Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Activation de l'AF  (Lu 13797 fois)
Olaf
Très actif
*

« le: Décembre 11, 2008, 11:52:35 »

Je ne comprends pas pourquoi il n'est pas possible d'activer l'autofocus directement avec le sélecteur multidirectionnel, (avec le D2 ou D300). Il faut l'activer soit avec le déclencheur soit avec la touche AF-ON  avant de pouvoir changer de collimateur. S'il s'activait dès la sollicitation du sélecteur multidirectionnel on gagnerait du temps pour se déplacer parmi les 51 points de l'autofocus.
Qu'en pensez-vous ?
Signaler au modérateur   Journalisée
steph
Très actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 11, 2008, 21:20:23 »

Entièrement d'accord avec toi. Moi qui activait toujours l'AF en sélectionnant un des collimateurs du F6, ce fût pour moi une déception de ne pas avoir cette fonction sur le D3.
jamix2
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2008, 09:21:36 »

Il faut l'activer soit avec le déclencheur soit avec la touche AF-ON  avant de pouvoir changer de collimateur.
Ca ne correspond pas à ce que je connais sur D300 et D700. Dès lors qu'on est en mode prise de vue le sélecteur multidirectionnel active le changement de collimateur. Par contre, effectivement, si l'on est en mode affichage (ce qui est le cas juste après avoir pis une photo) le sélecteur multidirectionnel sert à naviguer entre les fonctions d'affichage. On passe instantanémént d'un mode à un autre par un p'tit coup sur le déclencheur.
Olaf
Très actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2008, 13:35:42 »

Bien sur, pas lorsque l'on est en mode affichage, mais tout simplement lorsque le boîtier s'est mis en sommeil, pouvoir le réveiller en actionnant le sélecteur multidirectionnel pour choisir un collimateur AF
sans avoir à appuyer  sur le déclencheur préalablement.
D'accord, ça ne changerait pas la face du monde, mais à mon sens ce serait pratique.
Tgd
Super actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 12, 2008, 18:40:10 »

voir la fonction f3 du mode d'emploi du D700 page 319  Roulement des yeux
Olaf
Très actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 12, 2008, 19:09:27 »

Merci, j'avais vainement cherché sans toutefois trouver.
ohcto
Actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 12, 2008, 21:29:00 »

sans toucher au manuel ça prends même pas 30min à explorer toutes les fonctions du boitier...
Sillusus
Super actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 13, 2008, 07:06:47 »

Merci, ça a corrigé ce que je croyais un défault sur le D300.

P.S. sur le D300, c'est la fonction f2
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: