Pages: [1] 2 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Y'a-t-il des contents de leurs 5D Mark II ? Post optimiste !  (Lu 50889 fois)
Yeoman
Nouvel arrivant
*

« le: Décembre 14, 2008, 10:35:15 »

... non parce que finalement je ne lis que des points noirs (à tous les niveaux... Grimaçant) sur ce 5DII, mais je me rends compte que les témoignages de ceux qui l'ont en main depuis peu ne sont pas légion !

Deux solutions :

- soit ils sont trop occupés à s'éclater à faire des photos et ne pensent pas à rassurer ceux qui attendent...

- soit il n'y a rien à dire sur ce boitier, ni sur la qualité de ses photos (qu'on ne voit pas d'ailleurs, ou qui sont peu rassurantes).

Alors si on faisait un post où les bons aspects de ce nouveau boitier étaient un peu décrits par leurs rares propriétaires, ça me rassurerait un peu sur ma précommande en cours !  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Décembre 14, 2008, 10:41:52 »

Il est beau et fait des films.

Ok je sors  Grimaçant

Mangez des cacahuètes!
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Décembre 14, 2008, 11:10:10 »

Citation
soit ils sont trop occupés à s'éclater à faire des photos et ne pensent pas à rassurer ceux qui attendent...

C'est exactement mon cas. Magic Flight et moi en possèdons un en commun depuis peu. Nous avons fait très peu de photos avec (c'est pourquoi nous n'avons fait aucun retour), mais pour l'instant nous sommes très, très contents... (et Magic Flight a aussi un 1DS Mark III, donc il est très exigeant...).
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Décembre 14, 2008, 11:40:29 »

Pour ex., je vous poste une photo totalement sans prétention à 6400 ISO (c'était juste un essai lors d'un repérage dans la boutique d'une styliste : l'Espace des Créateurs, 7 rue Commines à Paris, endroit que je vous recommande car on y trouve des pièces rares et très raffinées). Bref (désolée pour ces digressions) !

Zoom et recadrage à 200 % sur le collier :

J'oubliais : j'avais désactivée la fonction réduction du bruit. Photo prise en raw, convertie en JPEG dans DPP sans effectuer aucun réglage (aucune réduction du bruit là non plus, donc). Pour les exif : 6400 ISO, focale : 50 mm (optique : EF 50 f/1,8), 1/200 à f/10. Balance des blancs manuelle effectuée à la prise de vue.
Bob74
Très actif
*

« Répondre #4 le: Décembre 14, 2008, 11:47:29 »

Pas content du tout, du tout, du tout.
Commandé (boîtier nu) au tout début d'octobre, lorsqu'il est apparu sur le site de mon fournisseur (grossiste en matériels), je l'attends encore.  Triste

Et pourtant, j'étais le 3ème sur la liste et il devait arriver rapidement...  Pleurs
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Décembre 14, 2008, 11:50:38 »

Oui, donc tu es mécontent de l'attente plutôt que du 5DII... patience, il va bien finir par arriver  Clin d'oeil
Bob74
Très actif
*

« Répondre #6 le: Décembre 14, 2008, 11:59:35 »

Bien sûr.
C'est de l'attente (de mon fournisseur) que je ne suis pas content.
J'ai plein de matériels en commande chez lui et rien n'arrive.
Pourtant, cet APN devait arriver, soi disant, fin octobre - début novembre pour être vendu à la date déterminée par Canon.

Je ne peux pas critiquer un matériel que je ne possède pas encore.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Décembre 14, 2008, 12:01:27 »

Gloups ! Je suis de tout coeur avec toi ! Qu'avais-tu commandé d'autre ?
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2008, 12:21:28 »

Merci à toi écureuil de nous avoir présenté des PHOTOS. Souriant
Amicalement.
Yeoman
Nouvel arrivant
*

« Répondre #9 le: Décembre 14, 2008, 12:24:14 »

Oui, disons que pour les mécontents de l'attente (dont je suis...), il y a un autre post...

Ici j'espérais avoir des retours "positifs" (s'il y en a, ce dont je ne doute pas !  Cool) d'heureux possesseurs qui l'ont en main depuis quelques temps...  Clin d'oeil
Bob74
Très actif
*

« Répondre #10 le: Décembre 14, 2008, 12:27:07 »

Gloups ! Je suis de tout coeur avec toi ! Qu'avais-tu commandé d'autre ?

Des imprimantes, des multifonctions, des consommables, etc...
Certains modèles arrivent et d'autres pas  Fâché
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Décembre 14, 2008, 12:45:08 »

Ouh la la, ça fait vraiment beaucoup de choses !  Choqué Il y en a visiblement pour une grosse somme. Tu peux peut-être essayer de négocier un prêt d'un modèle inférieur - modèle d'expo, par ex. - pour pouvoir commencer à bosser en attendant... en tout cas, je compatis...

Citation
Merci à toi écureuil de nous avoir présenté des PHOTOS.
Amicalement.

Merci Alain, c'est gentil. En voici une autre de la même série à 4000 ISO (donc, je rappelle que c'est effectué sans prétention lors d'un petit repérage dans la boutique, en raw sans aucun post-traitement ni débruitage, avec l'EF 50 f/1,8. Donc, avec un 100 macro, on obtiendrait logiquement quelque chose d'encore plus piqué, mais bon, c'est déjà bien... Exif : 50 mm, 1/80 s, f/10, 4000 ISO. Balance des blancs manuelle).

Et le crop à 50 % sur le pendentif :

En zoomant encore (100 %), ça donne :

L'arrière plan n'est pas un revêtement comme on ppourrait le penser, mais une feuille de papier à la texture un peu brillante (c'est la trame qu'on voit).

Donc, imaginez une photo de 20 mégapixels agrandie à 100 %. Ca fait vraiment un très grand tirage potentiel....
Alain 31
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Décembre 14, 2008, 13:19:29 »

"Merci Alain, c'est gentil"
Non mais assez content de voir ... enfin des images réalisées avec ce boitier parce que les tubes de néon, les galaxies lointaines et la graphiques, çà commence à fatiguer. Tu me diras que j'ai le souvenir d'une époque où certains passaient leurs week-ends à shooter les ouvrages de leur bibliothèque. Souriant Souriant Souriant
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Décembre 14, 2008, 13:33:09 »

Certes !  Grimaçant

Enfin bon, dans la vraie vie, c'est un boîtier qui donne des photos de qualité (en même temps, on s'en doutait).
Jef
Très actif
*

« Répondre #14 le: Décembre 14, 2008, 13:52:15 »

Commandé vendredi, je dois le recevoir demain...
M'étonnerais qu'il y ai des mauvaises surprises. Les "points noirs" me semble franchement annecdotique et cela m'étonnerais qu'on puisse les voir sur des tirages s'ils existent.
Amitié
Jeff

Odi
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Décembre 14, 2008, 14:31:42 »

Commandé vendredi, je dois le recevoir demain...
M'étonnerais qu'il y ai des mauvaises surprises. Les "points noirs" me semble franchement annecdotique et cela m'étonnerais qu'on puisse les voir sur des tirages s'ils existent.
Amitié
Jeff

commandé où jef, ça peut m'intéresser ?
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Décembre 14, 2008, 14:47:40 »

ça fait du bien de voir enfin quelques images .... nettes ! En même temps, on aurait pu s'attendre à plus d'enthousiasme je trouve. ça fait un peu "omerta" (points noirs anecdotiques..., livraisons retardées ...). Allez voir par exemple l'enthousiasme général sur le fil du LX3 chez les compacteux: c'est autre chose !
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Décembre 14, 2008, 15:30:36 »

tribulum, tu t'attends à autant d'"acheteur d'un boitier à 400 euros contre un autre à 2400... et ça 2 semaines après qu'il soit sorti...  Huh

t'as raison!

felicitations ecureuil bleu, sacré changement de boitier!! Sourire

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Décembre 14, 2008, 15:43:42 »

Ah mais j'ai aussi gardé le 20D... pour faire des photos de sport  !  Clin d'oeil (Cela dit, si Pentax sortait un K20D avec une rafale encore plus nerveuse, je crois que je craquerai car j'adore l'ergonomie de ce boîtier pour le reportage, avec la superbe construction, la stabilisation et la qualité d'image est très bonne).

En même temps, le Canon 20D reste un boîtier très agréable. Il n'a jamais été ridicule en haute sensibilité, ça m'a permis de faire de très beaux tirages en A3 (mais c'est vrai que ses 3200 ISO sont en fait très près des... 12800 ISO sur le 5dII  Choqué). Bref, a priori, les sujets remuants en lumière pourrie type boxe ne sont pas la tasse de thé du 5DII qui est un boîtier typé studio - paysage - architecture, mais c'est vrai que c'est tentant d'essayer...  Clin d'oeil

Bref, aujourd'hui on a le choix entre une multitude de boîtiers fabuleux à des prix qui ont globalement énormément baissé, et c'est très bien ainsi ;-)
JPSA
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #19 le: Décembre 14, 2008, 15:49:49 »

Ah mais j'ai aussi gardé le 20D... pour faire des photos de sport  !  Clin d'oeil Et puis le 20D n'a jamais été ridicule en haute sensibilité, ça m'a permis de faire de très beaux tirages en A3 (mais c'est vrai que ses 3200 ISO sont en fait très près des... 12800 ISO sur le 5dII). Bref, a priori, les sujets remuants en lumière pourrie type boxe ne sont pas la tasse de thé du 5DII qui est un boîtier typé studio - paysage - architecture, mais c'est vrai que c'est tentant d'essayer...  Clin d'oeil

Alors là, pas tout à fait d'accord. J'ai encore le 20D, il ne passe pas au delà de 800 isos!
Beaucoup trop de bruit.

Il est à la ramasse en AF par rapport au 1DMKIII sur des sujets rapides!

Il faut bien que les générations servent à quelques améliorations.

Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Décembre 14, 2008, 16:02:22 »

Citation
Alors là, pas tout à fait d'accord. J'ai encore le 20D, il ne passe pas au delà de 800 isos!
Beaucoup trop de bruit.

Il est à la ramasse en AF par rapport au 1DMKIII sur des sujets rapides!

Ah ben c'est sûr, à 800 ISO avec le 20D il faut commencer à post-traiter en débruitant, c'est un boîtier d'une ancienne génération. Mais bien post-traité, on peut faire des A3 (je maintiens, je les avais exposés au Génie - expo organisée par PEP. Une vingtaine de photimiens pourront témoigner qu'il y avait même plusieurs photos prises à 1600 ISO et qu'elles étaient correctes, à condition de ne pas coller le nez dessus et de les regarder à une distance normale  Clin d'oeil).

Mais le 5DII, c'est une autre planète, tout simplement (fini, le temps passé à débruiter, hé, hé, hé).

Quant à l'AF du 20D, je suis d'accord aussi. Si tu me donnes un 1DMKIII, je ne cracherai pas dessus ! Bon, le pauvre 20D a encore pour lui plein de trucs, dont le principal est le chouette coefficient multiplicateur induit par le petit capteur ce qui est très pratique en sport ou en animalier quand on est un peu loin et qu'on ne compte pas investir dans un 300 ou un 400 mm, pas vrai ?  Clin d'oeil Et puis c'est pas parce qu'on a un nouvel outil meilleur que l'ancien qu'il faut forcément cracher sur l'ancien, vu qu'en général les erreurs viennent plus souvent du photographe que du boîtier  (je dis ça pour ma pomme, hein, ne le prends pas pour toi. Je connais ton talent  Clin d'oeil).

Citation
Il faut bien que les générations servent à quelques améliorations.
Evidemment, certes, bien sûr, nous sommes entièrement d'accord ! Vous reprendrez bien une petite bière ?
jyper
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Décembre 14, 2008, 17:37:25 »

bonsoir,

Des images, ok, je viens d'ouvrier un fil 'sur "repaire des amoureux .... fil : oiseaux du ciel...d'hiver"
Pour  info :
300 2,8 + 1,4  pour la charbonière (1:640s F4..3200 iso, mesure spot)
Premier verdier :même montage (1:800 F4  3200 iso)

Les suivantes : 300 seul à 3 mètres :
rouge gorge : 1:4OOs F4 1000 iso lumière du jour + surex
verdier 16OO iso F4 1:250 et 1:320

Pendant cette prise de vue, j'ai réalisé une petite séquence vidéo. Bien calé sur le trépied, une mise au point bien ajustée, j'ai fait un très bon film d'un verdier en plein déjeuner.
Pour l'instant le 5D2 me satisfait grandement, il n'y a aucune raison que cela ne continue pas.
A vous.
tribulum
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Décembre 14, 2008, 18:17:51 »

Enfin des images sympa au 5D2 ! Merci Jyper ! Les couleurs sont super. Une seule question: cadrage toujours "pleine pastille": une limite du capteur AF 5D2 ?
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Décembre 14, 2008, 18:24:35 »

Bravo Jyper !  Souriant
smithore
Très actif
*

« Répondre #24 le: Décembre 14, 2008, 19:14:05 »

oui, très content, après un essai studio cet aprem sur fond blanc, nettement plus précis que le 5D, rien à voir:
voici un jpeg en exemple à télécharger ici (100 iso  50 1.8 f10), édité avec camera raw, même à 300% c'est nickel.
http://s144573887.onlinehome.fr/images%20forums/alva%20celine%20408.jpg

Pages: [1] 2 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: