Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: choix difficile entre powershot G9, d-lux3, DMC-LX2EF-K, SP-560UZ  (Lu 9329 fois)
killukru
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 25, 2007, 01:06:37 »

J'ai dans l'intention de m'acheter un apn, je recherche un appareil de petite taille (avec nenregistrement raw, mais bien sur comprenant les fonctions d'un grand, dans tout ce que j'ai lut je me rend compte que ce n'est pas possible, donc je me suis orienter vers les appareils que voici:

olympus : SP-560UZ
Leica : d-lux3
Canon : powershot G9
Panasonic : Dmc-lx2ef-k

Si il y en a parmis vous qui utilisent ces appareils peuvent-ils me dirent quels sont leur point fort et leur point faible, au niveau de la qualité de l'image, du capteur, des optiques, enfin tout le bataclan quoi, en somme y en a til un qui sort largement du lot.
Sans dout suis je utopiste.
SI jamais vous voyez un appareil du même type mais plus performant je suis preneur.
Signaler au modérateur   Journalisée
gribou
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2007, 07:51:35 »

cela m'étonnerai que qlq'un possède tout cela.
Le chemin inverse est plus facile.
Tu vas sur les fils déjà ouvert pour ces appareils et tu regardes ce qui te convient ou non.
Puis tu vas chez ton revendeur....un vrai....et tu va essayer.

Matos : Fuji S5 + 850IS + G11
Yngwie
Très actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2007, 10:19:51 »

Le leica correspond en tout point au modèle identique de chez Panasonic.
Ce sont deux clones, seuls le logo et le prix changent.

Car, il y en a qui privilégient "l'image" que leur appareil montre autres.

Donc entre Pana et Leica, prend le moins cher.
 Certains vendeurs te diront: "oui, mais à la revente..."
Ne tiens pas compte de cet argument, un apn ne vaudra pas grand chose dans un an ou 2 si tu veux t'en débarasser.

Le canon g9: est assez bien noté dans Chasseur d'image , un peu gros, mais performant.
Il gomme la majorité des défauts de son prédecesseur le g7.

L'olympus, je ne connais pas.

Bonne journée. et je te mets +1 (colonne de gauche)  pour te souhaiter la bienvenue sur le forum.
killukru
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 25, 2007, 20:01:18 »

je sais bien qu'il est bizarre mon message et que personne ne possède l'ensemble de c'est appareil, pour ce qui est du revendeur vu que je réside au danemark, et que mon anglais n'est pas éléver au point de tenir une discussion photo, je me tourne vers ceux qui parle ma langue.

EN out cas merci pour les réponses. Sourire
azin
Très actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 26, 2007, 13:03:25 »

Le G9 est un peu gros et lourd pour la poche, mais deja trop petit pour mettre les doigts.

Il n'y a jamais eu  à ma connaissance de comparatif entre les appareils Leica et Panasonic, dommage, ont peut imaginer qu'ils sont identiques.
Leurs carosserie différent parfois. Et leurs électroniques Huh peut être des calages différents Huh

Canon G11, A650 S5is, 450D Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: