Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 85 1.2 L  (Lu 6816 fois)
Chti Pépère
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 30, 2008, 21:38:57 »

Bonsoir,
Pouvez vous me dire quelle est la différence entre les deux générations de cet objectif ?
Est-ce que cette différence est flagrante ?
Merci à tous.
Chti pépère
Signaler au modérateur   Journalisée
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 30, 2008, 23:36:12 »

Bonsoir pépé Clin d'oeil

Entre les deux versions, c'est principalement l'AF qui a été revu avec une rapidité accrue de 50% pour la version 2. A noter tout de même que ce n'est pas un monstre de vélocité tout de même, notamment comparé au 85 1.8 qui a un AF rapide.

Pour info un petit comparatif assez complet des 85 1.2 et 1.8 avec photos à l'appui.

http://www.wlcastleman.com/equip/reviews/85mm/index.htm

Quoi qu'il en soit une tuerie si tu ne souhaites pas avoir un AF rapide (car déplacer tout ce verre à un cout ! et puis pour le porte monnaie aussi remarque Clin d'oeil )

Laurent
tographe
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2008, 23:09:02 »

Je me permets de corriger que l'AF de série II ne progresse qu'environ 30% ,pas 50% comme précisé plus haut.Et la formule optique a été revu,en somme,c'est une optique de légende,qui peut rivaliser avec du Leica quelque soit la version!
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 23:46:50 »

l'AF de série II ne progresse qu'environ 30%

C'est bien ce que j'avais dis non ?  Clin d'oeil Grimaçant je l'ai fait grosse louche Grimaçant

Par contre la qualité optique est au rdv c'est clair  Choqué Sourire
lowlow
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 02, 2008, 00:02:08 »

C'est bien ce que j'avais dis non ?  Clin d'oeil Grimaçant je l'ai fait grosse louche Grimaçant

Par contre la qualité optique est au rdv c'est clair  Choqué Sourire

Héhé on va croire que je suis rancunier mais pas du tout  Grimaçant car ...

voila un commentaire que j'ai trouvé au détour de slrgear sur l'AF comparé des versions I et II :
Retaining the impressive optical performance and large aperture of the original EF 85mm f/1.2L USM, this new medium telephoto lens uses a Ring-type USM, high-speed CPU and optimized algorithms to achieve an autofocus speed approximately 1.8x faster than the original.

La réalité est surement un peu en dessous mais je peux pas dire , j'ai qu'une des deux versions  Grimaçant
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: