Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epson 3800 problèmes d'impression  (Lu 6748 fois)
Lioure
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 12, 2008, 08:36:40 »

Bonjour,
Après avoir imprimé une vingtaine de formats A4 (noir mat sur papier Hahnemüle 276 gr) avec quelques difficultés (je dois aider à la prise du papier) mon imprimante refuse à présent d'imprimer sur un support ordinaire. Elle me demande de réalimenter en papier et lorsque celui-ci passe dans la machine il n'y a aucune impression. Les cartouches sont pleines. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème et notamment sur le fait d'être obligé d'aider le passage de la feuille à imprimer. Je précise que mon imprimante est neuve. D'avance merci pour votre aide.
Signaler au modérateur   Journalisée
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2008, 11:12:34 »

quel chemin d'introduction as tu utilisé pour le Hahnemüle 276, et quel chemin pour le papier ordinaire?
Normalement c'est l'arrière pour le Hahnemüle 276  et le feuille à feuille pour l'ordinaire.
La 3800 bascule automatiquement sur l'entrèe feuille quand on lui indique le paper ordinaire.
Remarque:
c'est normal qu'il faille aider l'introduction du papier par l'arrière. (indiqué dans la doc)
C'est bon de lire le manuel des fois, avant de commencer, ça peut éviter d'abimer la machine.

Il ya plein d'infos très intéressante sur l'utilisation de la 3800 sur les FAQ d'Eric Chan, mais en anglais.

chi va piano va sano e lontano
Lioure
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2008, 11:29:58 »

Merci pour l'information, j'ai bien lu le manuel car c'est toujours pour moi un petit plaisir de découvrir le fonctionnement du matériel que je viens de m'offrir. Mais sur ce manuel il faut admettre un manque de clarté dans certaines explications et notamment pour ce qui concerne le papier utilisé (épaisseur, aspect, epson, pas epson), un tableau récapitulatif général détaillé et fléché sur les différents modes de chargement serait plus simple. J'en déduit effectivement que j'ai probablement détérioré mon imprimante, penses-tu que le chargement à l'avant ou à l'arrière est encore fonctionnel.
Cordialement
ClaudeSch
Super actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2008, 18:51:05 »

n'allons pas trop vite en besogne, tu n'as sans doute pas détérioré ton imprimante.
Vérifie dans ton driver quel entrée de papier est selectionnée, et alimente le papier par la bonne entrée.
Si ton papier ordinaire a un grammage faible à moyen tu peux utiliser l'entrée "feuille" sans souci.
Si il est très épais, choisi l'entrée "arrière"
Quand on utilise l'arrière, il faut maintenir un légère presion sur le papier pendant 3 secondes, jusqu'a ce qu'il sengage

chi va piano va sano e lontano
Lioure
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2008, 02:34:28 »

Effectivement les différents chargements fonctionnent, pas à tous les coups mais je peux à priori faire des tirages. Néanmoins et malgré le guide en permanence sous les yeux on ne peut pas dire qu'elle soit d'un emploi facile même si l'on aime la subtilité.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: