Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: KONICA MINOLTA Dynax 7D bloqué  (Lu 8993 fois)
JCSM
Nouvel arrivant
*

« le: Novembre 25, 2007, 13:15:58 »

Bonjour
Mon appareil photo s'est bloqué 2 jours de suite sans aucune raison. J'ai été incapable de prendre le moindre cliché. Ce qui m'étonne, c'est que sans aucune intervention particulière il remarche.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos avis
Signaler au modérateur   Journalisée
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #1 le: Novembre 25, 2007, 13:41:51 »

je ne sais pas si c'est ça, mais il ya un bug connu sur le D7D: le syndrome du premier shoot (ou un truc dans ce genre)
après une période d'inactivité, le premier déclenchement donne une image noire puis on ne peut plus rien faire.
Il suffit de l'éteindre et de le ramuller et c'est OK.

Peux tu confirmer si c'est juste ce problème ou plus grave?

chi va piano va sano e lontano
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Novembre 25, 2007, 16:29:23 »

J’ai eu un problème tout à fait similaire sur un D5D qui progressivement refusait de prendre des photos, entrecoupé de périodes où tout semblait être normal.

A l’allumage de l’appareil, il cherchait à se caler 7 ou 8 fois au lieu d’une seule en fonctionnement normal. Puis lors de la prise de vue, tout semblait normal (il faisait la mise au point correctement) mais l’appui sur le déclencheur n’était suivi d’aucun effet.

Puis un jour il a émis un grognement très impressionnant à l’allumage, et impossibilité apparemment définitive de prendre des photos. Je fais une recherche sur le web : Il s’agit d’un problème d’anti-shake confirmé par d’autres cas identiques sur le forum cité par ear_78.

Encore sous garantie, direction le SAV (Fn-c), et bien entendu il redémarre tout à fait normalement lorsque le technicien le prend en main…

Il n’a toutefois fait aucune difficulté pour le prendre à l’énoncé des symptômes et il est parti chez PhotoCinéMS, d’où il n’est toujours pas revenu depuis plus d’un mois et demi, malgré 3 relances de la Fn-c (si, si… j’ai vérifié : l’avantage chez eux, c’est que l’on peut  généralement lire sur leur écran !)
jr56
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Novembre 26, 2007, 14:22:32 »

+1 avec mon D7D une fois (semble se bloquer au premier déclenchement). J'ai cru d'abord à un first black shot, mais en fait c'était tout bêtement ma battearie qui avait achevé de se décharger pendant la période d'inutilisation.
cul de bouteille
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Novembre 27, 2007, 09:55:03 »

Il est temps de changer pour un Alpha 700 ... Grimaçant
sutra
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Novembre 27, 2007, 16:48:29 »

Point de vue bruit et sensibilité, au delà de 200 ISO le A700 écrase le D7D, ça c'est clair. A 200 ISO en qualité d'image apparente (AIQ) faudrait voir... C'est pas sûr. Ceux qui ont fait des tests sérieux avec les deux disent que le D7D produit des images avec plus de "profondeur".

Cette comparaison  D7D/A-700 m'intéresse : quelqu'un peut-il indiquer le lien des ces "tests sérieux" ?
Hornet
Très actif
*

« Répondre #6 le: Novembre 27, 2007, 23:44:32 »

J'ai fait de la photo de théâtre à 800 iso au D7D et mon père la même chose au Canon 300 D à 1600 iso. Ben c'est meilleur avec le second (confirmé par d'autres sur un ancien fil). J'ose espèrer qu'un A700 de trois ans plus récent et 12 Mpix fait mieux, y compris à 200 iso, ou je vais m'inquièter un peu.

EDIT : mes notes sont revenues à +/- 0. Réinitialisation automatique quand on ne cause pas assez pour se fâcher avec tout le monde ?
thedelph
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Novembre 28, 2007, 10:20:31 »

En suivant Ear, je vois pas comment un D7D (que je possède...) pourrais tenir la comparaison avec le A700  Indéci !
thedelph
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Novembre 28, 2007, 17:45:17 »

qui qui m'a mis un -1 aussi ?  Pleurs j'ai fait de mal a personne  Pleurs

Grimaçant
JCSM
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Novembre 28, 2007, 18:24:58 »

Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas su répondre plus tôt en raison de trop de travail

Il est possible que ce soit un problème au niveau du stabilisateur d'image. En effet j'ai changé de batterie (tout à fait chargée) lors du problème et il ne s'est rien passé.
Je l'ai acheté à la FNAC avec une extension de garantie de 3 ans, pensez-vous que le SAV fera quelque chose ?

JCS
gerarto
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Novembre 28, 2007, 21:23:01 »

Si c'est bien le stabilisateur (ce que je pensais en début de fil), il n'y a pas de soucis à se faire :
mon D5D est revenu hier du SAV de la FNAC pour ce problème (voir plus haut).

Il était également sous garantie étendue.
Le bon d'intervention précise :
remplacement slider
reprise des réglages anti vibration

Je n'ai pas trop eu le temps de le tester, mais il a l'air de refonctionner tout à fait normalement,
il est revenu très propre, avec la courroie enlevée et soigneusement pliée.

Seul point un peu embétant : 1 mois et demi d'attente.
JCSM
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Novembre 28, 2007, 22:24:11 »

Le forum D*D  on le trouve ou  Huh

JCS
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: