Bonsoir,
je me suis payé un Rolleiflex T en août dernier, pour la dia uniquement, complèté par une Lunasix F.
J'ai ensuite réussit à me trouver un projecteur Rollei P11 avec objectif Heidosmat zoom F3,5 110-160.
Comme l'explique Jean-Claude cet appareil permet la projection de dia 24x36 (panier sur la droite de l'appareil) et 4,5x6 ou 6x6 (sur la gauche de l'appareil).
Le zoom 110-160 permet l'adaptation du format de manière rapide.
On a donc un appareil pour les deux formats !
Perso j'ai un Leitz pour le 24x36 dont je trouve la qualité d'image supérieure, le zoom Heidosmat livré avec mon P11 ne supporte certainement pas la comparaison avec le colorplan

.
Donc je vais essayer de trouver un Rollei 150 mm F2,8 d'occase pour le 6x6.
Le P11 est simpliste (il date des années 1970 environ à vue de nez (pour comprendre il faut ouvrir le coffret dans lequel il est livré ... là on "sent" les années écoulées

) mais il dégage une bonne impression de solidité.
Il faut cependant bien lire le manuel (les manuels Rollei sont courts et pour cause, il n'y a pas grand chôse à lire ... donc pour une fois: rtfm) pour comprendre les manips à effectuer lorsque l'appareil se bloque.
Sinon, si on ne veut pas faire de fondu enchainé, le P11 est idéal: pratique, solide et pas cher !
Bonne soirée ...
Olivier