j'ai le même problème avec le pentax optio w60 que j'ai offert à ma chère et tendre. plein de photos floues, surtout si je ne mets pas le flash, alors que notre vieil olympus (celui qui marche à piles et qui fait des belles images en 3 MP

) fait des photos assez nettes.
du coup, je m'interroge

j'ai essayé en auto-focus ou en focus manuel, mais c'est visiblement pas le problème.
pour ceux qui connaissent l'appareil, j'ai une petite main avec un panneau attention qui apparait en bas à gauche de l'écran, donc je suppose qu'il cherche à me dire que ça fera une jolie photo avec flou de bougé, mais si même en posant l'appareil sur une surface plane ça fait le coup, moi je sais plus quoi faire...

d'autant que je veux bien que c'est sensible ces bêtes là, mais si c'est pour avoir un meilleur résultat avec un machin d'il y a plus de cinq ans à conditions égales, ça vaut pas vraiment le coup...
j'ai pensé au trépied, mais quitte à se le trimballer avec soi, autant prendre un réflex plutôt qu'un compact...
vous me direz qu'il n'y a qu'à mettre le flash, mais dès qu'on est hors de portée du flash, la photo est très très nettement sous-exposée.
j'suis un peu perdu là