accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum NIKON
Besoin d'un avis
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Besoin d'un avis (Lu 22929 fois)
capitaine
Très actif
Besoin d'un avis
«
le:
Décembre 04, 2008, 23:07:33 »
Bonsoir ou bonjour à tous.
J'ai un D200 et hésite à passer au D700 ou prendre un D300. Binoclard de première, j'ai envie de retrouver le viseur de feu mon F100. J'ai bien connaissance des qualités du D700 en haute sensibilité, mais il y a-t-il une différence de rendu entre ce beau joujou et avec le D300 à 200 isos ? En dehors de la gestion de la profondeur de champ induite par la taille du capteur bien entendu. Je suis déjà équipé en 12/24 et 17/55 donc je préfère réfléchir à deux fois avant de faire la bascule même si le viseur avec un grossissement plus important sur le D700 me faire baver à l'idée de pouvoir utiliser avec plus de confort des objectifs AI-S et notamment mon petit 55 micro que j'affectionne.
Merci pour les avis
le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
Verso92
Hyper actif
Re : Besoin d'un avis
«
Répondre #1 le:
Décembre 04, 2008, 23:14:12 »
C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois, et quel plaisir de retrouver la visée du F100 !
Tout mon parc d'objectifs 24x36 a retrouvé une seconde jeunesse, et en particulier mes Ais (dont le f/2.8 55 Micro...).
Par contre, contrairement à toi, je n'étais pas lourdement équipé en objectifs Dx : seul le 18-200VR, que je possède toujours.
En ce qui concerne le rendu D200/D300 vs D700 à 200 iso, je ne trouve pas qu'il y ait une grosse différence, hormis la PdC. Mais tout le monde n'a pas l'air d'accord avec moi...
Signaler au modérateur
Journalisée
Expert en bavardages
capitaine
Très actif
«
Répondre #2 le:
Décembre 04, 2008, 23:23:18 »
Merci pour ton message. J'ai en effet mis des sous !!!! J'hésite vraiment car objectivement les deux optiques DX sont très bonnes. Mais quel plaisir quand on a des culs de bouteilles sur le nez de mettre justement cet appendice sous le viseur du D700. Je gagne correctement ma vie et je pourrai faire ce choix mais vais-je en tirer un bénéfice en terme de rendu à sensibilité "normal" par rapport au D300 (mes photos à 1600 ou 3200 sont rares). Un des éléments pour changer serait de savoir si l'on peut faire des photos de nuit sans pied en milieu urbain avec le D700 à 3200 ou 6400 avec encore une bonne qualité.
C'est dure la vie hein ?
Le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
Nef
Très actif
«
Répondre #3 le:
Décembre 04, 2008, 23:27:49 »
Tout est question de budget, car les 2 boitiers sont presques identiques.
Ce que tu gagneras avec le D700 / D300 :
- Meilleure geston de la PDC
- Plus large viseur
- Bruit plus faible en hauts ISO's
- Le bouton OK cental du pad
- Retouver tes marques avec tes anciennes focales GA mais pas forcément optimisées numérique.
Ce que tu perdras :
- le "recadrage" x1.5 pour les longues focales sans changer l'ouverure
- le viseur quasi 100%
- beaucoup de sous dans le porte-monaie car optiques exigentes donc chères
Pour ma part je ne regrette pas le D300, mais si javais les moyens, je pense que j'opterais pour le D700 aujourd'hui.
Cordialement,
Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
capitaine
Très actif
«
Répondre #4 le:
Décembre 04, 2008, 23:32:44 »
Merci Bruno
. la PDC, la qualité en haute sensibilité .... tout cela je connais. Ce que je n'arrive pas à déterminer c'est si le rendu à 200 isos est identique entre D300 et D700 (définition, colorimétrie, ....). Le gain en haute sensibilité est indéniable mais à sensibilité 200 ou 400 ?
Le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Décembre 04, 2008, 23:34:45 »
verso t a repondu pour la sensibilité a 200-400
et pour le sphotos de nuit, fais comme moi, prends un trépied carbone
ps suis l heureux possesseur d un D300 avec 24-70/2.8 et 105/2.8macro
Signaler au modérateur
Journalisée
+ blanc ke blanc, sauf la BdB
capitaine
Très actif
«
Répondre #6 le:
Décembre 04, 2008, 23:39:15 »
Si je m'interroge sur la possibilité de faire de la photo de nuit à main levée avec le D700 c'est justement pour me passer de mon pied.... Quant à la réponse de Verso j'ai effectivement lu que selon lui il n'y avait pas de différence à 200 isos mais selon ses propres termes pas l'avis de tous. Et comme plusieurs avis valent mieux qu'un....
Le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
malain oudeux
Très actif
«
Répondre #7 le:
Décembre 05, 2008, 10:27:32 »
Je suis passé du D200 au D300 et en suis très heureux, même si j'ai refilé mon D200 à mon fils. Je garde mes optiques (le 17-55 est super excellent, mon FE 10,5 amusant, ce sont les seuls en DX) qui sont moins grosses et moins lourdes, et j'obtiens vraiment des résultats satisfaisants.
Amateur, j'aime les paysages, les animaux, les souvenirs de voyages et je fais des photos des fêtes de famille que je montre et regarde régulièrement, comme un vieux.
Je suis heureux, que demander de plus ?
Le marketing va certainement me pousser à plus, mais mon investissement plaisir et technologie est pour le moment suffisant (euphémisme), après ce qu'ils sortent il y aura encore d'autres modèles. Passer du D70 au D300 oui, mais du D200 au D300 c'est plus discutable, j'ai fait le pas, c'est un bon pas que je ne regrette pas, même si je ne sais pas encore exploiter tous les avantages de mon nouveau boîtier. Meilleure sensibilité aux hauts ISO, détails dans le sombre, automatismes super.
Vous voulez mon avis ? Allez-y ! Ce qui vous plaît !
Signaler au modérateur
Journalisée
capitaine
Très actif
«
Répondre #8 le:
Décembre 05, 2008, 11:01:06 »
Voilà une réponse pertinente ! javascript:void(0); Merci
Le plaisir.
Si je garde ce seul critère, je crois que je ne me pose plus la question, ce sera le D700. Tant pis pour les finances. J'appellerai le boîtier "prestations compensatoires".......cela fera plaisir à ma petite femme javascript:void(0);
Elle va pas être contente mais bon c'est pour la bonne cause, faire des portraits de mes deux choupettes de filles !!!
Le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
jac70
Hyper actif
«
Répondre #9 le:
Décembre 05, 2008, 11:14:17 »
Je suis aussi passé du D200 au D300... Je n'ai pas pris le D700 pour une raison essentielle : le 18-200, qui n'a pas d'équivalent en FX, car je voyage pas mal ! et pourtant, j'ai 6 autres objectifs, tous compatibles avec le FX, du 8mm au 500 (à miroirs).
Et puis, pour ce que je fais, (quasiment pas d'agrandissement !) le Dx me suffit largement. Pour les hautes sensibilités, rassure-toi, je suis comblé ! Moi qui suis visceralement opposé au flash, c'est un vrai plaisir de photographier par exemple mes petits-enfants en intérieur à 1000 ou 1600 ISO, (avec quand même un 50 f/1,4 ou un 85 f/1,8, soyons honnête !). Quand je retouve mes plus anciennes photos faites dans les mêmes conditions avec un D70 ou un D200, je souris de satisfaction !
Jacques
Signaler au modérateur
Journalisée
Buzzz
Hyper actif
«
Répondre #10 le:
Décembre 05, 2008, 12:30:49 »
Je suis passé du D200 au D700 il y a peu, et je ne le regrette pas : on (re)passe vraiment dans une autre dimension avec le viseur qui ressemble enfin à quelque chose (celui du F100 pour le nommer), avec un grossissement convenable. Sur ce seul point, les boîtiers DX sont renvoyés à la préhistoire
Les Ais retrouvent leur facilité d'utilisation et ce n'est pas rien… Sinon la qualité d'image est surprenante dans le sens ou elle ne chute pas ou presque longtemps après avoir franchi le cap des 1600 iso… ce qui autorise des images qui seraient impossibles à main levée avec le D200 (ou alors bien dégueu).
J'ai comparé rapidement un crop 100% au D200 avec un bon transtandard DX à 50 mm et 1600 iso (même cadrage, même lumière, même champ cadré et mêmes réglages, débruiteur off), et pour retrouver un niveau de bruit comparable avec le D700 (avec un 50 mm fixe), j'ai dû monter à… 12 800 iso ! On peut réellement utiliser la position 3200 sans arrière pensée et même monter à 6400 sans gros soucis… Donc ça plus le viseur, ça fait 2 raisons de poids en faveur du D700.
Comme Verso, j'ai sauté la case D300 et je ne le regrette pas, car si différence il y a entre le D300 et le D200, c'est d'un gouffre qu'il s'agit entre le D200 et le D700 !
Buzzz
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #11 le:
Décembre 05, 2008, 13:50:37 »
Bonjour,
j'ai un D200 et je ne suis pas passé au D700 pour une simple raison : ayant un 17-55 qui fait 70% de mes photos, il faut passer de D200 +17-55
à
D700 + 24-70 2,8
Vu la reprise de mon 17-55 et D200 par le magasin, cela ne valait pas le coup ! (reprises pinuts)
J'ai 5 optiques haut de gamme (70-200 VR ; 50 1,4 ; 85 1,4 ; 105VR) et bientôt un Tokina 11-16 2.8
Cela fait beaucoup de dépenses en 3 ans (+ trépieds, rotules, filtres, flash, télécommandes, batteries, monopode, sacs, valise étanche ........)
Je préfère donc sauter une génération et attendre soit l'arrivée du D400 en Dx, soit la chute de prix du D700 : achat dans 1an et 1/2, soit un D700 d'occase
Et vu la crise, les prix et les bonnes occases vont se mettre à pululer
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #12 le:
Décembre 05, 2008, 14:00:08 »
un peu comme Jojo
je suis passé voici 3 mois du d70 (4 ou 5 ans de service) au d300. J'ai investi depuis dans de belles optiques non dédiées DX. Le d300 couvre tous mes besoins (et surtout toutes mes capacités actuelles
)
Dans 4 ans, je verrai ce qui se fera alors....
Signaler au modérateur
Journalisée
Jojo12
Hyper actif
«
Répondre #13 le:
Décembre 05, 2008, 14:37:33 »
A oui encore,
je viens de chez les rouges en argentique et je suis passé chez les jaunes à cause du D200, que j'ai acquis pour la modique somme de 1750€ il y a 3 ans
J'ai choisis les jaunes pour la rapidité et la précision de l'AF et pour les mesures lumière avec flashs (meilleures que C...n)
Je suis un vulgaire amateur de base et le coùt de la vie augmentant rapidement plus vite que mes revenus, je viens d'adopter une stratégie radicale :
je ne vais presque plus dans les magasins , coller un oeil dans les viseurs des dernières nouveautés, pour ne pas être tenté (et chopper le coup de folie passager qui te fais revenir avec 3 paquets et la carte bancaire à 80°
)
Signaler au modérateur
Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
«
Répondre #14 le:
Décembre 05, 2008, 14:49:32 »
jojo
tu devrais aussi abandonner le net car (le sais-tu
) tu peux y faire des achats... et dans ce cas la CB bout carrément
Signaler au modérateur
Journalisée
capitaine
Très actif
«
Répondre #15 le:
Décembre 05, 2008, 17:22:27 »
Si je suis raisonnable je prends le D300. Si je suis fous je prends le D700.
Je suis cinglé à enfermer.
Je prends le D700 et merde à tout le pognon que j'ai investi dans le DX.
Voila voila voila
Le pire c'est que dans 2 heures j'aurai encore changé d'avis.
Le capitaine prend l'eau......
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #16 le:
Décembre 05, 2008, 18:06:13 »
La différence de résultat est difficile à voir dans des conditions de lumière normales car le D300 est très abouti.
Si tu es du genre s'am'suffit bien et je n'ai pas envie de porter de lourdes optiques, que tu as besoin de longues focales, le D300 (ou même plus simplement le D90)et le 16/86 sont faits pour toi.
Si tu veux le meilleur en faible lumière, indépendamment en du volume des optiques, que tu es un perpétuel insatisfait et que tu es prêt à renoncer au coef multiplicateur de L'APS, le D700 et le 24/70 te tendent les bras. L'an dernier j'ai fait toutes les photos du reveillon avec un D3 et un 105 macro, par une faible lumière intérieure, mais sans un raté. mais il faut accepter de trainer largement plus de 2kg au bout de bras en vacances.
En complément tu pourras alors utiliser le merveilleux 14.24, s'il te reste des sous
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
capitaine
Très actif
«
Répondre #17 le:
Décembre 05, 2008, 20:23:23 »
Merci KOCHKA.
Depuis 17 heures 30 j'ai repris la calculette et c'est vrai que le D700 + objectif de qualité vont carboniser ma cb.
Une autre option se présente: j'achète un D300 avec les sous de la vente du D200 (+ rallonge bien sur) et j'achète le D700 dans un an lorsqu'il sera à 1200 euros. j'aurai l'avantage du DX et l'avantage du FX.
C'est mon banquier qui rigole !!!!!
Allez, après tout c'est la crise, on va tous mourir donc autant y aller franchement ! J'achète tout.
Le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #18 le:
Décembre 05, 2008, 20:30:46 »
Pour t'aider
D3 pour moi, avec les optiques qui vont bine, mais à changer pour un D800 à sa sortie, et D60 avec 16/85 pour mon épouse.
Lorsque j'ai un photo à faire vite fait, devine lequel je prend ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
Bernard2
Hyper actif
«
Répondre #19 le:
Décembre 05, 2008, 20:39:38 »
En dehors des différences déja évoquées, la seule différence entre un D700 et un D300 sur le plan image et à 200 iso, c'est la capacité à corriger l'image dans les basses lumières (à l'ordi ou avec le d-lighting) et en corollaire la possibilité de rattraper une image sous ex sans pénalité.
Pour un image correctement exposée et sans dynamique excessive c'est idem.
Signaler au modérateur
Journalisée
http://b-rome.com
capitaine
Très actif
«
Répondre #20 le:
Décembre 05, 2008, 20:53:42 »
Merci Bernard 2,
En conclusion, que ce soit le D300 ou le D700, je vais continuer à me faire plaisir et à faire des photos.
Le bonheur !
Que demande le peuple ?
Le capitaine
Signaler au modérateur
Journalisée
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #21 le:
Décembre 05, 2008, 21:34:51 »
Et pour te rassurer sur la qualité du 16/85, à pleine ouverture et avec l'éclairage d'une lampe de bureau, sans précaution particulière, en tout auto
Neko Tchan DSC_1847.jpg
(185.39 Ko, 1239x829 - vu 850 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
kochka
-
Hyper actif
«
Répondre #22 le:
Décembre 05, 2008, 21:35:29 »
Et l'inévitable crop
Neko Tchan DSC_1847 -r.jpg
(95.9 Ko, 801x515 - vu 845 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
Technophile paresseux
JLS34
Très actif
«
Répondre #23 le:
Décembre 06, 2008, 19:19:18 »
Citation de: capitaine le Décembre 04, 2008, 23:07:33
Bonsoir ou bonjour à tous.
J'ai un D200 et hésite à passer au D700 ou prendre un D300.
Binoclard de première
, j'ai envie de retrouver le viseur de feu mon F100...
Bonsoir capitaine, je suis un "binoclard de première" comme tu dis, j'ai abandonné le D300 et son 16-85 (excellent duo) pour le D700 + 24-70 Nikkor, je dois dire que je revis au moment de mettre l'oeil au viseur, que du bonheur. Je peux enfin faire la mise au point en manu, pas très utile avec l'AFS très précis mais très appréciable avec un objectif macro.
Jean Louis
Signaler au modérateur
Journalisée
VOIJA
Hyper actif
«
Répondre #24 le:
Décembre 06, 2008, 19:47:43 »
pour le moment je fais de la résistance avec le D200 et un sacré équipement dont le 17/55 que j'aime beaucoup, J'ai simplement remplacé en attendant mon D70 pour vacances légères par un D60, très agréable.
Plus tard, je calculerai si j'ai envie de porter (beaucoup) plus lourd et de perdre le côté multiplicateur qui transforme une focale 200 2,8 en 300 2,8, tout en gagnant la possibilité de grand angle.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...