Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D90 - r13  (Lu 14355 fois)
DIleTTanTE69
Actif
*

« le: Décembre 08, 2008, 09:38:22 »

Je prends le risque de me faire sermonner virtuellement, si la non réponse émanait de mon manque d'assiduité quant à la lecture de mon mode d'emploi  Clin d'oeil
Par contre je m'en voudrais encore bien plus si j'ai déjà commis une terrible erreur de manipulation  Triste sur mon ENFIN D90  Souriant

Toujours est-il, voilà le message que je peux lire continuellement (r13) dans la ligne d'info du viseur (sur la droite de celle-ci) et sur l'écran de contrôle en place du nombre
de vues qu'il me reste à faire lors du pré-déclenchement.

Il me semblait que s'était un avertissement comme quoi je devais enclencher le flash, mais il n'en est rien.
Ce r13 se fait lire aussi bien en M qu'en Auto en passant par les modes intermédiaire.

Je suis équipé du 16-85.

Par contre cela ne se fait nullement ressentir sur la qualité des photos.

Olivier
Signaler au modérateur   Journalisée
salsero
Nouvel arrivant
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2008, 09:42:06 »

pas de panique à mon sens, il s'agit du nombre de photo que tu peux prendre encore en rafale ... essai de te mettre en rafale, de déclencher un certain nombre de fois et tu verras cet indicateur descendre rapidement.
bonne prise en main
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2008, 10:40:32 »

En fait, ce chiffre indique le nombre de photos que peut contenir le buffer de l'appareil.

Le buffer est la mémoire interne de l'appareil (RAM) dans laquelle le boitier stocke les photos avant écriture sur la carte mémoire SD.

Il indique donc pratiquement le nombre de photos que tu peux faire en rafale, sachant qu'au fur et à mesure que le buffer se rempli, les photos sont transférées du buffer vers la carte SD. Mais comme l'écriture dans la mémoire flash est plus lente que dans le buffer, il arrive un moment où celui-ci est saturé. A ce moment là, la cadence de prise de vue chute et ne dépend plus que de la vitesse d'écriture dans la carte SD...

Expert en bavardages
JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2008, 11:44:30 »

r13 = reste 13 photos en moyenne à prendre avant que le buffer soit saturé.

barbozaure
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 08, 2008, 13:03:25 »

Je prends le risque de me faire sermonner virtuellement, si la non réponse émanait de mon manque d'assiduité quant à la lecture de mon mode d'emploi  Clin d'oeil
eh oui !  page 65 ...

* D90.jpg (42.54 Ko, 575x316 - vu 512 fois.)
DIleTTanTE69
Actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 08, 2008, 14:36:21 »

Je vous réponds et ... je sors  Clin d'oeil

eh oui !  page 65 ...

Pris en pleine distraction (je reste gentil avec moi  Clin d'oeil). Quelques mots pour ma défense: passant par le sommaire lorsque je désire une
réponse quasi immédiate, dans ce cas, je ne m'attendais pas du tout à devoir chercher la solution dans la mémoire tampon ...

r13 = reste 13 photos en moyenne à prendre avant que le buffer soit saturé.

Très clair, merci .
Il en est de même pour ta réponse, Verso92. Histoire de ne pas sousciter la jalousie  Souriant

pas de panique à mon sens, il s'agit du nombre de photo que tu peux prendre encore en rafale ... essai de te mettre en rafale, de déclencher un certain nombre de fois et tu verras cet indicateur descendre rapidement.
bonne prise en main

Et pour cette première judicieuse première réponse, itou. Je ne me suis pas lancé dans des déclenchements en rafale mais la simple manipulation d'avoir augmenté la qualité des prises a fait dégringoler le nombre qui suit la lettre r. R pour rafale quoi  Souriant
J'ai pigé, là  Clin d'oeil

Encore merci,

Olivier

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: