Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji S5 et 2x RAW  (Lu 13723 fois)
bad
Actif
*

« le: Décembre 01, 2008, 13:01:09 »

Bonjours à tous

Ayant toujour fais des images en Jpeg, je me suis décidé de passer en mode RAW+Jpeg fin.
Donc ce week-End j'ai fais une 50ene de photos. Je branche mon cable via l'ordi., je double clique
sur le bureau, ensuite Fuji S5 Pro, et je découvres mes formats RAW, mais non pas 50. mais 100.Chaque fichier RAW a été doublé.
Je suis un débutant en ce qui concerne les traitements RAW. Quelqu'un peut il me dire pourquoi ils sont à double ? Pour l'instant je n'ai pas
encore de programme tel que HU ou photoshop. Je voulais juste les enregistrer en attendant HU que j'ai commandé.Pour les Jpeg, pas de problemes,
puisque j'utilise Picasa comme programme d'enregistrement (Picasa s'ouvre dès que je branche mon S5 à l'ordi.)
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
Signaler au modérateur   Journalisée
Aspho
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2008, 13:22:46 »

Bizarre...

Les RAW "pèsent" 25 000 ko ou 12 500 (grosso modo) selon les ISO (moins de 1000 ISO / plus de 1000 ISO).
Les JPG par contre, c'est autour de 3 500 ko en "fine".

Quel est le poids de vos fichiers ?
Avez-vous bien chargé le programme de Fuji - comme demandé par Fuji - avant de décharger vos fichiers dans l'ordi ?
Pb avec Picasa sans doute ?

Aspho
bad
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2008, 14:01:26 »

Aspho , merci pour la réponse. Mes 2 Raw ont le meme poids (25 mega).
Pour ce qui est du progr, Fuji, je l'avais installé puis desinstallé puisque jusqu'à présent j'utilise Picasa.Mais peut-etre que le problème vient quand meme de Picasa.Je vais essayer de
deconnecter Picasa  lors de la connexion S5 à l'ordi. Merci encore
Aspho
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 14:36:19 »

Oui, là, deux fichiers de 25 Mo, c'est bien des RAW.

Question : et où sont passés les fichiers JPEG ??