Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: polaroid  (Lu 6809 fois)
PBnet
Hyper actif
*

« le: Décembre 07, 2008, 14:55:45 »

Bonjour, j'aimerais essayer le polaroid amateur et je n'y connais absolument rien !!! pouvez-vous me conseiller ? je vois qu'il y a des plan film 600 assez souvent mais quel appareil de bonne qualité et pas cher faut-il (max 30 euros en occasion) ?
Y'a t-il une boutique sur Paris pour voir et tester ?
Signaler au modérateur   Journalisée
La Sale
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2008, 00:50:25 »

Polaroid, la solution la plus simple c'est le Lightmixer ou le 636 macro.
Par contre tu va payer super cher en films, ils ne sont plus fabriqués, et avec un simple Lightmixer tu va vite faire le tour.
Pas de mise au point, 3 réglages d'expo, flash ou sans flash, et basta !
Sylvain Halgand
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2008, 13:27:36 »

Il y en a 20 sur cette page : http://www.collection-appareils.fr/general/html/liste9_imagettes.php

La plupart se trouvent très facilement et pour quasi rien sur les vide-grenier.

Comme dit plus haut, c'est du basique avec un film couteux.

La Sale
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 09, 2008, 22:59:29 »

Tiens salut Sylvain,

Super cool ton site en passant !

Et voila comme présenté par Sylvain, il y a aussi les appareils type 100 qui peuvent être aujourd'hui interessant ( Fuji continue d'en assurer la production ) !

Pour ma part, un ami à bricoler un Kodak Brownie pour accepter du film 600 et SX-70, c'est un vrai régal, une optique en verre, pause B sur pied c'est le pied vraiment !

Voila pour ne pas tourner en rond, on s'ennuie vite du couple Lightmixer/600, pour ma part, je me suis lancé au film SX-70 dans mon lightmixer 600 ( ça rentre en magouillant un peu, on a donc du film 100 isos dans une boite qui expose à 640 isos, ça permet de flasher pour du portrait mode au pola, c'est terriblement bon à manger aussi =D
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: