Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage contraste sur moniteur DELL 2007WFP  (Lu 7316 fois)
Jean Louis
Hyper actif
*

« le: Décembre 05, 2008, 06:40:03 »

Bonjour

J'vois bien le réglage de la luminosité mais pas celui du contraste, alors quand ma sonde Spyder 3 Elite me demande de le régler, ben je ne sais où intervenir.   [at] +
Signaler au modérateur   Journalisée

La photo! retour vers le passé
morsafr
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 05, 2008, 15:42:48 »

Bonjour,

Le réglage du contraste n'est possible que si l'écran est branché en VGA.

Cdlt,
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 05, 2008, 18:14:41 »

Ok, merci ben je ne savais pas étant branché en DVI.  [at] +

jeje_le_routier
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2008, 15:08:27 »

Normalement il faut pas toucher au contraste pour calibrer ton écran. Le logiciel de calibration s'en occupe pour toi. Il faut juste toucher à la luminosité (rétroéclairage en fait) pour baisser la luminosité beaucoup trop forte par défaut.

J'ai un 2007wfp après de nombreux essais je suis passé en DVI.
J'ai baissé la luminosité à 3, mis les couleurs en Perso avec R,G et B à 100 (natif).
Ensuite j'ai calibré en natif avec adJust (j'ai une spyder 2 express).

Au final ça me donne une TC de 6200k et un deltaE moyen de 0,3 (et inférieur à 1 sur les 3 primaires ainsi que toute la gamme de gris). La luminosté est mesurée à 105cd (c'est pas les 90 préconisés par certains mais moi ça me convient).

Voilà c'est juste mon conseil, mais après avoir beaucoup tripatouillé et galéré avec les réglages de contraste et luminosité en VGA et divers logiciels de calibration (spyder, coloreyes et adJust), ces réglages me sembles les plus justes, en tout cas c'est ceux avec lesquels j'ai obtenus les meilleurs résultats.
Je fais mes tirages chez photoweb en utilisant leur profil ICC et franchement je suis très content des résultats et j'ai jamais eu de différences avec mon écran.

Voilà bon courage.
arleg
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2008, 16:52:11 »

jeje_le_routier parle d'or, écoute le et ne touche pas au contraste ni aux valeurs rgb, contente toi de régler la luminosité au minimum, travaille le plus possible en natif avec l'OSD du Dell.
Bonne calibration…
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 07, 2008, 12:36:05 »

Merci pour les infos, comme sonde j'utilise une Spyder 3 Elite. J'applique simplement ses instructions, je règle simplement la luminosité demandée au cas où. Je pensais qu'il fallait régler le contraste ne sachant pas que la sonde s'en occupait. Sinon je trouve que les résultats me conviennent très bien.  [at] +

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: