Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un vernissage Bd Beaumarchais le jeudi 15 Janvier 2009 ...  (Lu 42679 fois)
PEP
Hyper actif
*

« le: Novembre 30, 2008, 20:54:40 »

Bonjour,

Au nom de notre petite association "Monsieur Numérique",
qui organise à Pau le 2° salon photimien,
http://pauphoto.over-blog.com/
J' ,ai l'honneur le plaisir et l'avantage de vous inviter à un vernissage
"Chez Samir" le 15 Janvier 2009, ... on dit à 19h !?
4, Bd Beaumarchais.

Pascal Meheut a accepté le principe d'exposer,
restent à mettre au point les détails de l'opération.

L'association posséde six cadres 50cm par 50 cm et six cadres 30cm par 30 cm.

Aprés les expositions d' Ecureuil Bleu, de Clover, de Geargies de The Guytou et de moi même,
c' est un nouveau photimien qui va bénéficier des murs de chez Samir.
Il me reste à régler les détails du menu, qui ne devrait pas tellement varier des autres fois.

Qui en est ?
 Clin d'oeil

A+
PEP

Signaler au modérateur   Journalisée

TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2008, 20:59:03 »

OUF !
C'est un jeudi....

In nineteen eleven i trust
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 30, 2008, 21:50:39 »

Si y'a pas trop de musique ce sera avec plaisir.

Martien frileux et bourré
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 08:25:38 »

Pourra-t-il reprendre les anciens trous des murs de Samir, ou devra-t-il en percer de nouveaux ?

Samir, ou le gruyère en progression Triste

S'il n'y a pas trop de poivrôts, pourquoi pas ? mais pas garanti, pour ça Triste
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2008, 08:29:11 »

Il est prévu de reprendre les trous, les cadres, les marie-louise et les invités  Clin d'oeil

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer de reprendre les photos des précédents exposants, ca me simplifierait la vie  Souriant
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2008, 08:48:48 »

.. non rien, j'allais dire une c...ie Sourire
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 01, 2008, 09:21:39 »

Il est prévu de reprendre les trous, les cadres, les marie-louise et les invités  Clin d'oeil

Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas essayer de reprendre les photos des précédents exposants, ca me simplifierait la vie  Souriant

non! t'es obligé de mettre les tiennes !!
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 01, 2008, 11:11:48 »

non! t'es obligé de mettre les tiennes !!

Je ne fais pas de photos, juste des interventions sur le forum. Je peux aller acheter des posters dans un magasin et dire que c'est les miennes ?
Je promets de ne pas prendre "Le baiser de l'Hotel de Ville" pour que ca ne se voit pas trop  Clin d'oeil
piemfo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 01, 2008, 12:24:29 »

tu n'as qu'à en donner ta version, comme on te l'avait intelligemment proposé ici-même !

(en fonction de la partenaire retenue, je veux bien faire le mâle)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 01, 2008, 22:14:30 »

Je promets de ne pas prendre "Le baiser de l'Hotel de Ville" pour que ca ne se voit pas trop  Clin d'oeil

Tu as raison Pascal : tout le monde (même ceux qui ne font pas de photos) connait cette photo de Cartier-Bresson !

Ah, au fait, j'en suis (sauf si mon compteur de posts m'explose à la figure d'ici là) !

;-)

Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 01, 2008, 23:34:18 »

Tu as raison Pascal : tout le monde (même ceux qui ne font pas de photos) connait cette photo de Cartier-Bresson !

Ah, au fait, j'en suis (sauf si mon compteur de posts m'explose à la figure d'ici là) !

;-)

Heu.....
C'est volontaire j'espère ?

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 01, 2008, 23:48:35 »

Heu.....
C'est volontaire j'espère ?

A ton avis ?

(je sais très bien qu'elle est de Willy Ronis, voyons...)

;-)

Expert en bavardages
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 01, 2008, 23:58:01 »

A ton avis ?

(je sais très bien qu'elle est de Willy Ronis, voyons...)

;-)

Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 02, 2008, 13:16:30 »

Choqué sujet: une communiante sur la neige.. Huh
Mark_
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 02, 2008, 16:26:03 »

Je ne fais pas de photos, juste des interventions sur le forum. Je peux aller acheter des posters dans un magasin et dire que c'est les miennes ?

Bon, on encadre tes expressions sur le forum alors? Grimaçant
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 02, 2008, 18:47:51 »

J'en serai bien

Technophile paresseux
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 02, 2008, 22:36:07 »

Bon, on encadre tes expressions sur le forum alors? Grimaçant

On pourrait faire un "Best Of", les imprimer comme copie d'écrans et exposer ca en effet. Pour un vernissage de Photimien, bide assuré.
Mais au prochain Paris Photo, je peux devenir riche si je construit un discours sur le thème "la photo, c'est dépassé, on est dans l'écrit instantané, c'est du post-surréalisme mais à un niveau méta-conceptuel, la conscience/inconscience se déplacant vers un plan supérieur et distribué"...

Bon, il faut que je me fasse le look "artiste branché/maudit" qui va avec et j'ai un peu de mal à me voir avec les cheveux sales ou rasés, habillé tout en noir avec un accessoire quelconque pour faire original, genre l'éventail qui est déjà pris. Et habiter dans un loft à la Bastille, pas trop mon truc non plus.

Mais bon, Paris vaut bien un loft  Grimaçant
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 03, 2008, 07:52:14 »

Quelque chose contre les mecs en noir Huh
 Souriant Souriant Souriant

Sur un autre plan, ce sera pour moi la dernière limite pour les 20x30 cm de "UNE photo"
sachant que pour cette édition de"Pau Photo",
nous allons acheter 50 cadres Nielsen 40x40 et faire les passe partout correspondant.

Le nombre de photo photimiennes exposées sera donc limité dans le Palais Beaumont, à cinquante.
(mais pour l'instant nous en sommes encore loin ...)

A+
PEP

jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 03, 2008, 18:32:16 »

Bon, il faut que je me fasse le look "artiste branché/maudit" qui va avec et j'ai un peu de mal à me voir avec les cheveux sales ou rasés, habillé tout en noir avec un accessoire quelconque pour faire original, genre l'éventail qui est déjà pris. Et habiter dans un loft à la Bastille, pas trop mon truc non plus.

La canne à pommeau argent, façon Patrick Hernandez.

Born to be aliiiiiiiive...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 03, 2008, 19:17:27 »

Il paraît que si on paye 9000€ à un site de Hong Long, on le reçoit avant Noël, et pour 10000€ ils offrent avec l'indispensable 14-24.
Je ne vois de quel zoom tu parles, une nouveauté de la PMA 2009 sans doute ?

Bisounours Incompétent Psitach
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 03, 2008, 19:17:54 »

J'ai le 14/24, qui ira vaec ton .
Car pour le mien, j'y ai renoncé hier en reportant ma réservation sur le D800.
Une  certaine boutique n'avait pas l'air surprise de ma réaction. Je l'attendais pourtant depuis décembre dernier.

Technophile paresseux
alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 03, 2008, 20:38:22 »

Même moi je n'oserais pas m'aventurer dans ce genre de prédictions abracadabrantesques, Tonton Sourire

Mais je connais moins le milieu des gens qui ont besoin de ces définitions.

La date de livraison estimée hier au 21 décembre : on verra à ce moment là, mais je ne vois aucune raison d'avoir un doute.

Pour moi, Nikon continue le sans-fautes, excepté sur les optiques, où ils sont toujours à la ramasse.

Quand à dire que chez Canon ils rigolent, j'ai l'impression au contraire qu'ils rigolent pas tant que ça, à attendre les livraisons du 5D2 depuis un bout de temps.
Loin de moi l'idée d'en rire, je sais que ça fait mal et ça ne sert à rien qu'à agacer TheGuytou pour rien.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 03, 2008, 23:07:41 »

Quand à dire que chez Canon ils rigolent, j'ai l'impression au contraire qu'ils rigolent pas tant que ça, à attendre les livraisons du 5D2 depuis un bout de temps.
Loin de moi l'idée d'en rire, je sais que ça fait mal et ça ne sert à rien qu'à agacer TheGuytou pour rien.

Moi, ce que je vois surtout, c'est que les canonistes énerver par le retard du 5D2 sont ceux qui attendent de trouver des 5D d'occase.
Et que les pros qui font du pack shot le font le plus souvent par exemple au Blad avec dos Imacon, et/ou à la chambre avec un dos numérique (j'en connais).
Et surtout ce qu'ils attendent, ce n'est pas le D3X, mais des CLIENTS et des COMMANDES !

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 03, 2008, 23:32:43 »

Même le plus obtus des pro du pack-shot va vite réaliser que pour le prix du D3X nu avec remise pro, il vaut mieux acheter un 5D + 24-70 + 90 TSE + 70-200. C'est même plutôt moins cher et ça permet d'assurer l'avenir : équipé dans les 2 marques, comme Francis Vernhet, le pro est certain par la suite de toujours pouvoir acquérir ce qu'il y a de meilleur.

Précision: j'ai revendu tout Canon en début d'année.
Mais bon,ce D3X ne m'amène pas à me lancer dans des diatribes anti-Nikon : Avec les D3 , D700 et D 300,j'ai des outils qui marchent plutôt bien pour ce que j'ai à faire ,alors que Nikon sorte un boîtier qui ne m'est pas indispensable à un prix trop élevé ,me laisse relativement indifférent.
 Sinon un bon copain et collègue que j'ai vu ce soir, m'a dit qu'il l'avait pré-commandé. Selon lui ,il y trouvera l'intérêt de pouvoir retailler sévèrement dans les fichiers : il me citait en exemple une double page récente (dans Match)  qu'il avait faite à partir d'une verticale de D3. C'était passé malgré la qualité un peu limite . Il espère qu'il pourra faire ça plus sereinement avec des fichiers de 25 mégas. De toute façon ,il n'aura pas le choix puisque ses concurrents des autres agences seront AUSSI passés au D3 X:quand tout le monde est à 25 Mpixels au bord du tapis rouge à Cannes t'es obligé de suivre la course aux armements !
Accessoirement ,il m'a communiqué le prix effectif auquel on le touchera :un peu en dessous de  6300 euros TTC.
PEP
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 04, 2008, 07:02:33 »

çà y est,

j'ai pris mes billets de train ...
 Clin d'oeil

A+
PEP

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Haut de page