Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Premières images avec D3x  (Lu 82721 fois)
trayvou
Actif
*

« Répondre #150 le: Décembre 17, 2008, 20:17:41 »

Pierred2x, pour mémoire quel objo as tu utilisé sur cette photo (Exif ?) ?

Merci
Signaler au modérateur   Journalisée

*** JB ***
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #151 le: Décembre 17, 2008, 22:55:21 »

Pierred2x, pour mémoire quel objo as tu utilisé sur cette photo (Exif ?) ?

Merci

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #152 le: Décembre 18, 2008, 02:17:43 »

Mais vous racontez quoi là? Et excuse moi qu'est ce qu'on en  à f... de tes règlages Bruno?

Même fichier 250iso D300, 300 F4 1/1600s F5.6 mode couleur Adobe RVB mode couleur Standard (Si je veux!, chacun sa pratique) J'ai dev le même fichier dans NX et dans LR en équilibrant au mieux les rendu (densité, saturation) y'en a un qui voit le dégradé de jaune sur le capot de la voiture et pas l'autre, il voit que de l'orange. Après vous me racontez ce que vous voulez, je m'en bas les ...
Je comprend qu'en terme de flux de production on puisse ne pas avoir envie de travailler avec NX, mais parler de la qualité image d'un Nikon et dev le Nef dans LR ou ACR, c'est abérant. Ca serait encore Capture 1 voir DXO...ils sont pas réputés massacrer les Nefs.

Martien frileux et bourré
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #153 le: Décembre 18, 2008, 07:03:44 »

Pour les teintes jaunes-orangées dans LR, il faut mettre le réglage "récupération" à zéro pour retrouver tes couleurs.
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #154 le: Décembre 18, 2008, 07:38:25 »

Pas volontaire pour faire des tests de colorimétrie...ils sont publiés dans CI et sur DxO Mark !

Clin d'oeil

ST2
Très actif
*

« Répondre #155 le: Décembre 18, 2008, 08:43:35 »

...ils sont publiés dans CI et sur DxO Mark !
 Clin d'oeil

Oui...et là, on est sauvé!!!!
 Roulement des yeux
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #156 le: Décembre 18, 2008, 08:51:09 »

Pour les teintes jaunes-orangées dans LR, il faut mettre le réglage "récupération" à zéro pour retrouver tes couleurs.

Au moins un qui répond à mes objections sans tout mélanger. Merci,

Donc je répète: même fichier, 2 derawtiseurs différents. Dans le mode couleur dans lequel je suis, avec mes choix de prise de vue, contestables ou non, je constate qu'un dérawtiseur voit un dégradé de jaune et pas l'autre, c'est tout. Après on peut m'objecter que je sais pas me servir correctement de LR. Mais je vois pas ce que mes choix de prises de vues invalident la comparaison...

Maintenant curseur "récup" à zero voilà ce que ça donne:
C'est un poil mieux. Mais c'est quand même bizarre qu'un réglage qui ne devrait concerner que la luminance influence à ce point la chroma...

Martien frileux et bourré
senbei
Hyper actif
*

« Répondre #157 le: Décembre 18, 2008, 09:46:09 »

C'est un poil mieux. Mais c'est quand même bizarre qu'un réglage qui ne devrait concerner que la luminance influence à ce point la chroma...

Non, c'est logique : un orange est composé d'une forte composante rouge, d'un apport moyen de vert et rien en bleu. Un "orange surex" sera perçu par un capteur numérique comme une composante rouge "au taquet" (saturée), la composante verte va continuer à monter vers son niveau max -> on vire au jaune, et le bleu reste peu ou prou à zéro. On parle d'un orange surex : on obtiens un jaune (au niveau du capteur). La déviation chromatique est évidente.
Le curseur "récup" ayant pour mission de récupérer quelque chose de correct d'après des données surex, il est normal qu'il tente de deviner les teintes "potentielles" des éléments sur-saturés. C'est très efficace sur les teintes chair, moins sur les voitures de sport.  Clin d'oeil

(passe ton LR en profil "Adobe standard" au lieu de "ACR" et ce sera encore mieux)
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #158 le: Décembre 18, 2008, 11:09:00 »

Au moins un qui répond à mes objections sans tout mélanger. Merci,

Donc je répète: même fichier, 2 derawtiseurs différents. Dans le mode couleur dans lequel je suis, avec mes choix de prise de vue, contestables ou non, je constate qu'un dérawtiseur voit un dégradé de jaune et pas l'autre, c'est tout. Après on peut m'objecter que je sais pas me servir correctement de LR. Mais je vois pas ce que mes choix de prises de vues invalident la comparaison...

Je suis en train de faire un fil sur le sujet dans la section LR du forum.
Il faut commencer par régler les paramètres d'ouverture de fichier qui te donne systématiquement un +25 en contraste et qui te crame ce qui ne l'est pas dans C1 et NX2.

Bisounours Incompétent Psitach
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: