Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 40D, firmware 1.1.0 existant mais pas dispo  (Lu 58278 fois)
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Décembre 15, 2008, 23:41:05 »

la MAJ de ce firmware se fait sur tous les boîtiers passant au SAV, donc une  chose tout à fait banale pour améliorer le fonctionnement et la fiabilité globale de ce produit:)

Dans quelque temps, vous pourrez certainement le trouver en téléchargement dans le site du constructeur. Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Décembre 16, 2008, 00:41:44 »

Voilu, j'le laisse sur mon ftp le temps que les impatients et petits sorciers le DL :

Firmware 40D 1.1.0, cliquez pour DL

maxip
Nouvel arrivant
*

« Répondre #27 le: Décembre 16, 2008, 08:45:46 »

Bravo a Lou40 pour son partage.
Ce qui va permettre de diminuer le flots des questions a ce sujet et faire avancer le schmilblick !
Cdlt
Maxip
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Décembre 16, 2008, 10:16:44 »

Tu as une meilleure solution? Sourire

Bonjour,

Rapidshare par exemple? De 2 choses l'une: ou bien distribuer ce fichier est autorisé et il n'y a qu'à le mettre à disposition sur un serveur de téléchargement public ou privé (RapidShare ou autre ou un serveur personnel) - comme vient de le faire Lou40D - , ou bien ça ne l'est pas et le mode de distribution importe peu dans ce cas. Est-ce que l'installation de ce firmware est liée à une manipulation hardware sans laquelle il peut y avoir disfonctionnement éventuel? Personne ne le sait. Quelqu'un a les infos? Qui assume le risque? D'où sort ce fichier? Son intégrité est-elle garantie? Y a-t-il un avertissement envoyé à ceux qui prennent le risque de l'installer? La responsabilité du "distributeur" est-elle engagée?

En fait, ce qui m'a irrité hier soir, c'est moins ce problème de distribution (légale ou non, risquée ou non) que l'attitude de consommateurs en manque de la communauté sur le forum en question. Moi je l'ai eu avant les autres, nananère, et je ne vous dirais pas comment, tralala, moi aussi j'en veux un, et moi, et moi, et moi... On aurait dit une bataille devant un buffet froid. C'est un spectacle surprenant, un rien décalé, qui donne à réfléchir et qui bizarrement, me gêne énormément, surtout en ce moment. On ne se refait pas. Aucune attaque personnelle là-dedans, c'est juste le comportement collectif qui m'interpelle. Question de sensibilité. C'est peut-être pour cela que je n'aime pas cette période des fêtes qui exacerbe les instincts consommateurs et fait trépigner les impatients.

Patrick
Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Décembre 16, 2008, 10:27:50 »

Aucune attaque personnelle là-dedans, c'est juste le comportement collectif qui m'interpelle. Question de sensibilité. C'est peut-être pour cela que je n'aime pas cette période des fêtes qui exacerbe les instincts consommateurs et fait trépigner les impatients.

Et pour être tout à fait honnête, je ne m'absous pas personnellement et je ne considère pas être toujours à l'abri de tels comportements. Mais je me soigne.

Patrick
Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Décembre 16, 2008, 14:13:00 »

Merci lou40D pour le firmware. Télécharger et mis à jour.

Senatus Populus Que Romanus
choco.late
Très actif
*

« Répondre #31 le: Décembre 16, 2008, 15:17:44 »

euh, mon 40D a une version 1.05, c'est grave docteur? Huh

quel est l'avantage a passer en 1.08 ? les modifs citees par canon semblent assez anecdotiques...

Estce qu'il faut passer par 1.08 pour ensuite passer en 1.10 ou 1.11 ?

Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Décembre 16, 2008, 15:59:03 »

euh, mon 40D a une version 1.05, c'est grave docteur? Huh

quel est l'avantage a passer en 1.08 ? les modifs citees par canon semblent assez anecdotiques...

Estce qu'il faut passer par 1.08 pour ensuite passer en 1.10 ou 1.11 ?

non il faut pas absolument passer par les màj intermédiaires.
et non c'est pas grave mais bon... c'est à jour, optimiser etc...

par ex.. la vue des photos reprends à celle où tu t'es arreté et non pas à la 1ere de la serie.. je crois que c'est à partir de la maj 1.0.8.

Et puis qui dit "màj" dit mise à jour (lol)... pour les objectifs (comme déjà dit ici) et simplement parce que le fonctionnement du boitier est "optimiser" au fur et à mesure... ca le transande pas en 60D non plus... ce sont des optimisations mineures clairement pas forcement visible (*) (comme le "dit" les numéros de version des firmware..)

(*) quoi que.. j'ai l'impression que l'affichage des photos/vignettes sur l'écran est un poil + net et voir même + rapide (passage de l'une à l'autre) avec cette 1.1.0

---

sinon, j'ai lu ailleur que quelqu'un a recu son 40D tout neuf acheté déjà en 1.1.0 ... c'est pas un firm "alternatif" (et donc + risqué par principe),.... le SAV Canon les passes en 1.1.0 directement apparement aussi ... alors si déjà il est disponible autant le DL et l'installer.. ca coute rien. Meme si la disponibilité n'est pas officielle de la part de Canon ca n'en reste un firm pour 40D de Canon (eux le possede)

Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Décembre 16, 2008, 16:13:42 »

Je ne voudrais pas dire de betises mais avec la 1.0.8 il me semblait que mon vieil objectif sigma 24-70 F/2.8 dg ex avait quelques soucis de rapidité af. Avec la maj, il me semblerais obtenir une meilleure réactivité de sa part. Mais c'est peut être simplement un hasard, c'est pas la solution miracle.

choco.late
Très actif
*

« Répondre #34 le: Décembre 16, 2008, 17:21:39 »

merci Lou et Arebas!

bon je vais essayer de mettre a jour !

je vous dirai si je vois  Choqué qqs differences...

silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Décembre 16, 2008, 17:48:38 »

Bravo a Lou40 pour son partage.
Ce qui va permettre de diminuer le flots des questions a ce sujet et faire avancer le schmilblick !
Cdlt
Maxip

Parce que c'est Lou qui a mis  ce firmware en partage?

S'il ne l'avait demandé ailleurs, dans un forum dédié aux reflex Canon et qu'il ne lui avait pas été volontiers donné, il n'aurait jamais été en mesure de le donner en partage à qui que ce soit Clin d'oeil

Nous vivons une curieuse époque où il ne faut plus s'étonner de rien.

Une époque où ce qu'on dérobe a plus de saveur que ce qu'on vous offre. Clin d'oeil

Et c'est tellement plus facile de recevoir quelque chose et s'en attribuer le mérite du partage.

C'est la manifestation de sa gratitude envers celui qui vous a donné quelque chose, pour être précis, le lien pour télécharger ce firmware et envers le forum où on a été bien content de l'obtenir.

Ce qui donne quelque peu à réfléchir en ayant d'autres informations bien plus intéressantes, et se résoudre à les garder pour éviter à d'autres la tentation de ce genre d'indélicatesse...
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Décembre 16, 2008, 18:45:39 »

silver,
marrant ca Sourire

1 - j'lai pas eu de l'autre forum, eos num (jy suis meme pas inscrit, j'ai me pas l'interface..)
2 - je l'ai pas demander ce firm à la base
3 - on (un gars trainant comme moi sur un topic canon) m'a demandé par mp (sur encore un autre forum:) si j'le voulais, j'ai dit oui, pis oh magie j'lai dl de "son" ftp... et je lui est dit merci, c'est pas interdit de dire merci quand meme ?...

4 - et qui a recu des "merci" ?, "super t'es génial" en quantité ? (pour avoir filer l'info, et je pense l'envoyer par mail à ceux qui lui ont demander (sur eos num), alors que jamais j'ai vu un lien direct.
5 - étonnant pour quelqu'un qui le partage (et ca c'est très bien) à sa manière et qui recoit également des "merci" de faire ce genre de remarque philosophique par rappport au 2 ou 3 merci que j'ai eu ici ...

6 - moi perso, une fois que je l'ai eu et installé j'ai filer l'info (je vous invite à bien lire le titre de ce topic), rien de +, j'en attendais pas des "merci à outrance" (sinon j'aurais de suite mis le firm sur mon ftp et fait la crié "vnez l'prendre ici, j'vais sauvé votre 40D il allait bruler sinon, mouahah:)".. au contraire, j'ai + été surpris d'une existance du firm et d'une non mise à dispo par Canon eux-même.
donc bon, pour le "facile de recevoir quelque chose et s'en attribuer le mérite du partage" c'est toi qui le dit, j'lai pas percu ou fait pour ca.

C'est qu'un firmware .. qu'un lien .. ca coute rien hein, faut pas en faire une histoire

Je suis + curieux pour ma part de savoir (pour ceux qui l'ont installé) leur avis, ce qu'ils ont percu comme changements par raport aux anciens .. si changements visible il y a (moi j'ai une sensation de meilleur affichage des photos en mode play, sensation partagé par d'autres ou pas?)

J'ai pas demandé, j'ai eu, j'ai été supris, j'ai installé, j'ai partager ma surprise de l'existance du firm, ca en a parler, apparement pas mal l'aurait aimer ne le trouvant pas par eux meme (tu m'étonnes! faut etre inscrit sur eosnum et le demander), tout le monde ne l'est pas hein!.... donc j'ai pris 2 minutes à le rendre dispo en lien direct ICI pour les gens d'ici, simplement. Ca s'apelle du partage, non? Faut vraiment pas chercher + loin!
Pour le mérite, faudra penser à aller remercié les ingés de Canon, c'est eux qui en sont les créateurs hein Sourire

LE seul truc dont je suis vraiment décu dans tout ca c'est que mon boitier fait toujours pas le café ! vraiment décevant cela, alala SourireSourireSourire

Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #37 le: Décembre 16, 2008, 20:25:50 »

J'suis tout à fait d'accord avec toi lou40D, que ce soit pour l'affichage, que je trouve une meilleure réactivité avec mon objo, pour avoir été surpris d'un firmware en 1.1.0, content que tu nous l'es fait savoir, mécontent qu'il ne me fasse pas le café ni branleuse/débiteuse. Ensuite je lui dit merci car je n'avais pas trouvé de lien et que ma maman m'a appris à être polis.  Grimaçant

Pat91
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Décembre 16, 2008, 21:22:57 »

Et c'est tellement plus facile de recevoir quelque chose et s'en attribuer le mérite du partage.

Eh bien voilà, qu'est-ce que je disais... Je vais vous mettre d'accord tous les deux: ce n'est pas Canon qui vous l'a fourni ce fichier, au départ, et à qui il faut dire merci? Quoique merci pour quelque chose qui m'est dû et corrige des bugs, ce n'est pas toujours indispensable. Mais bon, par simple courtoisie et politesse...

Voilà au moins 25 ans que je fréquente des forums en ligne et rien ne change. Des chamailleries stupides, des noms d'oiseaux que l'on se balance plus facilement que si on était en face à face, les concours de grosses q.....ttes,... Ah, elle est chouette la démocratie de l'Internet, l'espace de liberté rêvé qui donne enfin la parole au peuple. Si le peuple n'est pas capable de s'auto-respecter, pas de danger que ça donne à réfléchir aux grands de ce monde.

Patrick
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Décembre 16, 2008, 21:49:12 »

Plutot que de palabrer dans le vide, je vais résumer ma pensée :

Je m'en pete d'où il vient à la base (*) autant que de savoir de quel poule et par quels intermédiaires est passé l'oeuf de mon omelette de ce soir. On me l'a filer, j'ai senti que y'en a qui n'arrivait pas à trouver le filon pour l'avoir (vu que Canon l'a pas officiellement mis à disposition), je l'ai mis à dispo ICI pour rendre service, par partage.. apeller ca comme vous voulez.. point final.

Franchement "vous" faites des histoires vraiment pour rien.. des histoires qui justement font chacun garde pour soit ses infos, truc et astuces, connaissances etc ... car à chaque fois y'en a pour "critiquer" non constructivement parlant et c'est souvent eux qui ne partage généralement pas et ne font que profiter de leur savoir qu'ils n'ont probablement pas acquit d'eux même dailleur...

(*) bien sur, doit y avoir un gars qui l'a sorti d'un sav à la base, probablement,... qui va prendre le temps de faire l'enquete pour savoir qui c'est et le remercié ? pas moi en tout cas.

et on parle d'un firmware.. d'un pauvre firmware... l'humain tombe bien bas quand même hein...

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Décembre 16, 2008, 23:01:20 »

Je crois que c'est à ce moment là qu'on parle de tempête dans un verre d'eau Sourire

Bon donc résumé :
- ceux qui sont frileux et veulent attendre la dispo officielle restent au 1.0.8
- ceux qui sont pressés, sont génés par un bug que ce firmware pourrait corriger mais n'en savent rien, veulent du neuf... prenez celui là

Le reste on s'en fou!

Mangez des cacahuètes!
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Décembre 16, 2008, 23:09:04 »

(*) bien sur, doit y avoir un gars qui l'a sorti d'un sav à la base, probablement,... qui va prendre le temps de faire l'enquete pour savoir qui c'est et le remercié ? pas moi en tout cas.

c'est le gars en question lui-même qui te répond ici et qui  a sorti le la MAJ de firmware en question du circuit fermé du SAV. Clin d'oeil
eos71
Nouvel arrivant
*

« Répondre #42 le: Décembre 17, 2008, 07:54:27 »

c'est le gars en question lui-même qui te répond ici et qui  a sorti le la MAJ de firmware en question du circuit fermé du SAV. Clin d'oeil

oui on a compris silver, t'es une bête, t'es trop fort, tu nous as sauvé la vie
michel_92
Actif
*

« Répondre #43 le: Décembre 17, 2008, 08:40:24 »

c'est le gars en question lui-même qui te répond ici et qui  a sorti le la MAJ de firmware en question du circuit fermé du SAV. 

Tu aurais pu le mettre en ligne toi-même pour avoir notre reconnaissance puisque je crois deviner que c'est ce qu'il te manque (Je te remercie d'avoir divulgué son existence). Si tu ne voulais pas qu'il soit  transmis, tu n'avais qu'à te taire.
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Décembre 17, 2008, 08:54:58 »

Concernant la non disponibilité de cette MAJ sur "l'autre forum", il se pourrait, peut être, je m'avance, je sais pas trop, je suppose, que ces jours ci les administrateurs soient occupés à d'autres tâches que la mise à jour de la bibli des firmware. Surtout qu'il ne semble pas y avoir urgence.
Il est possible également que par prudence, ils attendent d'en savoir plus sur cette MAJ avant de la divulguer.

Bon, je vais passer cette MAJ dans la journée.... Banzaï !  Grimaçant

(et arretez d'emmerder Silver, merci pour lui.... Triste )

Bring me more ammo !
choco.late
Très actif
*

« Répondre #45 le: Décembre 17, 2008, 14:23:23 »

c'est toujours emouvant un coming out!

je comprends plus rien a ce fil donc merci a tous et surtout a ceux qui le meritent!
Lou40D
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Décembre 17, 2008, 14:29:52 »

silver:
okii, alors bien vu (comment ne pas te remercié de cet acte?) le fait de l'avoir redu disponible pour les 40Distes (Canon ne le faisant toujours pas pfff...), un peu maladroitement, je pense que t'aurais du demander à quelqu'un possedant un ftp de le mettre en lien direct et rapidement..enfin surtout qu'il le fasse lui... ca n'aurait pas enlever le fait que c'est toi qui l'a sorti du SAV.

à plusieurs ca marche toujours mieux non?
C'est ca, je crois l'interet d'une communautée?

----

en attendant, y'a t'il moyen de partager nos constatations "d'amélioration" de ce firm par rapport à l'ancien ? si il y en a de perceptible bien sur. ca ferait avancer le schmilbik Sourire

Arebas
Hyper actif
*

« Répondre #47 le: Décembre 17, 2008, 14:32:15 »

Alors perso j'ai déjà marqué mon ressentis mais bon. Rien de vraiment flagrant. Mais s'il est dispo c'est qu'il doit bien corriger quelque chose, surtout si le sav passe tous les 40D en 1.1.0  Tire la langue

microtom
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Décembre 17, 2008, 15:18:39 »

Pour info : 40D reçu aujourd'hui (tout frais tout beau tout propre) : firmware 1.0.8 (acheté à la Fnac).
Donc ça ne veut rien dire, mais fallait que je le dise quand même  Grimaçant

Scusez, je vais mumuser avec mon 50mm f/1.4 usm même pas stab pour le prix, ste honte  Souriant

Mangez des cacahuètes!
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Décembre 17, 2008, 19:17:51 »

c'est le gars en question lui-même qui te répond ici et qui  a sorti le la MAJ de firmware en question du circuit fermé du SAV. 

Tu aurais pu le mettre en ligne toi-même pour avoir notre reconnaissance puisque je crois deviner que c'est ce qu'il te manque (Je te remercie d'avoir divulgué son existence). Si tu ne voulais pas qu'il soit  transmis, tu n'avais qu'à te taire.

pas besoin d'une quelconque reconnaissance, le plaisir de partager quelques infos et mon ssavoir-faire constituant sa récompense en soi Sourire

je n'ai fait que mettre à disposition de qui ça pouvait intéresser, la MAJ du firmware et en profiter

si je n'avais pas voulu qu'il soit transmis, tu ne serais pas là pour m'en parler, et personne ne serait au courant de son existence, sauf en tombant dessus accidentellement sur un boîtier de sérié trés récente Sourire
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: