Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: FujifilmS9600 et stabilisation  (Lu 9022 fois)
gollum
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 24, 2007, 13:10:06 »

Bonjour à tous,

Trés intéressé par le S9600 de Fujifilm, et par son capteur 1/1,6, j'attends avec impatience une version stabilisée, parce qu'à 300mm de focale, c'est indispensable.

Avez-vous des informations sur l'éventualité d'une telle version?
Signaler au modérateur   Journalisée
Dex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Novembre 26, 2007, 13:05:56 »

En quoi la stabilisation est-elle indispensable a 300mm ?.
A croire que personne n'a jamais eu de 300 non stabilise a l'epoque des reflex argentiques ou alors il faisait tous des photos floues.

L'as tu essaye ?, as-tu deja essaye un 300 non stabilise ?.

A+

David, s6500fd non stabilise
gollum
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Novembre 27, 2007, 19:40:06 »

Jusqu'à 200mm, je travaille en reflex sans probleme, au-dela, j'utilise un trépied.

A 300, j'aurais aimé une stabilisation. Et je ne bois pas... Grimaçant

Donc, rien de nouveau sous le soleil de Fuji!
chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Novembre 27, 2007, 23:57:30 »

Les premiers modèles stabilisés sont déja arrivés chez Fuji, mais la question est plutot de savoir si il y aura un successeur à ce boitier, c'est à dire (trés) bonne prise en main + zooming manuel (et correction de la mise au point) + raw + capteur superCCD de taille correcte (avec un 28-300 c'est plus facile de prendre un pett capteur)

Pour l'instant le S8000 apporte la stabilisation (sur un 27-500mm!!!), mais avec un petit capteur 1/2,3 (qui n'a même pas la techno superCCD!), pas de bague de zooming...

On pourrait croire que Fuji teste d'abord sa stabilisation sur des modèles moins cher afin d'avoir un 9700 nickel, mais la tendance actuelle est plutot à l'abandon de ces bridges haut de gamme, dont les prix sont trés concurencés par les premiers reflex (même si c'est un peu plus encombrant...). Panasonic et Fuji n'ont pas renouvelé depuis quelques temps (même si les modèles existants restent prformant dans l'absolu c'est etonnant vu le rythme des nouveautés dans ce domaine), le Sony R1 (a capteur APS) n'a pas non plus de successeur (ni même avec un capteur plus petit, il n'y a plus de bi-corps du type F828), Nikon a arreté depuis longtemps (même les CP8800 n'avait pas de bague pourtant...)

Enfin il y a quand même des (bonnes) surprises qui arrivent parfois Clin d'oeil
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 28, 2007, 06:52:23 »

Je me demande, si avec l'arrivée du FF, on ne va pas avoir de plus en plus de Bridge "haut de gamme" capable de gèrer le bruit d'une façon efficace, avec stab-gros zoom-bague de zoom-etc, plutôt que de petit reflex avec l'encombrement 'objectif", pour un résultat pour le moment à bas iso fort semblable.
Moi, je l'espère..... Roulement des yeux

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Dex
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 28, 2007, 09:36:13 »

Jusqu'à 200mm, je travaille en reflex sans probleme, au-dela, j'utilise un trépied.

A 300, j'aurais aimé une stabilisation. Et je ne bois pas... Grimaçant

Donc, rien de nouveau sous le soleil de Fuji!

La non stabilisation de mon s6500fd (la version petit capteur du s9600) a 300mm ne m'a pratiquement jamais pose de probleme depuis plus d'une an que je l'ai. Je ne bois pas non plus Sourire.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: