Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chargement courbes dans d700  (Lu 17909 fois)
JR1974
Très actif
*

« le: Décembre 04, 2008, 12:16:32 »

Bonjour,

Quelqu'un sait-il m'expliquer comment charger les courbes optionnelles sur le d700 ?

On peut les télécharger ici :

http://nikonimglib.com/opc/index.html.fr

J'ai suivi cette méthode et ça ne marche pas :

http://nikonimglib.com/opc/manual/fr/opc_win_fr_ABF.html

Merci d'avance.

Jacques
Signaler au modérateur   Journalisée
betamax
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 04, 2008, 14:37:30 »

Pourrais tu être un peu plus précis : qu'est ce qui ne marche pas ?
- le transfert des courbes vers la carte
- le chargement dans l'appareil

Tgd
Super actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 04, 2008, 16:46:58 »

il faut passer par Picture Control Utility et une carte mémoire.

* ViewNX.jpg (88.07 Ko, 1033x866 - vu 719 fois.)

* PCU.jpg (71.15 Ko, 910x802 - vu 713 fois.)
Sgzag
Actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 04, 2008, 19:56:46 »

Pour le D700:
Il faut IMPERATIVEMENT utiliser un lecteur de carte externe!
En effet, l'option stockage de masse existant auparavant dans les APN n'est plus présente dans le D700.
Ainsi, il faut décompresser les courbes proposées par nikon qui vont se créer dans un dossier "Nikon". Ensuite, copier ce dossier sur la carte mémoire à côté de DCIM (càd à la racine de la carte).
Puis insérer la carte dans l'APN et charger les courbes via la fonction idoine dans le menu du D700.
NB: seules les courbes proposées par nikon sont chargeables dans le D700. Elles comportent une extension différente des courbes que l'on peut trouver sur le net et qui sont compatibles avec les anciennes génération.
JR1974
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 04, 2008, 21:07:00 »

Pour le D700:
Il faut IMPERATIVEMENT utiliser un lecteur de carte externe!
En effet, l'option stockage de masse existant auparavant dans les APN n'est plus présente dans le D700.
Ainsi, il faut décompresser les courbes proposées par nikon qui vont se créer dans un dossier "Nikon". Ensuite, copier ce dossier sur la carte mémoire à côté de DCIM (càd à la racine de la carte).
Puis insérer la carte dans l'APN et charger les courbes via la fonction idoine dans le menu du D700.
NB: seules les courbes proposées par nikon sont chargeables dans le D700. Elles comportent une extension différente des courbes que l'on peut trouver sur le net et qui sont compatibles avec les anciennes génération.
Super, merci !
Comme ça c'est OK, ça fonctionne.
Tgd
Super actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 04, 2008, 23:51:45 »

Euh non ! On peut fabriquer sa propre courbe et l'injecter dans l'appareil  Sourire
Sgzag
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 05, 2008, 12:32:19 »

Ok, merci Tgd, tu réponds à l'une de mes interrogations.

Autre interrogation:
Peut-on grâce à picture control par exemple, voir le détail de la courbe mode II ou une autre personnelle, et pas uniquement le résultat sur l'image? Ceci pour comprendre comment la courbe agit!
Tgd
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 05, 2008, 15:28:57 »

Ok, merci Tgd, tu réponds à l'une de mes interrogations.

Autre interrogation:
Peut-on grâce à picture control par exemple, voir le détail de la courbe mode II ou une autre personnelle, et pas uniquement le résultat sur l'image? Ceci pour comprendre comment la courbe agit!
Je ne crois pas. En tous cas je ne sais pas le faire  Indéci
A mon sens, les courbes que l'on fabrique soi-même ne sont que des modifications des réglages fournis par Nikon.
Sgzag
Actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 05, 2008, 16:00:22 »

Dommage, car mon but était de combiner la courbe du D2XmodeIII avec celle du paysage!
En effet, le modeIII préserve le naturel des tons chairs mais rend le fond trop fade pour du paysage. La courbe paysage à l'opposé renforce bien les couleurs du paysage, mais trop celle des tons chairs.
Voilà, si quelqu'un à une solution... Indéci
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: