Alors pour ceux qui ont visionné le petit film après que l'on ait modifié les cartouches d'origine qui sont de bonne qualité il ne reste qu'à les recharger avec l'encre de son choix ( efilink par exemple) et le tour est joué à nous les encres 10 fois moins chères et pas l'artillerie qu'est un CIS avec ses tuyaux et les problèmes de hauteur pour avoir la bonne pression.
J'ai donc contacté le fournisseur R-JetTek que l'on voit dans le film et là problème il ne fait pas commerce avec l'europe !!! Mais en fait il n'était que le distributeur aux US et le vrai fournisseur est anglais c'est PROMAX imaging
http://www.promaximaging.com/wsinkonline/catalog/ je leur ai acheté le kit complet "plug Valve Kit" pour 47 € ainsi que un jeu de 20 valves il vendent même le reset de cartouches

maintenant que cela fonctionne bien je vais me faire un jeu de cartouches d'avance et bye bye Epson

Au passage j'ai crée une déviation des encres rejetées à chaque nettoyage pour voir tout ce qui est jeté....mais à ne faire que avec de l'encre qui n'est pas Epson sinon c'est le suicide assuré merci Efilink (ou autre )
voilà pour d'autres info n'hésitez pas.

/Users/francisprades/Desktop/Image 1.jpg