Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Impresion catastrophique d'une HP9180 avec papier EPSON.  (Lu 7041 fois)
Yuri
Très actif
*

« le: Décembre 05, 2008, 18:45:44 »

Hola a tod [at] s:

J’hésitais entre une EPSON et une HP9180 et finalement je me suis décidé pour la HP a cause du problème de bouchages des buses.

Je fais des essais avec les quelques feuilles de papier en A4 qui viennent avec la HP et le résultat est correct (du moins, j’en suis satisfait).

Je cours acheter du papier et je ne trouve que du A3+ de chez EPSON « archival mate paper »….
Et là, c’est la catastrophe… couleurs fadent et les noir sont « gris moyen » (même pas foncé !!!)…

Qu’ais-je fais mal ? On ne peut pas utiliser du papier EPSON avec HP?
Pouvez-vous m’orienter ?

Merci de votre aide…

NIKON D700
Imprimés sous NX2

Yuri.

Signaler au modérateur   Journalisée
labrax33
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 06, 2008, 11:07:45 »

Bien sûr que si on peut utiliser du papier Epson sur une HP 9180, faut juste faire gaffe aux réglages et au choix du profil. Tu as utilisé quoi ?

JR94320
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 06, 2008, 12:00:25 »

L'archival est loin d'être le plus beau papier mais il va tres bien sur une HP

Yuri
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 06, 2008, 13:15:47 »

Je n'y connais rien en imprimantes photo…. Huh
Je suis en train de m’initier aux traitements de RAW et impression photo.
Donc toute aide est précieuse, et toutes recommandation de lectures (de bouquins) aussi… Clin d'oeil

J'ai juste mi les feuilles et cliqué sur « imprimer ». Résultats déplorables…
Je n’ai vu aucun réglage d’impression, seulement des dizaines de format (a3, a3+, etc…)
kerbouta
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 06, 2008, 16:01:38 »

avant de jouer à l'apprenti sorcier il va falloir s'initier à la gestion des couleurs...calibration de l'écran et utilisation d'un profil dédié au papier utilisé entre autres...Sinon point de salut...

un très bon site : http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-des-couleurs/gestion-de-la-couleur.htm
Yuri
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 06, 2008, 17:08:42 »

Merci, je vais voir..

D'autres pages ou livres?
labrax33
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 06, 2008, 17:09:23 »

Donc toute aide est précieuse, et toutes recommandation de lectures (de bouquins) aussi… Clin d'oeil

je te suggère de commencer par la lecture de la notice d'emploi.... Comme disent les Anglais, RTFM.

Cordialement
Didier

Yuri
Très actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 06, 2008, 18:14:46 »

... et ben....

J'ai lu dix fois celui du D300 y D700 mais je ne pensais pas que la c'était nécessaire pour une imprimante..
J'ai juste lu "installation rapide"... Grimaçant

Ça y est, j'ai lecture pour ce W.E.. Clin d'oeil
labrax33
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 06, 2008, 18:37:30 »

C'est plus que nécessaire, c'est indispensable, pourquoi ?

- parce que le résultat d'une impression est une alchimie entre la nature de l'encre projetée et celle du papier qui la reçoit, en quantité variable,
- parce que l'étalonnage de l'écran est une donnée fondamentale pour savoir quelles couleurs vont être indiquées à l'imprimante, et avec quelle densité,
- parce que les papiers réagissent tous différemment à l'impression et ensuite à l'exposition au mur (température de couleur de la lumière, incidence,...)
- parce que c'est au moins aussi compliqué de faire une impression qu'auparavant pour faire un tirage argentique (filtrages, durée d'expo, chimie et température des bains, durée de séjour dans les bacs,...)

En résumé, tout ça ne s'improvise pas (ça serait trop facile...), faut apprendre

Bon courage

Cordialement
Didier

Yuri
Très actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 06, 2008, 18:58:10 »

moi qui pensais juste cliker!!!

Mon ignorance me rendais heureux… Grimaçant
Allez allez, au boulot..

Merci de votre aide…