Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d'un format de tirage: 20*30cm ou A4??  (Lu 6990 fois)
Nicool
Actif
*

« le: Décembre 08, 2008, 13:33:05 »

Bonjour,

Photographe passionne depuis maintenant... 2 ans (!), j'ai fait des milliers de photos, je les ai triees, et je compte maintenant avoir celles que me plaisent le plus sur un format papier, et les ranger dans un book, d'un format proche du A4, et c'est bien la le probleme, quel format?

Mon photographe de quartier m'a appris que le format traditionel est le 20*30cm, ce qui me semble normal puisque, contrairement au 21*29,7 (A4), il respecte le rapport 2/3 de mon Nikon. Malheureusement, il m'a dit que l'avenement des papiers 'fine art' (qui me plaisent beaucoup, je souhaite realiser certains tirages sur des papier qui sortent de l'ordinaire) sont issus du monde de l'impression, et n'existent qu'en A4.

S'en suit un grand dilemme: je voudrais tirer certaines photos en fine art, certaines sur un papier plus classique, plus argentique, et je souhaite les ranger dans un meme book! J'ajoute que je ne compte pas acheter d'imprimante, mais confier mes tirages a un labo photo (site internet, ou photographe 'de quartier').

Que me conseillez-vous? Le tout A4? Un modele de book photo acceptant les deux formats? Des papiers fine-art existeraient-ils en format 20*30?  Un labo photo particulier?

Merci d'avance de me faire profiter de votre experience :-)
Signaler au modérateur   Journalisée
[gsr]
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2008, 13:40:36 »

si tu laisses un peu de marge, les photos au format 2/3 s'adaptent pas trop mal au format au papier (A4, A3,...)
Twan
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 08, 2008, 14:02:38 »

si tu laisses un peu de marge, les photos au format 2/3 s'adaptent pas trop mal au format au papier (A4, A3,...)

+1,

ça peut choquer de premier abord mais en dosant bien la marge ça rend bien !
larochep
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Décembre 08, 2008, 17:26:23 »

Salut,

Sur un format A4, j'utilise la taille suivante qui respecte le format 3/2 : 261mm x 174mm. Cela laisse une marge constante de 18mm autour de la photo. A voir si cela te convient.

Pierre
uraete
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 20, 2008, 00:01:21 »

Autre solution : imprimer au format 20x29,7... presque 30, quoi ! Et découper les marges en longueur. Visuellement, c'est équivalent à un vrai 20x30.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: