je souhaite réaliser pas mal de photo en noir et blanc de mon futur "ti gars " (bébé) le 18-55 fera t'il l'affaire..
Dans un premier temps oui, surement! Entraine-toi avec et vois d'après la pratique ce qui te manque...
ou me conseillez vous d'investir dans un autre et lequel??
Celui qui me vient à l'esprit c'est le 50/1.8, bon et pas cher : la grande ouverture pourra être utile quand ton ti'gars courra dans tous les sens.
Plus cher y'a aussi (50/1.4, 85/1.8 par exemple), l'AF sera plus rapide et la texture des flous d'arrière-plan un peu plus douce (c'est le seul défaut optique du 50/1.8, et ça ne crève pas les yeux de tout le monde

)...
deuxiéme tite question: le flash du 450D est t'il vraiment bien ou doit je aussi invetir dans un flash je vais faire pas mal de photo en intèrieur avec une faible lulminosité.
Apprends d'abord à faire sans flash!
Avec ton 450d à 1600ISO, tu as une qualité d'image encore remarquable, avec en plus un objo soit à IS (le kit) soit à grande ouverture (le 50/1.

y'a de quoi faire tant que t'y vois avec tes yeux.
Le flash c'est bien... mais c'est assez complexe à utiliser si on veut que ça ne soit pas moche.
Si vraiment tu ne peux pas t'en passer, la première étape c'est de le réfléchir sur un plafond blanc (
on peut le faire avec le flash intégré mais un flash orientable et un peu plus puissant c'est quand même mieux).
Après l'idéal c'est de se refaire son studio en éloignant le ou les flashes de l'appareil... On pourrait écrire pas mal sur ce sujet que je ne maitrise pas, y'a des sites comme
Strobist qui en parleront bien mieux que moi, mais là faut commencer à anticiper ses prises de vues.