Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau livre écrit par J.M.S. ??  (Lu 16853 fois)
Verdi
Hyper actif
*

« le: Novembre 30, 2008, 08:36:39 »

Non et c'est bien dommage en ce qui concerne ce livre sur le D3

NIKON D3
en pratique

par Laurent Thion
aux éditions First
Signaler au modérateur   Journalisée
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2008, 08:42:32 »

Pourquoi ?

il est aussi bien écrit, ce livre, il y a de la place pour tout le monde

Et l'éditeur a mis les photos à une taille plus démonstrative Sourire

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,30162.0.html
Verdi
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2008, 12:09:28 »

oui Alain, je n'avais pas fait attention qu'un post sur le sujet était déjà présent
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 17, 2010, 15:14:34 »

"Un nouveau livre écrit par J.M.S. ??"

Non et c'est bien dommage en ce qui concerne ce livre sur le D3

Que veux-tu dire par là, Verdi ? Que ce livre est mal écrit ? Autre ?

Expert en bavardages
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 17, 2010, 15:48:24 »

Réveil de sieste douloureux ?

Tête à claques incontrôlable
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 17, 2010, 15:55:02 »

"Un nouveau livre écrit par J.M.S. ??"

Que veux-tu dire par là, Verdi ? Que ce livre est mal écrit ? Autre ?
Qu'est-ce que c'est que cette exhumation de première, Verso?  Choqué
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 17, 2010, 16:01:35 »

JMS ?il est déjà en train d'écrire "le" livre sur le D7000  Souriant
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 17, 2010, 17:18:09 »

Qu'est-ce que c'est que cette exhumation de première, Verso?  Choqué

Oups ! je me suis emmêlé les crayons entre "recherche" et derniers fils, et je n'ai pas vu la date du post... désolé, ferai plus !

(me disait aussi, un livre sur le D3, quelle idée...)

;-)

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 17, 2010, 17:24:24 »

Interventions absurdes  Huh

Prochain titres à sortir sur Nikon:

- Le D3s et 125 objectifs testés (dont pour la première fois tous les tromblons et les multplicateurs, + les traitements pour 100.000 ISO), en e_book sans doute en octobre

- Le D7000 et les optiques conseillées, en e_book et peut-être papier en plus, à voir, pour Noël. Il sera moins cher et moins complet, car l'acheteur de D7000 n'a pas besoin d'avoir 110 tests d'optiques et moi je n'aurai pas le temps de les faire dans les délais  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 17, 2010, 17:37:21 »

Interventions absurdes  Huh

Prochain titres à sortir sur Nikon:

- Le D3s et 125 objectifs testés (dont pour la première fois tous les tromblons et les multplicateurs, + les traitements pour 100.000 ISO), en e_book sans doute en octobre

- Le D7000 et les optiques conseillées, en e_book et peut-être papier en plus, à voir, pour Noël. Il sera moins cher et moins complet, car l'acheteur de D7000 n'a pas besoin d'avoir 110 tests d'optiques et moi je n'aurai pas le temps de les faire dans les délais  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Oh, moi je supposais que ce serait pour 2011, tu vas mettre les bouchées doubles alors !
Par contre les possesseurs d'optiques AIS (ce n'est pas mon cas) risquent de rester un peu sur leur faim ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 17, 2010, 18:52:36 »

IL y a peu de chances que les AI ou AIS qui étaient déjà out pour le D300s soient conseillés pour le D7000, d'où un moins grand nombre de fiches, mais j'ai bien sûr sous la main de quoi comparer  Sourire

Mesli
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 17, 2010, 19:21:29 »

Bonsoir et merci à JMS pour ses ebook, j'ai celui du D700 qui me satisfait parfaitement!

Par contre, je me demandais s'il était prévu d'inclure à l'avenir des fiches sur les optiques tierces ? (certains Sigma, Tokina et Tamron sont de bonnes alternatives économiques aux Nikkor).

Merci Clin d'oeil
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 17, 2010, 20:05:23 »

Je vais peut-être le faire pour le 7000, pas encore décidé avec l'éditeur  Clin d'oeil

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 17, 2010, 21:29:51 »

Je m'étais posé la même question (pour les optiques tierces). Ce serait intéressant de les traiter aussi.

Une question : est-ce que les micro-ajustements fonctionnent avec les objectifs de toutes marques ou seulement avec les Nikon ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 17, 2010, 21:50:57 »

Le boitier risque de ne reconnaître que les Nikkor. Maintenant cette technique peut avoir des limites, sur un zoom par exemple, si l'écart n'est pas le même aux différentes focales.

coval95
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 17, 2010, 21:58:02 »

JMS : tu dis "risque", ce que je comprends, vu que tu n'as pas encore le D7000.
Mais qu'en est-il exactement pour les boîtiers qui ont déjà cette fonctionnalité (D300(s), D700, D3(s)(x)... ? Est-elle limitée aux Nikkor ? Ou ça dépend du modèle de boîtier ?
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 18, 2010, 09:18:55 »

Depuis que cette fonction a été inventée, aucune marque ne propose de réglage différentiel des zooms selon la focale. Vous savez par ailleurs à me lire que j'ai une position bien arrêtée sur le sujet: une optique neuve décalée que l'on me vendrait repart illico presto chez le revendeur ! Mais une occasion ou une pièce rare qui n'est plus garantie peut être améliorée par ce système.
En ce qui concerne mes tests sur des appareils récents, je ne me suis jamais servi de cette fonction, car en cas de doute je fais la mise au point en live view et je signale dans l'article qu'il peut y avoir à vérifier son exemplaire sur ce critère. Mais je vais acheter le système de mesure Spyder  pas cher et pratique pour pouvoir signaler un écart éventuel dans mes articles.

http://www.photim.com/NewCmd/ajoute.xml?R=LENSCAL&N=1&P=sommaire.xml

Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 18, 2010, 09:39:05 »

Bonsoir et merci à JMS pour ses ebook, j'ai celui du D700 qui me satisfait parfaitement!

Par contre, je me demandais s'il était prévu d'inclure à l'avenir des fiches sur les optiques tierces ? (certains Sigma, Tokina et Tamron sont de bonnes alternatives économiques aux Nikkor).

Merci Clin d'oeil

comme il en faut pour tous les gouts, je verrai bien ces tests sur des optiques un peu hors normes (sigma 50-500, 120-400 par ex)  Clin d'oeil

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 18, 2010, 09:41:42 »

JMS : tu dis "risque", ce que je comprends, vu que tu n'as pas encore le D7000.
Mais qu'en est-il exactement pour les boîtiers qui ont déjà cette fonctionnalité (D300(s), D700, D3(s)(x)... ? Est-elle limitée aux Nikkor ? Ou ça dépend du modèle de boîtier ?

cette fonction reconnait les objectifs récents et pucés des autres marques
mon sigma 120-400 est parfaitement identifié (et micro-règlé) sur mes d300 et d3s
(ce qui m avait permis de voir un front focus TRES important, d'où un retour au SAV comme préconisé par JMS)

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 18, 2010, 13:46:41 »

Depuis que cette fonction a été inventée, aucune marque ne propose de réglage différentiel des zooms selon la focale. Vous savez par ailleurs à me lire que j'ai une position bien arrêtée sur le sujet: une optique neuve décalée que l'on me vendrait repart illico presto chez le revendeur ! Mais une occasion ou une pièce rare qui n'est plus garantie peut être améliorée par ce système.
En ce qui concerne mes tests sur des appareils récents, je ne me suis jamais servi de cette fonction, car en cas de doute je fais la mise au point en live view et je signale dans l'article qu'il peut y avoir à vérifier son exemplaire sur ce critère. Mais je vais acheter le système de mesure Spyder  pas cher et pratique pour pouvoir signaler un écart éventuel dans mes articles.

http://www.photim.com/NewCmd/ajoute.xml?R=LENSCAL&N=1&P=sommaire.xml

Merci JMS pour tes réponses. Cependant ma question ne concernait pas précisément les zooms pour lesquels le problème doit être plus complexe.
Mais je souhaitais savoir si les boîtiers Nikon que tu as eus en main et qui étaient dotés de la fonctionnalité de micro-ajustement permettent d'ajuster les optiques fixes Nikon uniquement ou tous les objectifs fixes (quelle que soit leur marque) ?
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 18, 2010, 13:55:17 »

Merci JMS pour tes réponses. Cependant ma question ne concernait pas précisément les zooms pour lesquels le problème doit être plus complexe.
Mais je souhaitais savoir si les boîtiers Nikon que tu as eus en main et qui étaient dotés de la fonctionnalité de micro-ajustement permettent d'ajuster les optiques fixes Nikon uniquement ou tous les objectifs fixes (quelle que soit leur marque) ?

Kado t'as répondu juste au-dessus...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 18, 2010, 15:11:34 »

Kado t'as répondu juste au-dessus...
Rhôôô ! Merci Verso, j'ai lu (trop) rapidement car j'étais pressée !  Embarrassé

cette fonction reconnait les objectifs récents et pucés des autres marques
mon sigma 120-400 est parfaitement identifié (et micro-règlé) sur mes d300 et d3s
(ce qui m avait permis de voir un front focus TRES important, d'où un retour au SAV comme préconisé par JMS)
Mille confuses Kado et merci pour ta réponse !  Bisou
Jusqu'à présent, depuis que je suis équipée en Nikon, je n'ai acheté que des optiques Nikon, par crainte justement de ces problèmes de back-/front-focus (peut-être plus fréquents qu'avec les optiques Nikon ? je ne sais pas).
Et puis avec le Canon 350D le 18-200 Sigma avait apparemment quelques problèmes de compatibilité (au niveau de l'AF).
Si mon futur boîtier (au cas, probable, où je craquerais pour le D7000) permet les micro-ajustements, je serai peut-etre tentée de regarder chez Sigma/Tamron (ça ne fait pas les affaires de Nikon ça, étonnant qu'ils n'aient pas limité la fonction aux optiques Nikon; si ça se trouve, ce sera le cas avec le D7000  Clin d'oeil).

Par ailleurs, il m'a semblé, en lisant ce forum, que certaines optiques présentent du back-/front-focus avec certains boîtiers et pas avec d'autres. Qu'en est-il exactement ? Est-ce un problème inhérent à l'optique ou au couple optique-boîtier ?
vincent%
Actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 19, 2010, 14:21:41 »

Le livre du D3S et les 125 optiques sera donc disponible en E-book en octobre.
Et la version papier? (je préfère)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 19, 2010, 19:38:31 »

Par ailleurs, il m'a semblé, en lisant ce forum, que certaines optiques présentent du back-/front-focus avec certains boîtiers et pas avec d'autres. Qu'en est-il exactement ? Est-ce un problème inhérent à l'optique ou au couple optique-boîtier ?

Plutôt couple objectif/boitier, à priori...

Expert en bavardages
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 19, 2010, 19:51:56 »

Voir même boitier seul: certains de mes objectifs, décalés sur mon D200, sont parfaitement nets une fois montés sur le D700...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 19, 2010, 20:06:29 »

Voir même boitier seul: certains de mes objectifs, décalés sur mon D200 [...]

Si seul le boitier était en cause, tous tes objectifs seraient décalés sur ton D200...

Expert en bavardages
coval95
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 19, 2010, 21:06:09 »

Si seul le boitier était en cause, tous tes objectifs seraient décalés sur ton D200...
Peut-être le problème se voit-il plus avec certaines focales qu'avec d'autres ?
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 19, 2010, 21:22:19 »

Sont manifestement décalés sur le D200: 50/1,4 AFS, 85/1,4 AFD et Sigma 50-150/2,8 HSM
Ces objectifs sont précis sur le D700. Je les découvre tels que j'aurais toujours dû les connaitre.

Sont précis sur le D200: 18-70 AFS DX, 70-300 AFD, Tokina 12-24/4.
On pourrait penser qu'un éventuel décalage de map est noyé dans la pdc plus grande de ces objectifs, mais j'ai aussi un Sigma 150/2,8 Macro HSM qui est très précis, lui!

Quand je compare la définition des 2 sigma à 150 et pleine ouverture, elle est strictement identique sur le D700 (c'en est étonnant: je n'aurais jamais imaginé que ce petit 50-150 puisse rivaliser avec le 150 macro!).
Mais sur le D200, il est complètement à la rue tandis que le 150 macro est bien piqué...

Faudrait que je puisse emprunter aussi un D300, pour voir...
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: