Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pana LX3 ou canon G10  (Lu 103427 fois)
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #75 le: Janvier 14, 2009, 13:38:58 »

Le G10 est dans le sac à dos  Souriant Souriant Souriant

Le temps de deballer ce soir et de faire les premières photos, et je change de fil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #76 le: Janvier 14, 2009, 20:47:33 »

Bonsoir

Maintenant que le G10 est arrivé à un prix proche du LX3, je serais bien ennuyé pour choisir.
Cependant, ce genre de bloc notes, c'est fait pour l'avoir sur soi et parfois ne pas faire prendre de risques à un coûteux équipement reflex.
J'ai opté pour le LX3 pour d'abord son grand angle dont la distorsion est corrigée par le logiciel intégré, et après avoir plié les lamelles d'un A640 lors d'un choc de face dans une galerie... et devoir les supprimer pour le réutiliser (optique sans bouchon désormais, et rachat d'un 650is à ma femme comme sanction); j'ai trouvé le bouchon de protection du LX3 très sympa.
L'accessoire DMW-LA4E en métal qui se visse sur du métal protège aussi parfaitement l'objectif! j'ai du mal à me faire livrer le complément 18.

Comme le G10 ne faisait que 28, n'avait pas d'écran orientable et se tape un hallucinant 14 Mpix sur un capteur pas plus gros que celui du LX3, je ne regrette pas de l'avoir boudé.
Mon 550EX n'est pas compatible avec le G10 alors qu'il va sur le 5D... c'est tordu comme politique commerciale... un motif de plus pour le faire marcher en mode M sur un autre.

J'ai la chance de posséder encore le 640 un peu cabossé pour la macro de promenade, ce qui me m'évite d'avoir à me mettre à plat ventre devant les champignons...
J'attendrais le G11, 10 Mpix, pas de contours foireux (bruit) donc capteur un peu plus gros, 24-105, écran orientable, RAW non captif, pas de mollettes qui tournent tout seul en remettant dans la poche (LX3) et accus AA dans une bosse qui permet la prise en mains pas seulement avec le bout des doigts. Et tant pis s'il est plus gros qu'un Ixus, la petite musette avec les jumelles et le GPS s'en accordera.
En tous cas, en aucun cas, cela ne saura remplacer un réflex ou un M6.

Les deux compacts doivent se valoir, et si on n'a pas besoin de grand-angle comme moi en certaines circonstances, le G10 semble plus polyvalent, à prix égal. Au prix de départ, c'était du délire.

Ce n'est que mon avis, émis à partir de mes besoins, forcément différents de ceux d'autres acheteurs; et comme c'est la vente de photos qui me l'a payé, je n'ai pas raisonné comme pour d'autres achats.

Cordialement
JLK
Julien95140
Nouvel arrivant
*

« Répondre #77 le: Janvier 14, 2009, 23:50:27 »

Pour ma part le LX3 pour la qualité des photos ( ça faisais longtemps que j'attendais un bon 24 -  mm F2 vraiment... un pure régal ). J'ai bradé mon G9 pour ce LX3 alors pour la qualité du rendu et ce 24mm vraiment... je suis comblé c'est un monde entre les 2 je redécouvre la bonne sensibilité parce que a mon goût le 400 isos est très propre le 800 en NB Dynamique un pure régal.. Mon G9 peinait dès 400zozo. Le G10 à ses atouts mais n'est pas à la hauteur du rendu de ce petit bijoux. Cependant et la personne me contredira le G10 est de loin le meilleur pour l'accessibilité et les besoin techniques, après faut savoir ce qu'on veut pour ma part c'est le rendu qui prime sur tout!!

Have nice day!!
Rackis
Nouvel arrivant
*

« Répondre #78 le: Janvier 15, 2009, 07:18:50 »

Bonjour à tous. je suis moi aussi très intéressée par ce choix : Lx3 ou g10. Vu que sur le net on les trouve au même prix, à peu près. Je cherche à acquérir ces appareils pour ne pas être trop encombré. J'ai l'impression que le canon fait de meilleures photos, mais il est plus gros. Le g10 a aussi pour lui ces mollettes qui sont vraiment pratiques. J'ai peur que le lx3 soit pénible à régler avec son joystick. Qu'en pensez vous?
Et en tout auto (car l'intérêt d'un compact est aussi là, ne pas s'embêter pour prendre certaines photos rapidement), sont ils équivalent?

Si vous aviez des éléments de réponses, ce serait super de m'en dire plus.

JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #79 le: Janvier 15, 2009, 09:05:03 »

Et en tout auto (car l'intérêt d'un compact est aussi là, ne pas s'embêter pour prendre certaines photos rapidement), sont ils équivalent?

Bonjour

Je ne connais pas la réponse pour la rapidité du G10 ni s'il possède le mode AI servo des reflex de la marque, mais en ce qui concerne la lenteur du LX3...
entre le moment où on met sur "on", puis remettre les molettes qui ont bougé (on l'apprend en lisant le message sur l'écran qui indique que vous êtes entre deux positions), le temps de la mise au point... le sujet mobile aura disparu: non ce n'est pas la cour dans laquelle il joue.
Une solution, laisser en permanence allumé, mais comme l'autonomie de l'accu est proportionnelle à sa taille, en prévoir un de plus dans la poche, au chaud.
Dans un spectacle de rue ou une fête, pas de soucis, on a le temps de voir venir si l'absence de viseur optique ne vous gêne pas.

Cordialement
JLK

pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #80 le: Janvier 15, 2009, 13:38:28 »

Je suis convaincu que les 2 appareils sont tous les 2 bourrés de qualités, et ont aussi chacun leurs petits defauts.

Ma reflexion simplifiée serait de dire, soit on ne veut qu'un appareil (mon cas) et on opte pour le G10, plus complet en terme de plage optique, soit on garde un reflex à coté et la taille mini du LX3 en fait reellement un appareil complémentaire.

Je sais, c'est raccourci, et certains sans doute penseront autrement, mais c'est le seul argument qui m'a permis de trancher mon choix entre ces 2 bijoux.

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #81 le: Janvier 18, 2009, 22:48:53 »

Bonsoir

je viens de recevoir le complément grand-angle du LX3
Il faisait partie des arguments qui ont orienté mon choix
Certes, je ne suis pas au niveau de qualité du 5D avec le 17-40 f4 Canon mais je suis agréablement surpris par la qualité et l'absence d'image en barillet.
Le logiciel intégré est étonnant.
Cordialement et objectivement
JLK
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #82 le: Janvier 18, 2009, 22:51:46 »

bon, je ne suis pas doué et n'arrive pas encore à mettre deux images de suite
voici ce que cela donne dans le stand de tir que je préside, simplement en appui sur le mur
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #83 le: Janvier 19, 2009, 13:59:08 »

Pour moi, chacun de ces quatre boitiers a des avantages et est apte au A3 en fignolant bien
J'ai choisi le LX3, car c'est le plus innovant: moins de pixels (oui, c'est nouveau !!), ouverture à F2, focale GA à 24mm (optique superlative, corrigée inside), stabilisation, choix du format 16/09 "natif". Par contre, ce n'est pas un boitier de poche "normale", ça narrive pas à flouter les arrières plans à moins de setrouver à 30cm du sujet, et la réactivité est dans la bonne moyenne. Dans DXO Mark, c'est le meilleur, mais il faut essayer de rester à 200 ISO max. Par contre, à mon avis, l'achat d'accessoires couteux (appendice 18mm, viseur, étui) ne me semble pas dans la philosophie d'un compact (pour les rares photos au TGA, 20D et 10-22 pas beaucoup plus encombrant).
Le Fuji est aussi un bon choix pour son aptitude aux ozizos, son prix et sa réelle compacité (le seul à rentrer dans une poche normale).
Le canon est pas mal mais gros et lourd, n'apporte rien de nouveau si ce ne sont des pixels inutiles.
Le Nikon est tres beau mais pas tres efficace par rapport aux autres, mais résultats suffisants en A3 par belle lumiere et bonne prise en main.
Un essai de fond flouté ...

* P1000561SPCW.JPG (204.94 Ko, 800x608 - vu 1649 fois.)
peloche
Nouvel arrivant
*

« Répondre #84 le: Janvier 25, 2009, 16:43:40 »

Bonjour a toutes et a tous. Après avoir lu beaucoup de chose sur le sujet, je n'arrive pas a me décider (comme beaucoup ici). J'ai un reflex qui me satisfait 5Mpx amplement suffisant, mais j'aimerai un appareil que je puisse avoir pratiquement tout le temps avec moi. Un truc qui m'agace c'est la vitesse de déclenchement lente des compacts en général.  Je fais donc appel aux possesseurs des deux boîtiers pour me donner leurs vitesses de déclenchement et surtout pour savoir si le mode de mise au point manuel de la distance est efficace et s'il est pratique. Bref est-il exploitable et raccourci t-il vraiment la durée de prise de la photo ? J'ai lu dans la presse qu'aucun des deux n'avait un mode de réglage sur l'hyperfocale, mais est il possible de choisir la distance de mise au point sans sujet. Style je règle sur une mise au point a 3 metres  et je déclenche ainsi. Cette distance est elle conservée en mémoire sur le G10 ? car j'ai cru voir que le panasonic ne gardait rien en mémoire. J'ai lu aussi que la variation de focale n'était pas progressive, mais par palier, par contre je n'ai rien trouvé sur les paliers, quel est l'échelle de variation svp ? Ensuite, pour continuer a être penible et abuser de votre bontée, est ce qu'en france le G10 est fourni avec le logiciel de canon qui permet de faire les photos en panoramique ? Et encore ensuite les logiciels sont ils compatibles Mac ? Merci d'avance pour les informations que vous allez me donner. Et n'oubliez pas l'essentiel c'est de shooter et de se faire plaisir. A bientôt.
Merci a vous.
Jojomigrateur
Nouvel arrivant
*

« Répondre #85 le: Janvier 27, 2009, 04:58:53 »

Bonjour,

Il ne me semble pas avoir vu quelque part les prix du viseur et du complément grand angle du LX3...

Quelqu'un aurait-il des infos ?

Merci

Georges
AE1F60LX3
Nouvel arrivant
*

« Répondre #86 le: Janvier 27, 2009, 06:30:54 »

ICI => http://www.i-comparateur.com/accessoires/64196/Panasonic+Lumix+DMC-LX3.htm
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #87 le: Janvier 27, 2009, 14:14:05 »

Bonjour

Pour répondre à Monsieur Peloche

Le LX3 est horriblement lent, entre la moment où on met en route, qu'on vérifie lles positions des boutons et des molettes qui ont bougé e le rangeant, que l'autofocus de mette en route, qu'il accepte de faire la prise de vues  (ce qui n'est pas une garantie de mise au point correcte)...  mais bon, ce n'est pas pour cela que je l'ai pris.
Je ne me suis pas amusé à chronométrer mais comparé à un M6 calé en hyperfocale avec une noir et blanc 400 iso à 250ème F8, c'est nettement moins rapide!
Je ne sais pas ce que le G10 met comme temps mais ce doit être facile à battre, le LX3, qu'il convient de laisser "allumé" en reportage, la bague d'adaptation du complément grand angle offrant alors une intéressante protection.
j'ai essayé la position réglage manuel, facile d'accès sur le côte gauche de l'objectif, mais l'échelle indiquée sur le "curseur" qui apparait lorsqu'on manipule la minuscule joystick appelée fort justement "menu" est un modèle d'imprécision; en focale 60, en calant le plus haut possible vers infini, on a une photo floue à tous les coups. Le système de loupe de mon powershot n'est pas mieux mais le mode "paysage cale au moins sur l'infini, ce qui est pratique quand on veut mettre beaucoup de ciel.

Pur ce qui est des logiciels, y compris panoramique, ils fonctionnent parfaitement sous Mac, avec un G5 et Tiger. Un de mes conacts en 10,5 intel n'a pas de problèmes non plus.
Le "dérawtiseur" permet l'essentiel des corrections délivre des Tiff parfaitement exploitables, ensuite, avec un autre logiciel de traitement d'images, et offre l'avantage de corriger à la mnière d'un DXO les défauts optiques.
Je comprends parfaitement, vu le prix actuel du G10, vos hésitations.
Pour ce qui me concerne, il me fallait absolument un très grand angle.

A votre disposition pour d'autres renseignements.

Cordialement
JLK
peloche
Nouvel arrivant
*

« Répondre #88 le: Janvier 27, 2009, 23:43:53 »

Merci Mr KALUZKO pour l'étendue de votre réponse très précise. Même si je n'ai pas encore fait mon choix définitif, vos précieux conseils me font pencher vers le canon G10 avec ses pixels superflux.... D'un premier abord j'etais attiré par culture argentique vers l'objectif qui ouvre à 2 et qui plus est 24 mm excelente focale qui me donne l'impression de  reculer chaque fois que je regarde dans mon objectif minolta 24 mm MD. Mais je pense maintenant qu'il faut que j'oublie mes reflex pris avec l'argentique ou l'optique était pour moi la chose la plus importante et l'ouverture associée un critère de qualité souvent, pour penser "numérique" ou en fait il faut prendre en compte la chaîne complète. Dans ce cas l'ouverture compte un tout petit peu moins qu'en argentique.  Mais par usage je sais que la lenteur de déclenchement est vraiement pénible, et je crois que ce critére est vraiement fondamental pour moi. Pourquoi pas plus d'appareil numérique à mise au point manuel comme leica en somme mais beaucoup moins cher ? Marché de niche surement pour ça. Merci en tout cas pour vos infos et bonnes photos a vous. Clin d'oeil
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #89 le: Janvier 28, 2009, 10:08:29 »

Bonjour

Quand je lis MD, cela me fait tout drôle
Je viens de faire remettre à neuf mon premier Srt 101 (même pas b!) et le le conserve précieuseement avec le f2 35mm et le 1,7 50mm. Je me demande ce qu'on pourra faire dans 35 ans avec un numérique actuel, un ordinateur actuel et un CD gravé...
A ce propos, si quelqu'un a une solution pour faire fonctionner un scanner à diapos Konica Minolta Elite 5400 (le 1 et le 11) sur léopard, je suis preneur, le G5 n'est pas éternel.
Déjà que la versioncompatible avec Tiger n'est téléchargeable qu'en passant par Shiira (pas posssible par Safari ou Firefox, bizarre).

Un de mes amis a acheté le complément grand angle pour Canon, il est de qualité, il est énorme (77 de diamètre) mais revient bien moins cher que celui du LX3
Cordialement
JLK

detrez
Hyper actif
*

« Répondre #90 le: Février 01, 2009, 17:39:27 »

Je n'ai pas le G10 mais un A710 et j'ai un LX3. J'ai pesté, râlé contre le manque de viseur du LX quand on est en forte luminosité comme à la neige ou j'étais il y a qq jours. J'ai du faire mes photos au jugé, bêtement avec une bonne quantité de loupés. Dans le viseur du A71O , qui n'est pas une merveille, j'avais au moins moins de photos loupées. Je suppose donc que le G10 a là, un avantage énorme.
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #91 le: Février 02, 2009, 12:02:03 »

J'ai pesté, râlé contre le manque de viseur du LX quand on est en forte luminosité comme à la neige ou j'étais il y a qq jours. J'ai du faire mes photos au jugé, bêtement avec une bonne quantité de loupés.
Merci beaucoup pour l'info!
C'est un de mes gros critères, la possibilité de cadrer sur neige... Tant pis pour le LX3, je garde mon baril de reflex.
flavio
Très actif
*

« Répondre #92 le: Février 02, 2009, 12:40:44 »

Merci beaucoup pour l'info!
C'est un de mes gros critères, la possibilité de cadrer sur neige... Tant pis pour le LX3, je garde mon baril de reflex.

N'oublions pas que l'on peut adapter un viseur externe (que ce soit un viseur Panasonic ou un VOIGTLANDER bien moins cher) à ce cher LX3 !!
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #93 le: Février 02, 2009, 14:19:37 »

N'oublions pas que l'on peut adapter un viseur externe (que ce soit un viseur Panasonic ou un VOIGTLANDER bien moins cher) à ce cher LX3 !!
Oui mais... sans le zoume, non?
detrez
Hyper actif
*

« Répondre #94 le: Février 02, 2009, 16:33:15 »

Bien sur il y a le viseur... mais il ne suit pas le zoom. Il est curieux, pour ne pas dire, idiot, de supprimer ces viseurs optiques sur les APN (comme sur les nouveaux camescopes d'ailleurs). Ils ne sont peut être "pas terrible" mais permettent de faire des photos dans des situations de très forte luminosité. L'écran du LX était absolument noir en situation de neige, dur...et ce, même en mettant la luminosité de l'écran au maxi. Ma femme a un A710 que je me suis empressé d'utiliser et bien il n'y a pas photo ! J'ai donc une pensée émue pour le G10...
flavio
Très actif
*

« Répondre #95 le: Février 02, 2009, 17:23:52 »

Bien sur il y a le viseur... mais il ne suit pas le zoom. Il est curieux, pour ne pas dire, idiot, de supprimer ces viseurs optiques sur les APN (comme sur les nouveaux camescopes d'ailleurs). Ils ne sont peut être "pas terrible" mais permettent de faire des photos dans des situations de très forte luminosité. L'écran du LX était absolument noir en situation de neige, dur...et ce, même en mettant la luminosité de l'écran au maxi. Ma femme a un A710 que je me suis empressé d'utiliser et bien il n'y a pas photo ! J'ai donc une pensée émue pour le G10...

C'est bizarre ce que tu dis pour l'écran "noir" en faisant des prises de vue dans des conditions de luminosité forte telle que les scènes enneigées  Roulement des yeux
Je n'ai pas ce problème avec mon LX3 !!
dlvs
Super actif
*

« Répondre #96 le: Février 02, 2009, 18:05:54 »

pas de problèmes non plus pour photos sur neige.. on voit moins bien, c'est vrai, mais ça reste très lisible..

JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #97 le: Février 02, 2009, 18:51:46 »

Bonsoir

J'ai regardé le CV du chef
http://cyrgarnier.com/
Il montre votre expérience en photographie, et crédibilise vos observations.
Je n'ai pas essayé sur la neige par forte luminosité, je suis plus souvent dans la pénombre des forts et tunnels de 14-18.
en attendant de faire des pages internet aussi jolies que les vôtres, je reste sur papier (http://livre.fnac.com/a1853411/Jean-Luc-Kaluzko-Verdun-les-secrets-d-une-place-forte?PID=1&Mn=-1&Ra=-1&To=0&Nu=2&Fr=0)

Pour revenir au sujet, je serai parfois comme vous avec le prix actuel du G10, mais on ne comprendra jamais l'attitude de Canon qui savait très bien que "nous" attendions un 24-105 sur le G10!

Ils ont casé les optiques en stock du G9 sur le A650IS ?.... sur cet appareil (offert à ma femme) le viseur rend parfois bien des services, et je ne pense pas que cela est dû à de vieilles habitudes seulement.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils n'en ont pas mis un sur le LX3, ne serait-ce que pour lui donner un look "M" qui ferait encore plus fantasmer les clients. Les deux cm de plus en hauteur ne m'auraient pas gêné, voire auraient amélioré la prise en mains.
Je ne regrette cependant pas mon choix, le LX3 a une correction logicielle pour la distorsion en barillet tout simplement étonnante; j'ai vu que vous aimez aussi le grand-angle et il n'y a pas d'autre choix pour l'instant, à ce niveau qualité-prix (en dehors du reflex).
Je ne dis pas cela pour vous (me) consoler, nous avons acheté ce bloc-notes en connaissance de cause en acceptant ses limites, et il faut avouer qu'en se limitant à 100 ISO, c'est correct.

Dans un an, on aura certainement un capteur de taille moyenne Fuji, dans un Panasonic de la taille d'un M6, avec viseur, avec un zoom équivalent 24-140 ajustable manuellement pour être plus précis, avec des molettes en métal, tropicalisé et avec un couvre écran qui fait pare soleil d'écran quand on le déplie,le logiciel qui va avec pour corriger les défauts, une prise de déclencheur Jack 3,5, la pause B et que sais-je encore... le tout pour 500 Euros? Avec tous les anciens accessoires datant d'un an encore compatibles, histoire de rêver!

Cordialement
JLK
clo2
Super actif
*

« Répondre #98 le: Février 02, 2009, 19:54:14 »

Le problème de l'écran du LX3 est sa surface beaucoup trop brillante. Dans certaines lumières c'est un véritable miroir ! Surement un appareil pour filles pour se retoucher le maquillage Bisou. J'espère que ce sera remédié sur un LX4, avec pas mal de petites choses dont je ferais la liste d'ici peu !
JLKALUZKO
Très actif
*

« Répondre #99 le: Février 02, 2009, 22:23:10 »

Bonsoir
Très bonne idée que de passer en revue de quoi obtenir le LX4 Clin d'oeil
Avez-vous résolu ce problème avec le LX3:
Comment éliminer le problème du "contour" généré par cet appareil pour donner l'illusion d'un piqué extraordinaire sur écran. Sur mon reflex, j'ai trouvé comment mettre l'accentuation à zéro, mais là?Huh
Un tirage grand format met carrément une bande blanche (de deux pixels de large, mais visible) sur un objet sombre qui se détache sur un ciel.

Vous me direz, bien fait pour moi, comme j'ai un reflex, je n'avais qu'à le prendre... mais comme souvent, la lumière, la promenade imprévue et on n'a que le téléphone pour faire la vue... c'est mieux que rien.

Bonne soirée
JLK
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: