ce matin que ceux qui commanderaient leur D3 D300 aujourd'hui ne le recevront qu'en Mars-Avril. Propos démentis par mon revendeur qui me promet un D300 cette semaine et un D3 pour début d'année
paralou
Très actif
*

« Répondre #62 le: Novembre 26, 2007, 20:55:37 »

Dis donc, Didinou, sans indiscrétion, quel est ton fournisseur (en Belgique) ;-)
Jean
Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Novembre 26, 2007, 22:31:03 »

-->paralou

il n'y a pas d'indiscrétion mais pourquoi cette question...
J'en ai principalement deux .Photo "Jo" à Liège et Sélection PC à Flémalle.

Didier
Jaco
Très actif
*

« Répondre #64 le: Novembre 27, 2007, 09:57:18 »

il n'y a pas d'indiscrétion mais pourquoi cette question...
Pour les prix évidemment sans doute bien sûr...oufti!
Il faut y rajouter les 120 kms Bruxelles-Liège...  Souriant
Bonne journée
Jaco
Très actif
*

« Répondre #65 le: Novembre 27, 2007, 17:27:04 »

Pour les prix évidemment sans doute bien sûr...oufti!
Il faut y rajouter les 120 kms Bruxelles-Liège...  Souriant
Bonne journée
4800 (Oufti "Jo") à Liège contre 4250 à Woluwé.... faut pas réfléchir trop longtemps!
550 euros de différence pour 120 kms...
Allez les forts en maths... au boulot!
Le Tailleur
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Novembre 28, 2007, 12:06:12 »

Up... enfin, en haut  Sourire

Pas de nouvelles de la Belgique ? (vu qu'ici on dépend d'eux pour la distribution...).

Rugby génétiquement transmis
Jaco
Très actif
*

« Répondre #67 le: Novembre 28, 2007, 12:26:51 »

Up... enfin, en haut  :)Pas de nouvelles de la Belgique ? (vu qu'ici on dépend d'eux pour la distribution...).
La seule info que j'ai est que les D300 arrivés seront vendus (entre autres) chez DoubleYou samedi
Le patron ne sait pas encore (du moins c'est ce qu'il m'a dit) combien il en recevra...
Du même magasin on m'a dit que je recevrais mon N 24-70 f:2,8 entre ce mardi et ce vendredi... mais que pour le D3 il n'y avait guère d'espoir. Je crois les doigts quand même, on ne sait jamais!

Didinou
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Novembre 28, 2007, 16:31:23 »

vu plein de D300 aujourd'hui à Liège...

Didier
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: