Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: a quand un d700 avec capteur 5d mark2 ?  (Lu 13516 fois)
imagineur
Très actif
*

« le: Décembre 01, 2008, 13:04:31 »

J'en ai rêvé pourquoi NIkon le fait pas ?

J'attends un d800 avec impatience.

Mais le capteur du d3x semble en dessus des prouesses du nouveau mark 2 qui concilie basse et haute sensibilité.

Nikon risque de se prendre un vol avec son nouveau d3x au prix annoncé. Qui passera du d3 au d3x dans le contexte actuel ?

Pour bien moins cher on peut avoir pour second boitier le mark2 + 24-105 L. Alors ??
Signaler au modérateur   Journalisée
chapichapon
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 01, 2008, 13:25:07 »

Prix délirant et irréaliste du D3x
Ils ne vont pas en vendre des camions à ce tarif là !

Je trouve cette course aux pixels stupide et en décalage complet avec les besoins réels de la grosse majorité des photographes... Mais bon, c'est ça, le marketing ! Et on plonge (presque) tous dedans tête baissée.
On fait toujours de beaux posters 30x40 avec un 6 mpxl....

caustique56
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 01, 2008, 22:29:57 »

Oui cette course est irréaliste pour la majorité des acheteurs: les achats impulsifs et donc illogiques dominent.
La passion l'emporte sur la raison car les professionnels sont ici ,semble-t- il, minoritaires. Les amateurs sont peu concernés par le bilan financier de leur hobby à l'inverse d'un pro, un vrai, qui doit donner la priorité absolue à la rentabilité de l'investissement ou c'est la faillite assurée.
Un 6 ou 8 Mpix, bien utilisé (100 iso, excellente optique, éventuellement trépied), permet effectivement de très bons A3,  voire A3+.
Je suis souvent surpris en comparant mes A3+ (paysages, macro scientifiques) issus de mon 350D et ceux faits avec mon 5D: difficile de les départager!
Mais j' emploie des optiques, pa excellentes (Canon mais aussi Nikon, Zeiss avec bagues adaptatrices) et je règle mon APN de manière autant que possible optimale et ne fait que des RAW.
La travail de post prod doit être soigné et fonction des caractéristiques de la sortie papier finale.

imagineur
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 01, 2008, 22:35:55 »

franchement je préfère, plus j'y pense, avoir un 5d mark2 avec un 24-105 L neufs qu'un seul d3x : et pour moitié prix s'il vous plait !!! Ce qui veut dire que pour le même prix que le dernier pro nikon, je peux avoir 2 ou 3 optiques pro canon avec un boitier qui marche aussi bien à 100 iso qu'à 6400 iso pour des agrandissements géants. Chez nikon, il faudrait avoir un d3 et un d3x selon les photos !!
betamax
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 01, 2008, 23:11:38 »

franchement je préfère, plus j'y pense, avoir un 5d mark2 avec un 24-105 L neufs qu'un seul d3x : et pour moitié prix s'il vous plait !!! Ce qui veut dire que pour le même prix que le dernier pro nikon, je peux avoir 2 ou 3 optiques pro canon avec un boitier qui marche aussi bien à 100 iso qu'à 6400 iso pour des agrandissements géants. Chez nikon, il faudrait avoir un d3 et un d3x selon les photos !!

Bien sur. Montre moi ton tirage en A0 fait avec ton 5D Mk II à 6400 isos. C'est de la simple curiosité  Clin d'oeil

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: