Bonjour par ici,
Une envie de débuter le n&b en argentique, et me voila avec le vieil OM-2 de mon père dont il ne se sert plus depuis au moins 15 ans (superbe état soit dit en passant, pas de moisissures, tip top !).
Je veux tester s'il fonctionne encore hier soir, et comme il restait une vieille pellicule, je déclenche. Et là : le miroir reste relevé ... Après 1 minute de reflexion, je me rend compte que les deux piles 1,5V n'ont pas été changées depuis bien longtemps

Aujourd'hui, je passe en acheter deux, je les insère et pousse le selecteur sur "check" : la petite loupiotte rouge s'allume, sauvé !
Je lis ensuite le manuel, et tout en restant sur "check", je remet le miroir en position normale.
Sauf que depuis, au moindre déclenchement, le miroir reste bloqué en position haute !
Depuis, j'ai dégagé la pelloche car en tripatouillant, j'ai voulu vérifier un peu tout ...
A noter que le levier d'armement, après avoir fonctionné une fois, semble bloqué lui aussi ... Un lien entre les deux problèmes ?
Voilà, je m'en remet un peu à vous car je n'ai vraiment aucune idée de ce qui peut me poser soucis. Faut-il qu'il y ait un film dans l'appareil ? (je ne vois pas pourquoi, mais sait-on jamais ...) Faut-il que je passe à une boutique pour le faire réparer ?
Merci à tous ceux qui prendront la peine de me répondre