Pages: [1] 2 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 40D, firmware 1.1.0 existant mais pas dispo  (Lu 58276 fois)
Lou40D
Hyper actif
*

« le: Décembre 12, 2008, 20:44:40 »

Le dernier officiel est le 1.0.8

un 1.1.0 existe mais n'a rien d'officiel, dans le sens où sur le site de canon japon etc (pas .fr .. à eux faut rien en esperer ahah) il n'est pas mis en téléchargement.

Pourtant il existe bien !!

Apparement, vu les diverses infos que j'en ai lu sur un autre forum cela fait environ 1 mois que des SAV Canon les mettent quand des 40D passent par chez eux.
info à prendre en tout sauf comme "réelle", c'est un rumeur.. c'est ce qui ce dit.

Mais il existe bien, j'ai réussit à le récup.. et à l'installer..

Aucune idée de ce que ca change (n'esperer pas les ptit + du 50D lol) .. mais bon...

Ce qui est curieux c'est que Canon "l'utiliserais" mamis ne le met pas à disposition en téléchargement.

voilà. space non?
Signaler au modérateur   Journalisée

silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 12, 2008, 22:48:48 »

Apparement, vu les diverses infos que j'en ai lu sur un autre forum cela fait environ 1 mois que des SAV Canon les mettent quand des 40D passent par chez eux.
info à prendre en tout sauf comme "réelle", c'est un rumeur.. c'est ce qui ce dit.

ce n'est pas une rumeur, le firmware a été transmis à tous les ateliers SAV qui procèdent à la MAJ des boîtier qui y passent Sourire

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 12, 2008, 23:16:47 »

Patience...
Il va sûrement être disponible en téléchargement bientôt... Clin d'oeil

Capter la lumière à tir-d'L
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 12, 2008, 23:18:32 »

Patience...
Il va sûrement être disponible en téléchargement bientôt... Clin d'oeil

déjà installé ici, me suis fait mon propre SAV:) le plus rapide du monde: zéro délai Sourire

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 13, 2008, 15:43:31 »

Ah tiens... vais voir quel firmware aura le mien dès réception. Je sens qu'il va falloir que j'aille m'inscrire sur "l'autre forum" d'ailleurs Sourire
Bon sinon quelque chose de notable et de visible justifiant le passage de 1.0.8 à 1.1.0 ?

Mangez des cacahuètes!
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 13, 2008, 16:41:50 »

Ah tiens... vais voir quel firmware aura le mien dès réception. Je sens qu'il va falloir que j'aille m'inscrire sur "l'autre forum" d'ailleurs Sourire
Bon sinon quelque chose de notable et de visible justifiant le passage de 1.0.8 à 1.1.0 ?

Aucune info pour l'instant.
Wait and see. Il va finir par se pointer sur le site Canon Jp, comme d'hab.

Philope
Super actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 13, 2008, 17:47:17 »

j'ai mon 40d au sav suite à pb d'autofocus et un groupe de pixels rouges.
Je verrai bien si le firmware est mis à jour.
En fait j'ai peut-être un chance que mon 40d soit remplacé  Sourire, je le saurai la semaine prochaine.

Cdt,
Philippe.
JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 13, 2008, 18:19:15 »

En fait j'ai peut-être un chance que mon 40d soit remplacé  Sourire

Par un 50D ? Petit veinard, va !  Clin d'oeil

Philope
Super actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 13, 2008, 18:47:25 »

Ah non ! j'en veux pas d'un 50d, fini ces trucs pleins de pixels !
je m'arrête à 10MP en apsc et à 12 en FF !
 Souriant Souriant Souriant

JamesBond
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Décembre 13, 2008, 19:20:46 »

Ah non ! j'en veux pas d'un 50d, fini ces trucs pleins de pixels !
je m'arrête à 10MP en apsc et à 12 en FF !
 Souriant Souriant Souriant

I agree.
Alors, tu auras un 41D (bien oui: 40D + FW 1.1)  Clin d'oeil

silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 13, 2008, 19:32:54 »

quand on te fait un vaccin, mise à part la démangeaison temporaire, tu vois quelque chose de notable et visible le restant de ta vie? Souriant

cette MAJ de firmware corrige seulement quelques bugs inavoués restants, améliore le fonctionnement et la fiabilité d'un boîtier qui a reçu depuis sa sortie quelques modifications (notamment au niveau de la cage reflex, de l'obturateur ainsi que d'un circuit), il s'agit d'une version de mise à niveau technique

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 13, 2008, 21:18:30 »

quand on te fait un vaccin, mise à part la démangeaison temporaire, tu vois quelque chose de notable et visible le restant de ta vie? Souriant
Ben oui, des effets positifs (pas de polio, ni de tétanos...) et négatifs (allergie aux particules d'aluminium utilisées pour fixer les allergènes, sclérose en plaques...). donc quels sont les bugs introduits par cette nouvelle version?  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 13, 2008, 22:22:12 »

cette nouvelle version n'introduit pas de bugs, son rôle étant d'en éliminer Clin d'oeil Grimaçant

les bugs sont déjà à l'intérieur des boîtiers Grimaçant
maxip
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Décembre 15, 2008, 09:57:09 »

Bonjour,

L'arrivée d'un nouveau correctif s'accompagne toujours d'une notice avec la liste des modifications qu'il est censé corriger de manière a laisser a chacun le choix d'appliquer ce correctif en connaissance de cause.

- Quels sont les bénéfices constatés par ceux qui l'ont appliqué ?
- Pourquoi ne trouve t on pas celui ci en accés public ?
- Curieuse politique de Canon a l'égard des utilisateurs si la volonté est laisser un réel correctif en diffusion restreinte, non , qu'en pensez vous ?

Cdlt
Maxip
lilipop
Super actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 15, 2008, 10:43:41 »

déjà installé ici, me suis fait mon propre SAV:) le plus rapide du monde: zéro délai Sourire
Et où l'as tu trouvé ce firmware que tu as installé de tes petites mains Souriant puisqu'il n'est pas dispo sur le site Canon?
Sinon,
Au delà des bugs, les firmwares permettent aussi la prise en compte des nouveaux objectifs qui seront inscrits dans les exifs et pourront ainsi être corrigés dans DPP( distorsion, AC, vignetage)

Moi, il faudrait que je me réveille, j'en suis encore à la 1.0.3  Souriant Souriant;
Lilipop
kaf
Super actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 15, 2008, 14:11:53 »

Et où l'as tu trouvé ce firmware que tu as installé de tes petites mains Souriant puisqu'il n'est pas dispo sur le site Canon?

Je ne sais pas pour Lou, mais pour moi, Google m'a donné un lien vers un autre forum...
Honnêtement, je n'ai encore rien vu de différent, et c'est tant mieux. C'est rassurant d'une certaine façon! Clin d'oeil
maxip
Nouvel arrivant
*

« Répondre #16 le: Décembre 15, 2008, 18:14:12 »

Kaf, je suis content pour toi ... mais que de mystère sur ta source !
 Clin d'oeil
Maxip
geo444
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 15, 2008, 18:21:42 »

.
/!\ 'tention que ce FW 1.1.0 ne soit pas lié a une opération effectuée en SAV ?

... mème un simple switch basculé, par ex ??

Clin d'oeil

en.astronomike.net/m/6809.html
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 15, 2008, 20:20:06 »

.
/!\ 'tention que ce FW 1.1.0 ne soit pas lié a une opération effectuée en SAV ?

... mème un simple switch basculé, par ex ??

Clin d'oeil

ce n'est absolument pas le cas Sourire
kaf
Super actif
*

« Répondre #19 le: Décembre 15, 2008, 20:54:15 »

Kaf, je suis content pour toi ... mais que de mystère sur ta source !
 Clin d'oeil
Maxip

Y a pas vraiment de mystère pour qui lance Google. C'est simplement que, cette mise à jour n'étant pas disponible en téléchargement pour le moment, j'estime que ce n'est pas à moi d'aller contre la politique de Canon. Ma "source" n'est pas bien difficile à trouver, mais je ne suis pas sûr que la charte du forum permette de publier un lien vers un autre forum Clin d'oeil
maxip
Nouvel arrivant
*

« Répondre #20 le: Décembre 15, 2008, 22:06:19 »

sans blague !
Tu risques la peine capitale ?
 Clin d'oeil
kaf
Super actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 15, 2008, 22:11:34 »

sans blague !
Tu risques la peine capitale ?
 Clin d'oeil

LOL! Ben non, mais qu'est-ce que ça me coûte de respecter les règles? Et qu'est-ce ça te coûte de lancer google?
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 15, 2008, 22:56:59 »

Bonsoir,

Pour les gens pressés: sur le forum EOS-Numerique, il y a un monsieur qui vous envoie un lien par email privé si vous lui demandez gentiment. Il préfère satisfaire chaque demande individuellement plutôt que de publier le lien. Comme ça, plein de gens lui disent merci à longueur de forum. C'est sûrement très gratifiant. J'admire l'abnégation et le sacrifice de son temps.

Susucre?

Comme l'observe si justement mon chanteur préféré: "Putain, ça penche..."

Patrick
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 15, 2008, 23:22:04 »

Bonsoir,
Pour les gens pressés: sur le forum EOS-Numerique, il y a un monsieur qui vous envoie un lien par email privé si vous lui demandez gentiment. Il préfère satisfaire chaque demande individuellement plutôt que de publier le lien. Comme ça, plein de gens lui disent merci à longueur de forum. C'est sûrement très gratifiant. J'admire l'abnégation et le sacrifice de son temps.
Il a déjà envoyé le fichier du firmware à un admin pour donner le lien en direct dans le forum. Il propose, et l'admin dispose. Clin d'oeil

En attendant, il ne voit pas d'autre moyen pratique pour envoyer ce fichier de 8Mo. Grimaçant

Gratifiant? Vraiment? ca représente un certain boulot d'être bénévolement à la disposition des autres.

Il aurait préféré que le lien soit donné dans le forum, c'eût été plus simple et plus confortable de ne le donner qu'une seule fois.

Ca te dirait de prendre la relève, histoire de te gratifier un peu? Clin d'oeil

Tu as une meilleure solution? Sourire
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 15, 2008, 23:34:07 »

c'est legal de mettre a disposition ce firm ?

je parle pour moi.. parceque bon.. en 2 temps 3 mouvement je peux le mettre (pur un bout de temps) sur un de mes ftp et filer le lien pour le DL.

Pages: [1] 2 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: