Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Help : charger des châssis fidelity 4x5" sur le terrain :  (Lu 9312 fois)
cali31
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 01, 2008, 22:39:26 »

Salut Cédric,

Cet été j'ai pas mal discuté avec Jean Christophe Moudens qui lui aussi se balade dans nos Pyrénées avec une chambre 4X5 et un GX617 (il me l'a montré, c'est un bel engin qui donne sacrément envie de l'essayé !!! Il a d'ailleur virers les arceaux en métal pour l'alléger))... Tu peux peut être essayer de le contacter pour voir comment il fonctionne...

Et si ton périple passe par le Couserans, contacte moi !!  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 02, 2008, 10:09:20 »

Salut Stephane ! J'ai envoyé un mail a JC Moudens, mais je crains qu'il n'est cru que je voulais faire un stage Grimaçant ....

Si je passe par la, je te fais signe, pas de problèmes.
apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #27 le: Décembre 03, 2008, 06:56:41 »

Un gx680 n'est pas une chambre...ça ne se transporte pas à moins que tu sois maso....il y a possibilité de bascule certes mais limité.

Ce qu'il te faut pour ce que tu veux faire de manière raisonnable se trouve ici...

http://www.chamonixviewcamera.com/index.html

Des tentes de chargement chez taos ou :

http://www.viewcamerastore.com/default.php?osCsid=55ab39c0c01c8513bdb764bb54c9af09

Je crois que tu te trompes de lieu pour ce genre des questions...

http://www.galerie-photo.com/

Mais ne dis pas que t'es un pilier du CI...

Allez bonnes photos!!!

Ah! si tu vois le commercial de chez ninon pousse une "colère" avec un peu de chance il te donne un d3x...

cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 03, 2008, 07:21:46 »

Simplement, la ou la chambre ne passera pas, le 680
passera, Apostat, avec quelques possibilités supplementaire par rapport a un MF classique. Ils donc son utilité dans mon cas Clin d'oeil !

Pour les difficultés de chargement, ça va se régler avec un châssis quickload et les PF ad'hoc, c'est bien le plus simple, pour moi.

Mais merci de ton aide.
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 03, 2008, 07:23:12 »

Par contre, je ne vois pas comment on pourrait me donner un D3x Souriant ...
apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 05, 2008, 19:26:11 »

Pour moi un gx 680 comme un rz ou rb à moins qu'on se place dans la peau de qqun qui veut expier...Mais chaqun sa croix!!!

Les quick load sont des espèces en voie de disparition avec un choix restreint...là aussi les gouts et les couleurs....

Enfin pour le d3x ça va être dur tonton bruno il s'est mis déjà à vomir....donc il a la priorité!!!

A+

AP

PS : vend tout et achete toi une chamonix.Surtout si tu crapahutes tout le temps tu gagneras 2 ans en esperance de vie...
cedricchassagne
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 05, 2008, 22:59:12 »

En tous cas, la gamme optique du 680 est vraiment étoffée, il va servir en macro aussi Clin d'oeil !

Qui veut la faim veut les moyens, je n'ai pas les moyens d'investir actuellement, mais alors pas du tout du tout ... Donc je ne me pose pas de questions, le matériel qui m'est disponible fera, et puis je m'adapte vite.

Quand au D3x avant que j'en ai BESOIN et que j'ai les moyens, c'est pas demain la veille, puis a ce prix, je prefererais garder mon S5 et mon F5 et investir dans une chambre 4x5 très légère, une Wista, par exemple, et une gamme optique solide Clin d'oeil !

Ou un dos numérique 22mp pour MF, a la limite ...
apostat
Hors-Charte
Très actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 06, 2008, 09:31:04 »

Pour le gx j'avoue d'avoir eu envie je le considere comme un appareil excellent et en effet accessoires et optiques à la pelle.

Entre nous soit quand je vois les appereils que fuji a fait c'est rester sur le cul!!!!

Bref bon courage pour porter la bête!!!

Bonnes photos,

A+

AP
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: