Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mémoire de plusieurs réglages utilisateurs?  (Lu 14524 fois)
Murcielo
Très actif
*

« le: Décembre 08, 2008, 22:33:12 »

Bonjour,

Je souhaiterai investir dans mon premier reflex*. Le D90 fait parti des mes boitiers sélectionnés.
Cependant, chez Canon, je sais qu'il y a des modes C1, C2...qui permettent de retenir une ou plusieurs configurations utilisateurs. Je trouve cela très pratique (passer rapidement de rafale* à macro par exemple). Qu'en est-il sur le D90?

Merci par avance pour vos réponses
Signaler au modérateur   Journalisée

Amaniman
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 08, 2008, 22:38:15 »

Oué... ça s' appelle A, B, C et D.
Murcielo
Très actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 09, 2008, 09:36:07 »

Il faut donc passer par les menus...le passage d'un mode à un autre est aussi aisé que sur un 40D où il suffit juste de tourner la molette apriori?

chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 16, 2008, 02:16:25 »

Si c'est comme sur le D300, il faut repasser par le menu, mais c'est en premier dans la liste (pas caché au fond d'un sous-menu), et tu peux toujours le mettre en menu personnalisé
 Il est possible de renommer les entrées, et de les sauver sur son PC.

TOUT ça sur D300, donc à confirmer que ce n'est pas un peu bridé sur le D90 (genre la sauvegarde sur le PC impossible?)
jmd2
Super actif
*

« Répondre #4 le: Janvier 01, 2009, 20:59:20 »

hello

je relance ce fil

il ne semble pas y avoir de configuration pré-réglable sur le d90
dommage

cagire
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Janvier 01, 2009, 21:20:34 »

Avec les derniers boîtiers pas besoin de passer par les menus pour changer de configuration, il suffit d'appuyer sur la touche "info".
jmd2
Super actif
*

« Répondre #6 le: Janvier 02, 2009, 09:08:20 »

re

merci de ta réponse
mais pour celui qui alterne du studio, du paysage, et un peu de macro en milieu naturel, il aimerait bien retrouver ses réglages favoris d'un seul coup de doigt et non en devant chaque fois remodifier 4 ou 5 paramètres.

pas pratique du tout

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Janvier 02, 2009, 10:49:20 »

Normalement sur les Nikon Pro il y a même deux séries de réglages "Custom" et "Shot" dont les lettres sont affichées en clair sur le LCD arrière en appuyant sur menu on a en effet ces réglages affichés en tête de liste  sans chercher avec l'avantage de l'affichage du nom en clair qu'on a donné soi-même. Les deux séries peuvent être utilisées de façon croisée et ceci ouvre de très larges possibilités de configuration de boitier en 2 coups de pouce.

Des séries de réglages multiples peuvent facilement être stockées sur le PC mais aussi être éditées et modifiées hors boitier (dans Camera Control Pro). On peut donc tranquillement faire ses préréglages de boitiers sur l'ordi.
L'autre gros intérêt est de pouvoir aussi stocker le jeux de réglages sur la carte CF. Quand on prend un boitier inconnu pour shooter, il suffit d'y glisser sa carte CF perso et de charger les sets de réglages sans passer par un ordi et Camera Control.

Lesquelles de ces fonctions ont été gardées sur le D90, lesquelles sont passées à la trappe ?
jmd2
Super actif
*

« Répondre #8 le: Janvier 02, 2009, 17:13:59 »

re

sur le D90 il ne reste rien de tout ça  Pleurs

Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Janvier 02, 2009, 17:22:05 »

Il ont bien joué leur coups Nikon, celui qui veut les fonctions utilisateur avancées doit donc passer au D300 même si le D90 possède une partie imagerie superbe, peut-on encore parler d'appareil expert dans ce cas ?
jmd2
Super actif
*

« Répondre #10 le: Janvier 02, 2009, 18:06:47 »

re

et là c'est purement un coup du marketing de brider ce genre de fonction. Car étant purement électroniques, elles ne coûtent rien. Contrairement a à l'excellent viseur, écran, AF etc.

si j'étais du marketing, je ferais l'inverse ! des fonctions pas chères et que les utilisateurs aiment et on rogne sur les options mécaniques et les composants

dommage

francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Janvier 02, 2009, 18:35:48 »

Un D200 d'occasion et tu as tout ça .....

Dilettante ...................
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Janvier 02, 2009, 18:37:51 »

Un D200 d'occasion et tu as tout ça .....

Un D200 ? tu n'y penses pas !!!

Avec tout ce qu'alain2x a raconté sur ce boitier, même moi je n'oserais plus l'acheter !

(boutade ? Quoique... ;-)

Expert en bavardages
jmd2
Super actif
*

« Répondre #13 le: Janvier 02, 2009, 18:41:30 »

re à vous

tout ça ?

tu veux dire uniquement les fonctions élextroniques sans les composants ? un compact quoi !

ou alors tu veux dire tout, fonctions et composants ?

francesquo
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Janvier 02, 2009, 18:44:15 »

Comme sur le D300 ...

Dilettante ...................
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: