Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fuji S5 et 2x RAW  (Lu 13723 fois)
bad
Actif
*

« le: Décembre 01, 2008, 13:01:09 »

Bonjours à tous

Ayant toujour fais des images en Jpeg, je me suis décidé de passer en mode RAW+Jpeg fin.
Donc ce week-End j'ai fais une 50ene de photos. Je branche mon cable via l'ordi., je double clique
sur le bureau, ensuite Fuji S5 Pro, et je découvres mes formats RAW, mais non pas 50. mais 100.Chaque fichier RAW a été doublé.
Je suis un débutant en ce qui concerne les traitements RAW. Quelqu'un peut il me dire pourquoi ils sont à double ? Pour l'instant je n'ai pas
encore de programme tel que HU ou photoshop. Je voulais juste les enregistrer en attendant HU que j'ai commandé.Pour les Jpeg, pas de problemes,
puisque j'utilise Picasa comme programme d'enregistrement (Picasa s'ouvre dès que je branche mon S5 à l'ordi.)
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne !
Signaler au modérateur   Journalisée
Aspho
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2008, 13:22:46 »

Bizarre...

Les RAW "pèsent" 25 000 ko ou 12 500 (grosso modo) selon les ISO (moins de 1000 ISO / plus de 1000 ISO).
Les JPG par contre, c'est autour de 3 500 ko en "fine".

Quel est le poids de vos fichiers ?
Avez-vous bien chargé le programme de Fuji - comme demandé par Fuji - avant de décharger vos fichiers dans l'ordi ?
Pb avec Picasa sans doute ?

Aspho
bad
Actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2008, 14:01:26 »

Aspho , merci pour la réponse. Mes 2 Raw ont le meme poids (25 mega).
Pour ce qui est du progr, Fuji, je l'avais installé puis desinstallé puisque jusqu'à présent j'utilise Picasa.Mais peut-etre que le problème vient quand meme de Picasa.Je vais essayer de
deconnecter Picasa  lors de la connexion S5 à l'ordi. Merci encore
Aspho
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 14:36:19 »

Oui, là, deux fichiers de 25 Mo, c'est bien des RAW.

Question : et où sont passés les fichiers JPEG ??

Je pense qu'antérieurement vous aviez déjà déchargé des JPEG avec Picasa et que ça s'était bien passé.
Mais Fuji recommende bien d'installer son logiciel (Fine Pix Viewer fourni avec l'appareil, pas HU) avant de décharger les fichiers. L'appareil doit aussi être sur MTP(PTP) (Paramètre/Systeme/ ). Mais il l'est sans doute déjà ?
Je ne sais rien d'autre. Bonne chance.

Puisque vous avez commandé HU, vous pourrez alors transformer les RAW en JPEG tels qu'ils seraient sortis de l'appareil. Mais en attendant, les fichiers JPEG actuels ne sont peut-être pas perdus si vous utilisez le logiciel Fuji.

Aspho
bad
Actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2008, 14:55:12 »

Effectivement Aspho, hier, après avoir fait mes photos, j'ai branché mon S5 sur l'ordi, Picasa c'est ouvert, et j'ai pu enregistrer mes Jpeg normalement. Ensuite j'ai fermé Picasa, ensuite double clique sur place de travail-FujiS5, et là surprise, mes RAW en double.
SuperThieu
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 01, 2008, 23:19:42 »

Hello,

Oublie l idee d utiliser ton APN comme un lecteur de cartes:
- c est lent
- ca nique tes batteries
- ca buggue plus qu un lecteur de cartes
Oublie l idee d utiliser Picasa comme un soft de transfert, la seule chose que tu vas gagner c est des bugs.

J ai aussi chez moi le coup du double raw en branchant le S5 au PC, un bon gros bug donc inutile de le
caresser de trop pres.

Bref achete un lecteur de cartes USB a 15eur et fais un bon copier coller windows
et fini les questions insolubles et les futurs problemes de transfert

A+
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 02, 2008, 10:28:57 »

Hello,

Oublie l idee d utiliser ton APN comme un lecteur de cartes:
- c est lent
- ca nique tes batteries
- ca buggue plus qu un lecteur de cartes
Oublie l idee d utiliser Picasa comme un soft de transfert, la seule chose que tu vas gagner c est des bugs.

J ai aussi chez moi le coup du double raw en branchant le S5 au PC, un bon gros bug donc inutile de le
caresser de trop pres.

Bref achete un lecteur de cartes USB a 15eur et fais un bon copier coller windows
et fini les questions insolubles et les futurs problemes de transfert

A+

Entierement d'accord. Il faut utiliser un lecteur de cartes USB. En plus cela ne pompe pas la batterie.
Un mini lecteur 51 in One coûte 10€05 chez Saturn. Et en plus il lit les cartes SDHC ...

Bientôt 3000 mais c'est long !
bad
Actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 02, 2008, 10:55:57 »

Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, je vais obter pour un lecteur de cartes.
Pour en revenir à mes doublons, l'erreur provenait bien de Picasa. J'ai réinstallé le progr. d'origine Fuji, et plus de problème. Roulement des yeux

Bonne chasse aux images à tous !

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: