accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
Sony A 700: tout simplement magnifique en H.S...
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Sony A 700: tout simplement magnifique en H.S... (Lu 11445 fois)
Nica
Très actif
Sony A 700: tout simplement magnifique en H.S...
«
le:
Novembre 24, 2007, 16:49:44 »
ayant récemment eu en test ce boîtier, les débuts furent prometteurs et il me tardait de le "titiller" un peu plus dans les zizos. Tout simplement bluffant (pour autant bien sûr que le sujet soit correctement exposé). Ci-joint un 1er exemple à 1000 isos.
_DSC0036.jpg
(123.56 Ko, 566x850 - vu 1536 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Nica
Très actif
Re : Sony A 700: tout simplement magnifique en H.S...
«
Répondre #1 le:
Novembre 24, 2007, 16:56:38 »
2è test, à 2000 isos. Le tirage A2 ne posera absolument aucun problème. Dans les 2 cas, le post-traitement m'a pris moins de 3 minutes par fichier. A mon sens, le Fuji S5 a du souci à se faire, et le 5D ne fera certainement pas mieux. Dans les deux cas, télé Minolta 400 4,5 (qui peut enfin trouver un boîtier numérique pour s'exprimer pleinement, il était temps). PDV à p.o (j'ai tjts été convaincu des perfs de ce télé à pleine ouverture). Allez, quand même un petit coup de Noise Ninja pour les plus sceptiques, mais c'est tout... Amitiés
_DSC0246.jpg
(142.56 Ko, 950x634 - vu 1542 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #2 le:
Novembre 24, 2007, 17:54:36 »
Superbes images mais...Ou est la moquette?
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Novembre 24, 2007, 19:33:43 »
Sur ton test Nica, c'est exactement le genre de chose qui montre que les algorithmes de reconnaissance de forme lissent le fond flou et ont bien préservé les zones de netteté à fort contraste. Les tirages grands formats peuvent donc s'effectuer à hauts isos... En portrait, en archi, en photo familiale prise en intérieur, ça ne doit pas être mal non plus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vianet
Hyper actif
«
Répondre #4 le:
Novembre 24, 2007, 19:42:50 »
ear, efectivement à 800 isos, c'est ultra sharp et tu as pris des sujets qui peuvent poser des problèmes aux algos anti-bruit. Le fait de disposer d'une version 2 qui a mis la pédale douce quant à l'utilisation de ces derniers jusqu'à 800 isos est une bonne chose dans la mesure où le capteur distille un signal propre qu'il faut amplifier au moins, semble-t-il, un bonne dizaine de fois pour commencer à avoir des pertes de détails dans les zones peu contrastées. Ear et nica nous montrent que l'on peut monter en sensibilité sans état d'âme même pour des sorties impression supérieures à A3 surtout si l'on repasse l'image au tamis façon noiseware pro ou noise ninja; Il faut dire qu'avec l'alpha 100, on a été mené à la dure de ce côté la et que nous avons tous pris l'habitude de ne guère dépasser 400 isos. Et bien, voila, cela devait arriver, il faudra changer nos habitudes.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Zazapat
Nouvel arrivant
«
Répondre #5 le:
Novembre 24, 2007, 20:22:27 »
Bien voilà, j'ai trouvé mon futur boitier en remplacement de mon D5D...
Merci pour les essais.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://zazapat.free.fr
efmlz
Hyper actif
ouf ! grand merci nica !
«
Répondre #6 le:
Novembre 25, 2007, 12:00:46 »
de nous montrer qu'on ne va pas avoir besoin de passer 2 heures avec le curseur de la version 2,3 à 78,1% et le débruiteur en version plonaise avec le curseur à 2, et ... ouf on va pouvoir faire des photos ...
mais que mes propos ne soient pas mal pris,
j'ai un grand respect pour ceux qui sur un autre fil font des essais pour trouver la solution optimale d'utilisation de l'appareil
... simplement je ne suis pas aussi pointu dans la recherche de la perfection, mais d'un autre côté j'en viens à me demander quelle est la "réalité" des photos où on éclaicit les ombres, on assombrit les ciels clairs (les termes éclaircir et assombrir ne sont peut-être pas exacts) ...
bref, merci nica, mais aussi les vianet, ear78, etc (pardon à ceux que j'oublie) pour tout ce que vous nous apprenez, bon week-end à vous ...
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
ClaudeSch
Super actif
«
Répondre #7 le:
Novembre 25, 2007, 14:32:26 »
Bonjour Nica
Excellent!
Peux t'on savoir si tu as utilisé IDC2 pour traiter les RAW ou autre chose comme Camera Raw 4.3?
Merci
Signaler au modérateur
Journalisée
chi va piano va sano e lontano
Nica
Très actif
«
Répondre #8 le:
Novembre 26, 2007, 00:52:04 »
le "dérawtiseur" utilisé est bien le IDC (qui me semble en tous points remarquable). Tentative (avortée, photo ratée) au flash dans le cas présent à 2500 isos en HSS. Après un petit passage dans Noise Ninja. Temps presté: 3 minutes. L'image reste toujours incroyablement propre, mais l'effet de lissage se fait sentir (je n'ai pas encore réalisé la mise à jour firmware). Je rappelle toutefois que les conditions d'exposition pour ces pdv étaient optimales, avec un fond parfaitement uniforme. Le résultat sur des sujets plus complexes ne sera certainement pas aussi homogène, mais je ne fais de toute façon que de l'animalier avec ce boîtier. Toutes les pdv ont été volontairement surexposées d'1/3 de diaf. Amitiés
_DSC0262.jpg
(157.55 Ko, 1050x700 - vu 1077 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Novembre 26, 2007, 02:31:07 »
sans vouloir doucher votre enthousiasme (peut-être totalement fondé,j'en sais rien...),faut quand même dire qu'il n'est pas très significatif de tester les hauts isos dans des conditions de lumière abondante et sur des images comportant pas ou peu de zones d'ombre qui sont toujours celles où le bruit se manifeste de façon gênante...Pour tout dire c'est à la limite de l'escroquerie.
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Novembre 26, 2007, 08:36:33 »
Terme excessif, Vernhet
Mais il est vrai que si on veut s'il y a du bruit, c'est plutôt des scènes de ce genre qu'il faut tester (ce n'est pas à l'alpha 700, juste avec un appareil bien moins performant que le 700 à 1600 iso, mais avec un post traitement nouveau).
noise_v5_1600.jpg
(173.29 Ko, 640x429 - vu 1053 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
ClaudeSch
Super actif
«
Répondre #11 le:
Novembre 26, 2007, 08:48:25 »
JMS, JMS
tu nous mets l'eau à la bouche, tu en dis trop ou pas assez.
Peux-tu lever le voile sur ce mystérieux "traitement nouveau" qui semble si bon?
Signaler au modérateur
Journalisée
Odi
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Novembre 26, 2007, 08:50:41 »
bah oui, je rejoins JMS : la gestion du bruit en lumière pose peu de pb au final et tous les dslr récents donnent des résultats satisfaisants (avec évidemment des écart suivant le couple capteur et traitement) ; ce qui plus significatif ce sont les images en faible lumière avec des zones sombres, des aplats de "noirs"
ps (ç'eût peu être un péramabule) :
- je ne nie pas que le A700 soit un bon boitier aux performances alléchantes... c'est juste une réaction spontanée au "test" proposé
Signaler au modérateur
Journalisée
Odi
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Novembre 26, 2007, 09:13:27 »
fautes à corriger
Signaler au modérateur
Journalisée
[gsr]
Très actif
Re : Re : Sony A 700: tout simplement magnifique en H.S...
«
Répondre #14 le:
Novembre 26, 2007, 09:55:52 »
Citation de: ClaudeSch le Novembre 26, 2007, 08:48:25
JMS, JMS
tu nous mets l'eau à la bouche, tu en dis trop ou pas assez.
Peux-tu lever le voile sur ce mystérieux "traitement nouveau" qui semble si bon?
"
sous-exposition
"
(ça marche bien sur les sujets noir sur fond noir)
pas sur la tête... merci
Signaler au modérateur
Journalisée
ClaudeSch
Super actif
«
Répondre #15 le:
Novembre 26, 2007, 10:47:32 »
Citation de: [gsr] le Novembre 26, 2007, 09:55:52
"
sous-exposition
"
(ça marche bien sur les sujets noir sur fond noir)
pas sur la tête... merci
en effet! merci gsr
Signaler au modérateur
Journalisée
Nica
Très actif
Vernhet...
«
Répondre #16 le:
Novembre 26, 2007, 11:27:02 »
MDR assurément
. Les tests proposés ici représentent des conditions normales d'utilisation en plan relativement serré pour du passereau. Où se situe dès lors "l'escroquerie" selon tes termes? allez, reprends-toi une tisane et décompresse un bon coup. Pour le surplus, j'ai bien indiqué dans mon post les conditions d'exposition, certes optimales pour ce rapide test, mais que les fichiers ne seraient certainement pas aussi "clean" dans d'autres situations... j'ai pour souvenir les mêmes conditions de pdv sur le même sujet au même endroit (cad mon jardin) réalisées avec un D 200 à 800 isos où c'était déjà limite question bruit (mais il est vrai avec le dérawtiseur ACR, qui n'est pas le meilleur pour du Nikon). Le test réalisé ici n'est pas représentatif de conditions de pdv dans tous les cas, loin s'en faut, mais démontre clairement que ce capteur est décidément bien né, sans autre forme de polémique. Amitiés
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #17 le:
Novembre 26, 2007, 12:45:14 »
vernhet a dit "à la limite de l'escroquerie": c'est déjà beaucoup certes...Parce que je ne vois pas d'escroquerie la dedans. Monter en isos sur les oiseaux est très important pour obtenir des vitesses élevées afin de lmiter le flou de bougé. Sinon, effectivement comme je l'ai dit plus haut, cet exemple montre que dans certains domaines les photographes que nous sommes vont être comblés. En paysage, on ne travaille pas à 1600 isos, Il est sage de ne pas dépasser la sensibilité maximale de 800 isos comme ear l'a fait dans les sujets qui fourmillent de détails et demandent de forts agrandissements. Si possible même, travailler à la sensibilité nominale du capteur. En animalier, ce n'est pas pareil: vernhet. As tu déjà suivi un écureuil en pleine course dans un sous-bois automnal en fin de journée? La gestion du bruit est mise à rude épreuve ainsi que l'AF d'ailleurs...Je ne sais pas si tu fais de l'animalier mais ça m'intéresserait de voir de tes photos.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
Chaos_Rampant
Très actif
«
Répondre #18 le:
Novembre 26, 2007, 13:09:09 »
Vernhet est confronté au même genre de problèmes, Vianet. Hautes sensibilités et vitesse relativement rapides pour figer le jazzman sur la scène plongée dans les ténèbres. Ou le Rocker avec des détails, alors qu'il est en contre jour de spots puissants.
Signaler au modérateur
Journalisée
Compte fermé suite à insultes
vianet
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Novembre 26, 2007, 13:37:54 »
Alors Vernhet, Les trois nouveaux qui se tiennent à peu de chose sont pour toi! Et l'A 700 fait partie du lot bien sur.
http://www.photim.net/forum/index.php/topic,3345.0.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
vernhet
Hyper actif
«
Répondre #20 le:
Novembre 27, 2007, 04:26:59 »
pour revenir sur le terme ,p.e excessif d'escroquerie ,je voulais juste dire: non pas que les hautes sensibilités ne présentent pas AUSSI de l'intérêt quand on opère en plein jour (je suis pas idiot et je sais bien qu'il ya des tas de disciplines où l'on a besoin de très hautes vitesse,même en plein jour ,par exemple avec des sujets remuants nécessitant des gros télés pas forcément très ouverts et utilisés à main-levée... Ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas dans ce type de contexte-là qu'on peut le mieux mettre en évidence les performances respectives d'un panel d'appareils sur le critère du bruit en haute sensibilité. En ce qui me concerne quand on discute chiffon avec des collègues,on précise toujours hauts zizos ET basses lumières...certes parce que ça correspond aux situations qu'on rencontre souvent ,mais aussi parce que ça correspond à une réalité.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...